Go to footer

Stand Up! (2003)

Chotto matte kudasai !!
les dramas du Japon

Stand Up! (2003)

Messagepar Camopi » 20 Juin 2010, 16:18

STAND UP!!



Image



- 11 Episodes
- Diffusé entre le 4 Juillet 2003 et le 12 Septembre 2003
- Genre : Relations humaines et romance
- Opening : Kotoba Yori Taisetsu na Mono par Arashi


DDL : Stand Up VOSTFR
team : Drama-jinso

Image



L’histoire

Quand on regarde pour la première fois le scénario de Stand Up !! on se dit « tiens mais, c’est pas la même chose que American Pie ? ». En effet, 4 garçons qui vivent tous dans la même rue, les derniers a n’avoir jamais franchis le pas de leur lycée, décident que cet été, c’est bon, ils vont enfin perdre leur virginité… et ils sont prés a tout ! Mais tout à coup, une vieille connaissance a eux, dont ils étaient tous les quatre amoureux à l’époque de la maternelle, reviens dans le quartier et s’installe chez Shouhei pour qui elle en pince sévère en secret. A priori on dirait une occasion rêvée, seulement, elle a bien changé et n’est plus la petite princesse de leurs souvenirs…

Spoiler: Afficher
C’est vrai que vu comme ça, on peut s’attendre à une histoire pleine d’humour bien gras et qui est montée uniquement pour enchaîner les scènes tendancieuses sous couvert d’un humour bien particulier.
Et bien… honnêtement beaucoup de gags ne volent pas haut, mais en fait, l’histoire se paye le luxe d’être un peu plus compliquée que ça et d’avoir des situations un peu plus recherchée. Nan parce que oui, Shouhei et les autres ils ont bien envie de ne plus se faire appeler le club des puceaux. Ok, il leur suffirait d’aller voir la première hôtesse venue et hop, emballé c’est pesé. Mais, finalement, les choses vont se révéler plus compliquée que ça, parce qu’en fait, les sentiments ça compte ! J’avoue que avoir un comité de parents sur le dos à longueur de journée et surtout bien décidé a empêcher les quatre garçons qu’ils ont vu grandir de devenir des hommes.
Le scénario apporte des situations a se tordre de rire à la pelle et puis même si ce n’est pas toujours très fin, ça reste quand même bon enfant, n’oublions pas qu’on est au Japon tout de même !



Acteurs / Personnages

Image

Ninomiya Kazunari / Asai Shouhei (alias Shou-chan)

Spoiler: Afficher
Le personnage principal donc. En fait, je ne sais pas trop quoi dire sur lui. C’est le type même du bon gars, pas bien fin mais pas bien méchant non plus. Il est le fils des pharmaciens de la ville, et au début de l’histoire il est fou amoureux de sa prof à grosse poitrine. Oui bon quand on le regarde, on voit bien qu’il se fait des illusions le pauvre garçon… mais bon… Alors oui, voila en fait ce qu’il y à dire, c’est un brave garçon et il s’en prend toujours plein la tronche (comme tous les braves garçons on dirait !) car même si quand on réunit les quatre ensemble on a devant nous une sacrée bande de loser, celui là, on voit bien que c’est le chef !
A propos de l’acteur maintenant… bah je trouve que Nino en fait il fait bien le brave garçon, largement niais aux entournures.
C’est vrai que, quand même, il a joué avec Clint Eastwood. J’ai jamais vu ce film d’ailleurs… je sais pas s’il est niais dedans ou pas… mais bon son personnage est sympathique et c’est bien sympa (deux fois sympa en même pas une ligne... c'est pas trés romanesque) de le voir évoluer avec les autres dans sa quète du la bonne occasion ou du grand amour (il sait pas trop encore) !


Narimiya Hiroki / Udagawa Hayato

Spoiler: Afficher
Dans l’histoire c’est un musicien à la manque, qui est persuadé qu’il pourra se faire des sous en se plantant dans la rue pour chanter. C’est aussi celui qui a le look le plus… spécial on va dire (aaah le Pantalon violet avec le Tshirt Nirvana Jaune…). Mais bon celui des autres est pas franchement mieux, ils sont tous habillés comme des sacs dans ce drama ! Comme tous les autres, c’est un loser, sauf que lui, en plus, il adore apercevoir les culottes sous les jupes des filles (c’est sur qu’il a tout compris, une fille apprécie beaucoup en général qu’on regarde sous sa jupe…). Comme il en à assez qu’on se moque de lui a cause de son état de puceau, il décide de prendre le contrepied et de se déclarer fondateur du « club de la pureté » (on a d’ailleurs le droit a un des moments les plus hilarant du drama quand il décide que tous ses amis sont automatiquement dedans et que le pauvre Oguri Shun se demande comment il va faire puisque la masturbation est interdite alors que la sienne crie tous les soirs !). Seulement, on s’en aperçoit rapidement, il refuse que les autres franchissent le pas mais ça ne l’empêche pas de guetter toutes les occasions pour fôlatrer !

Hiroki (j’adore sa frimousse à celui là) rend son personnage vraiment sympa, je trouve que c’est le plus frais de toute la bande. De toute manière, j’ai l’impression que quoi qu’il fasse, Hiroki sera toujours frais !


Oguri Shun / Enami Kouji (alias Kou kun)

Spoiler: Afficher
Alors lui, ce qui l’empêche de conclure avec une fille, c’est qu’il pense tout le temps au foot. Enfin disons plutôt qu’il à a moitié peur des filles et que le foot lui fournit une excuse. Pourtant il le veut le pauvre, il ne peut juste pas s’empêcher de dire qu’il n’a de place dans sa vie que pour le ballon rond !

Je pense que c’est le plus naïf de toute la bande, très drôle aussi comme les autres (aah ce que j’ai pu rire quand il se jette sur un lit les fesses à l’air en faisant ‘ « yahou !! »). Quand j’ai vu Stand Up ! pour la première fois, je venais de finir Hana Yori Dango. Evidemment, j’ai eu un choc en voyant Oguri Shun dans ses fringues en forme de sac à patate, cheveux mi long pas soignés et puis surtout affichant un air inimitable de grand dadais. Mais son personnage n’est jamais ridicule. Il est juste comme les autres, un peu pommé et étouffé par ses parents et en pleine crise d’adolescence. De toute façon, je l’ai déjà dis, Oguri Shun a toujours la classe, même quand il a de l’acné !


Yamapi / Iwasaki Kengo (alias Ken ken)

Spoiler: Afficher
Le quatrième puceau de la bande, et peut être celui qui a le moins de raisons de l’être, et ce n’est pas un argument boiteux que je vous donne tout simplement parce que Yamapi est un dieu, non ! De toute manière, à l’époque de Stand Up ! Yamapi n’avait pas encore pris d’abonnement pour la salle de sport !

Au début de l’histoire, son personnage a une copine, et il aimerait bien, lui, franchir le pas ! Seulement elle, elle est pas d’accord (elle doit pas se rendre compte de qui veux la mettre dans son lit je crois !) parce que mademoiselle veux passer ses examens d’abord (ah la bonne blague !).

Mais bon, il est comme les autres, il a une petite tare cachée. Son hobby c’est d’apprendre par cœur tous les passages de train, toutes les locomotives différente et surtout, de les regarder passer ! On peut aussi ajouter à son compteur que sa mère tient un love hôtel dont les garçons en ont fait leur QG.

En fait, Yamapi a pas là son rôle le plus marquant. Il le joue bien mais son personnage a un peu moins de folie que les autres du coup, il parait un peu effacé à côté des 3 autres. Mais bon, il est aussi tout mignon et tout sympa. De toute façon ils sont tous sympa !


Suzuki Anne / Oowada Chie

Spoiler: Afficher
Au début, je n’aimais pas son personnage. Je trouvais qu’elle jouait trop forcée, et puis qu’elle était vraiment trop grossière. Nan puis même, elle s'impopse au milieu du groupe et tout... j'aimais pas trop ça!
Mais en fait, au fil des épisodes, je l’ai trouvée de plus en plus sympathique. Déjà, en fait, elle n’est pas si vilaine que ça. Ensuite, je l’ai trouvée souvent mignonne a courir après Shou-chan qui, le pauvre, ne comprend absolument pas que des fois c’est limite si elle lui bave pas dessus ! En fait, j’aime bien l’actrice, même si j’ai eu un peu de mal à m’en rendre compte !
Plus le drama avance plus on en découvre sur son passé et on a envie de savoir ce qui l’a fait brusquement revenir dans le quartier ou elle était étant petite. Sa relation avec les quatre garçons est amusante aussi. Au début, ils la trainent un peu comme un boulet et puis finalement on se rend compte qu’ils ont tous beaucoup d’affection pour elle. Après tout, c’était leur princesse !


La rue et ses habitants

Image

Spoiler: Afficher
Oui oui, une rue dans les personnages ! Je trouve qu’elle le méritait bien parce que c’est elle qui donne toute son ambiance au drama et plus de la moitié de ce dernier se passe dans celle-ci. En effet, les quatre garçons ont grandis ensemble dans la rue et leurs parents y tiennent presque tous des commerces. La rue est aussi leur adversaire principal dans la lutte de la perte de leur virginité parce que leurs parents sont tous dans le comité de surveillance qui est persuadé qu’il faut empêcher la jeunesse de se pervertir, et la jeunesse c’est eux, donc, en gros, ils sont toujours sur leur dos !

La rue et ses habitants est aussi l’occasion de développer des histoires annexes ce qui permet de ne pas trop se lasser. Et puis elle donne au drama une ambiance toute particulière parce que, comme le climat général du lieu, il baigne dans une atmosphère de doux dingue divertissante.


On peut aussi mentionner le personnage que joue Takashi Tsukamoto dont le nom m'échappe (aprés vérifications ils s'appelle Kume Naoya), un playboy blond péroxydé qui au début se moque des pauvres puceaux et qui finalement aprés se rend compte que peut être enchainner les conquètes c'est pas ce qu'il y a de mieux!




Mon avis

Spoiler: Afficher
Je pense qu'en fait, on aime ou on déteste ce drama et ce pour plusieurs raisons.
D'abords, le drama vieillit et pas très bien, c'est un fait (nan parce que c’est pas un si vieux drama que ça et pourtant des fois on dirait qu’il a 20 quand on regarde le style vestimentaire des DB4). A part ça, c'est clair que c'est pas le drama du siècle, il arrive que certains épisodes soient un peu longuets et au niveau de la réalisation en général ça n'atteind pas des sommets, au niveau de la bande son par exemple.
Cela dit, le drama impose une ambiance et on est tout de suite happé dedans.
Il faut aussi lui accorder certains bons points.
Par exemple, avec un sujet de base limité, le drama arrive a ne pas être trop répétitif et drôle sans être trop gras. Et il n'a beau pas être génial, il est parfait pour un moment de détente qu'on peut revoir plusieurs fois. Certains passages me feront toujours mourir de rire perso!

Finalement, il livre une petite réflexion sommes toute assez intéressante sur le passage de l’enfance à l’âge adulte, sur le combat qu’on peut se livrer à soi même quand on est jeune. Et puis, aussi, le drama pose aussi la question de ce qui est le plus important entre les sentiments et l’acte et sur le fait de savoir si on a forcément besoin de l’un pour arriver à l’autre.

J'ajouterai aussi, pour finir pour de vrai, que franchement, si on est fan de l'un ou l'autre des acteurs principaux c'est absolument un drama à avoir vu. Ils sont vraiment adorablement naïfs et niais dedans et ils sont surtout trés jeunes! Aaah s'ils savaient à l'époque ce qu'ils allaient devenir aujourd'hui...!




Image

Image

Qu'il est chou le petit *o*
Image
Avatar de l’utilisateur
Camopi
bassine de bois
bassine de bois
 
Messages: 28
Inscription: 16 Juin 2010, 14:45
Localisation: Trifouillis les Oies


Re: Stand Up! (2003)

Messagepar lilu » 21 Juin 2010, 00:00

Ah bah c'est LE drama qui m'a fait découvrir Pi (et oui j'ai aimé Pi acteur crevette, avant de flasher sur Akira et de devenir raide dingue face à Kuro)
perso, j'ai aimé.. beaucoup aimé, ils sont tous attachants, en même temps le cast est parfait !
un bon moyen aussi de faire découvrir les dramas aux mecs ..
je parle d'experience lol
Pi n'est absolument pas sexy (sauf si on aime le mode crevette) mais il joue bien, vraiment bien !
pour une fois on va dire regarder parce que le cast est bon, et pas parce qu'ils sont mignons
(pour le coup.. ils sont pas franchement mignon lol)
c'est ce rôle qui m'a donné envie de voir d'autres dramas avec lui, à l'epoque je ne savais même pas qui il était.
son personnage décalé (voir à l'ouest total) est parfait pour lui.
ajoutons à ça un Nino comme d'habitude impeccable,
et Chouchouuuu j'ai nommé: Hiroki, qui se cantonne à des second rôle... mais pas grave j'adore son jeu.
et on finit avec Shun, bah rien à ajouter Shun quoi!!
le cast vaut le détour, l'humour vaut le detour, ce drama vaut le détour lol.
Merci pour ce très beau post Camopi.
Image
Avatar de l’utilisateur
lilu
Kaicho-sama
Kaicho-sama
 
Messages: 1077
Inscription: 26 Mai 2010, 23:38
Localisation: Pas loin.... ou au taf... Damned


Re: Stand Up! (2003)

Messagepar Michiru » 22 Juil 2010, 13:37

Ce fût le tout premier drama que j'ai vu avec autant de johnny's (entre autres 2) et d'acteur connus.
C'est aussi la première fois que j'ai connu Pi. Un grand moment de bonheur.
Ce drama est très comique c'est ce qui ma le plus plût
Image
michiru ex poolly
Avatar de l’utilisateur
Michiru
bassine de bois
bassine de bois
 
Messages: 27
Inscription: 22 Juil 2010, 11:40


Re: Stand Up! (2003)

Messagepar Sundess » 23 Oct 2010, 02:34

Ah ce drama ma beaucoup fait rire mais bon il est pas vraiment super l histoire est bof mais bon sa c est mon avis ;)
Mais ca va j ai bien aimer Yamapi tout petit tout mignon :niarf: :lobu2:
Avatar de l’utilisateur
Sundess
bassine de bois
bassine de bois
 
Messages: 45
Inscription: 23 Oct 2010, 01:06
Localisation: Dans les bras de Yamapi :P (Si non a Marseille)


Re: Stand Up! (2003)

Messagepar Mi-chan » 11 Jan 2011, 20:09

MDRR. Ce que c'est complètement.. débile xDAu début c'est surtout le casting qui m'a attirer mais j'ai complètement adorer l'histoire. Puis le drama m'a fait découvrir Narimiya hiroki. ♥ Et Pi avec son obsession des trains :niarf:
Avatar de l’utilisateur
Mi-chan
bassine de papier
bassine de papier
 
Messages: 16
Inscription: 03 Jan 2011, 20:02
Localisation: Couvent des Ryoligieuse. (59)


Re: Stand Up! (2003)

Messagepar Nao-chan » 13 Déc 2012, 12:41

super drama j'ai adorer
Avatar de l’utilisateur
Nao-chan
bassine de bois
bassine de bois
 
Messages: 26
Inscription: 11 Déc 2012, 15:29


Retourner vers Index du forum

Retourner vers L'archipel de tous les dangers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités