Go to footer

Ichi rittoru no namida (2005)

Chotto matte kudasai !!
les dramas du Japon

Ichi rittoru no namida (2005)

Messagepar yunalesca » 24 Juin 2010, 21:57

Ichi rittoru no namida



Image


Info

* Titre: 1リットルの涙
* Titre (romaji): Ichi Rittoru no Namida
* Autre titre: One Litre of Tears / A Diary with Tears
* Genre: Ecole, romance, famille, humain
* Épisodes: 11 + 1SP
* Taux d'audience: 15,31%
* Ending song:Only Human par K
* Insert song: Konayuki et 3/9 par Remioromen

DDL : Ichi rittoru no namida VOSTFR
team : Drama-life


Résumé:


Aya est une jeune fille de 15 ans vivant avec ses parents, son jeune frère et ses deux soeurs cadettes. Le jour de ses examens pour rentrer au lycée, elle s'endort dans le bus et rate son arrêt. Se réveillant un peu plus loin, elle court afin d'arriver à l'heure pour passer son examen. Elle fait alors la rencontre d'Haruto, un collégien devant lui aussi passer l'examen, qui la conduit au lycée sur son vélo.

Après avoir réussi le test, Aya et Haruto se retrouvent dans la même classe. À ce moment tout semble aller pour le mieux pour l'héroïne ? Mais depuis quelque temps il lui arrive d'avoir des difficultés physiques. Cela se traduit parfois par des pertes d'équilibre ou l'impossibilité de bouger une partie de son corps. Il lui arrive aussi de soudainement lâcher un objet qu'elle a en main.

Après s'être blessée en tombant, elle est transportée à l'hôpital où elle subit des examens. Il s'avère qu'Aya souffre d'une maladie incurable. Cette maladie est due aux cellules nerveuses du cerveau qui se détériorent progressivement, jusqu'à disparaître. Cela provoque à la longue une impossibilité de se mouvoir et de communiquer, mais n'affecte pas la compréhension.

Comment Aya va-t-elle vivre avec sa maladie ? Comment va réagir sa famille ? Comment va évoluer la relation entre Aya et Haruto ?

Casting


Sawajiri Erika (dans le rôle de Aya)
Image
Quand elle était encore jeune et innocente :p.

Personnage très attachante, très pure. Tout ce qu'elle dit nous touche. Rhollala ca fait longtemps que je n'ai pas vue le drama mais rien que dit penser j'en ai presque les larmes aux yeux. En tout cas Erika incarne parfaitement son personnage, et joue vraiment bien le rôle d'une personne malade (pas très facile a jouer je trouve, surtout pour une maladie de cette taille). She's perfect

Nishikido Ryo (dans le rôle de Haruto)
Image
Toujours aussi craquant, par contre la coupe bof bof

Le personnage de Ryo est très intéressant. On le croit méchant, un peu rebel au début mais en réalité il est très adorable, le plus gentil garçon du monde... en tout cas sans lui le drama serait un peu vide :D ca présence apporte beaucoup

Yakushimaru Hiroko (Ikeuchi Shioka)
Spoiler: Afficher
Image
La maman! Une maman comme toutes les autres mamans, très intentionnées.



Jinnai Takanori (Ikeuchi Mizuo)
Spoiler: Afficher
Image
Le papa toujours de bonne humeur, avec ses bonnes blagues qui font vraiment pas rire. Mais ca fait tellement pas rire que tu en ries. Heureusement qu'il était là pour apporter un peu la bonne humeur.


Fujiki Naohito (Mizuno Hiroshi)
Spoiler: Afficher
Image
Le médecin qui fera tout pour guérir Aya de la maladie ou du moins, la garder le plus longtemps en vie.


Narumi Riko (Ikeuchi Ako)
Spoiler: Afficher
Image
La petite soeur rebelle qui va devenir moins rebelle et héhé vous découvrirez ce qu'elle deviendra plus tard dans le SP


Sanada Yuma (Ikeuchi Hiroki)
Spoiler: Afficher
Image
Un johnny's (junior je suppose), je viens même de le découvrir en écrivant l'article
Sur la photo il a bien grandit par rapport au drama

Alors son personnage, est un garçon comme les autres, bien sûr il aura sa petite histoire comme la grande soeur. personnage très gentille qui aime bien sûr sa famille


Miyoshi Ai (Ikeuchi Rika)
Spoiler: Afficher
Image
Eh enfin la petite mignonne! Tu ne pourras t'empêcher de dire "kawaiiiiiiiiiiiii"


Mon avis

Je préviens, je ne suis pas très forte pour donner mon avis :p, je ne suis pas très critique mais bon... il faut bien lol. Mais cela n'empêche pas que vous pouvez me contredire et donner votre opinion du drama ;)

Si vous voulez pleurer, c'est LE drama à voir!! Alors que dire,... C'est un drama magnifique, les personnages sont vraiment très attachant, l'histoire tourne d'une façon très trèèèès intéressante. La relation entre Aya et Haruto est ce qui nous donne le plus envie de voir la suite. Je ne préfère pas trop donner de détail, je préfère parler en général et vous laisser découvrir. Bref, pour ceux qui déteste voir les dramas triste, très triste c'est pas pour vous mais je veux quand même vous le conseiller lol. Le drama est tellement beau (enfin, pour moi :p),l'histoire d'amour est magnifique, serte assez romancé, mais comme tous les drama japonais ;)

Aaaaaaah et surtout le point plus, qui rend encore plus triste le drama c'est la musique, la bande son. Magnifique, mais qui rend l'ambiance encore plus triste qu'elle ne l'est. Les chansons qui interviennent dans le drama sont magnifiques, après avoir regarder le drama vous ne pourrez vous empêcher d'écouter ces chanson en boucle.

Et sinoooon biensur, Ryo, aaaaaaaaaaaah Ryo. C'était mon premier drama de lui et rhoooo, qu'est ce qu'il a touché mon coeur. Il est magnifique que dire de plus. Il joue parfaitement bien, c'est du Ryo quoi, il a toujours bien joué et joue toujours aussi bien. De plus le perso qu'il incarne est un personnage clef, sans lui le drama ne serait pas ce qu'il est. Comme je vous l'ai dit, le plus intéressant aussi, c'est l'évolution de la relation entre Aya et Haruto, et vous le saurez qu'en regardant le drama ;). A vos téléchargement maintenant!!!

Les épisodes en vostfr kochi kochi mangas-arigatou et surtout n'oubliez pas de remercier la team ;) ca fait toujours plaisir

Source: dramawiki
Image
Avatar de l’utilisateur
yunalesca
Modo
Modo
 
Messages: 1244
Inscription: 15 Juin 2010, 13:25
Localisation: Belgique


Re: Ichi rittoru no namida (2005)

Messagepar Camopi » 11 Sep 2010, 11:54

Bon je viens de le finir le drama (hier soir a 4h du matin) et c'est vrai que j'ai beaucoup pleuré!
En même temps je pleure devant presque tout, mais bon, là c'était presque petite larme a la fin de chaque épisode!

Franchement c'était un trés bon drama, mon premier avec Ryo qui avait un personnage que j'adorais
Spoiler: Afficher
Aaah quand il lui dit "Moi, je prendrais toujours le temps de te comprendre parce que... je t'aime... je crois... presque... c'est certain."
et l'actrice d'Aya qui joue juste parfaitement son rôle. Je me faisais la réflexion que souvent ses sanglots faisaient vraiment réels, ça ne faisait pas du tout pleurs de drama!

Le point fort que j'ai trouvé à ce drama c'est que, bien sûr il est mélo assumé, mais il ne cherche pas non plus a tirer les larmes par tout les moyens, le tout reste trés sobre!
Bon, par contre, je sais que y'en qui aiment beaucoup, mais moi je suis totalement contre les photos de la vrai Aya dans le générique de fin.
Je trouve que ça n'apporte rien. On sait déjà que l'histoire est tirée d'une histoire vraie et avoir simplement de vrais extraits de son livre recoupant les évênements du drama aurait été largement suffisant. Pour moi, ça, c'était vraiment une ficelle grossière pour tirer des larmes au spectateur!

Petites réserve sur le dernier épisode aussi....
Spoiler: Afficher
Je trouve qu'il va beaucoup trop vite! Les bonds dans le temps successif font vraiment penser qu'il fallait finir le drama au plus vite et c'est tout.
A la fin, on ne sait rien du sort des personnages fictifs, on apprend rien de comment ils encaissent la mort d'Aya... je trouve que toute la partie "Apprendre a vivre sans elle" aurait été interessante d'être montrée, même simplement suggérée!
Et Ryo est totalement absent. Franchement ça m'a choqué de voir qu'il ne venait même pas sur sa tombe a l'anniversaire de sa mort alors que le médecin lui vient. Même s'il est normal qu'il ai continué sa vie, ça veux tout simplement dire qu'il l'a quelque part oubliée!
Enfin je ronchonne parce que l'histoire d'amour entre Aya et Haruto est ce qui m'a le plus touché même si je sais bien que ce n'était pas, et de loin, l'interet principal du drama. J'y peux rien, c'est mon côté sentimental!
Image
Avatar de l’utilisateur
Camopi
bassine de bois
bassine de bois
 
Messages: 28
Inscription: 16 Juin 2010, 14:45
Localisation: Trifouillis les Oies


Re: Ichi rittoru no namida (2005)

Messagepar Mi-chan » 11 Jan 2011, 20:18

Marf, cque j'ai pleurer. C'est hyper émouvant *-* Je me répète mais Ryo à super bien jouer et Aya est trop belle. ♥ C'est le drama que j'ai le plus aimer.
Avatar de l’utilisateur
Mi-chan
bassine de papier
bassine de papier
 
Messages: 16
Inscription: 03 Jan 2011, 20:02
Localisation: Couvent des Ryoligieuse. (59)


Re: Ichi rittoru no namida (2005)

Messagepar Maira » 14 Mar 2011, 13:46

Ah ce drama...Mon préféré ! Un des premiers que j'ai vu, et même si j'en ai vu de supers depuis, celui-là il reste indétrônable tellement il m'a bouleversée ! Au début le titre ne me faisait pas spécialement envie, ça me paraissait du genre nian nian larmoyant...après j'ai lu le résumé, j'ai vu que c'était une histoire vraie, je me suis dit OK je le regarde ! Oui parce-que ça peut paraître étrange, mais j'adore pleurer ! Et là j'ai été servie...C'est vraiment un drama magnifique ! Et vraiment bien joué, tant qu'à faire...(c'est d'ailleurs dedans que j'ai connu Ryo, direct je l'ai vu je suis tombée amoureuse !)
Avatar de l’utilisateur
Maira
bassine de papier
bassine de papier
 
Messages: 4
Inscription: 09 Mar 2011, 20:22


Re: Ichi rittoru no namida (2005)

Messagepar Annaaaaby » 14 Mar 2011, 20:34

Je sais pas combien de fois on a du me proposer se drama, ou j'ai lu qu'il était excellent, y'en a tellement ! Mais je sais pas je bloque, je pense que j'aime pas quand y'a des maladies et tout, j'me suis lancée déjà 2 fois mais j'ai bloqué au deuxième >.<
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Annaaaaby
bassine de fer
bassine de fer
 
Messages: 73
Inscription: 27 Fév 2011, 15:16


Re: Ichi rittoru no namida (2005)

Messagepar jouly18 » 15 Mar 2011, 11:44

Moi, ce drama j'ai mis des mois et des mois avant de me lancer parce que je le savais extrêmement triste et je savais que j'allais pleurer devant à tout bout de champ ! Mais une fois lancée, je ne l'ai pas regretté !! Même s'il n'y a pas eu un épisode où je n'ai pas pleuré, j'ai aimé ce drama car l'histoire est magnifique !!
"Savoir simplement que tu es là... quelque part sur cette terre sera dans mon enfer, mon petit coin de paradis."
Avatar de l’utilisateur
jouly18
Modo
Modo
 
Messages: 593
Inscription: 15 Juin 2010, 10:24
Localisation: Jojo-land !! ^^


Re: Ichi rittoru no namida (2005)

Messagepar Nao-chan » 13 Déc 2012, 12:40

je ne l'ai pas encore vu mais j'ai ate car je préfére me garder les drama de DOKKUN-sama pour le fin donc en gros il faut que je finise tout mais autre drama mais j'ai ate
Avatar de l’utilisateur
Nao-chan
bassine de bois
bassine de bois
 
Messages: 26
Inscription: 11 Déc 2012, 15:29


Retourner vers Index du forum

Retourner vers L'archipel de tous les dangers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité