Go to footer

Kurosagi le drama (2006)

Chotto matte kudasai !!
les dramas du Japon

Kurosagi le drama (2006)

Messagepar Andros » 09 Oct 2010, 19:13

KUROSAGI

Image


Titre japonais : クロサギ
11 épisodes
Audience moyenne : 15.67%
Diffusé du 14 avril au 23 juin 2006 sur TBS le vendredi à 22h
Chanson du générique : Daite Senorita par Yamashita Tomohisa

DDL : Kurosagi VOSTFR
team : Drama-jinso


Ze fleur bleue résumé

S'étant fait escroquer tout son argent, Kurosaki père cède au désespoir et tue toute sa famille avant de se suicider. Son jeune fils, seul survivant, décide de consacrer sa vie à se venger, ayant pour cible tout Shirosagi (escroc) qui croisera son chemin et pour but ultime de retrouver ceux qui ont piégé sont père. Robin des Bois des temps modernes, il s'engage alors dans une vie de haine et d'isolement.
Un jour, une jeune étudiante en droit aspirant à devenir procureur s'établit dans l'appartement à côté du sien, venant bouleverser et remettre en cause ses habitudes, sa solitude et ses convictions. Saura-t-elle faire fondre la glace qui entoure le petit coeur de Kurosaki?

Une bonne recette pour faire un Kurosagi

- du kurosaki torturé

Image
Image
Image on voit tout de suite qu'il est bien dans sa tête ! (c'est lui qui s'est barbouillé le visage sur la photo)
Image

Il a perdu toute sa famille et ceci par la main de son père tout de même le petit. Autant dire qu'il aurait besoin d'une sérieuse scéance de psy.
Parfois ils ne sont pas très subtils dans le "rho là là je fais comme si j'étais le bad boy mais je pleure toutes les nuits en serrant mon lapin rose dans mes bras", avec leurs gros plans incessants sur ses grands yeux sombres censément torturés et autres procédés un peu faciles.
Enfin pour les sadiques, on peut admirer les saints moments dûment attendus où bien sûr l'armure de froideur du héros va craquer et où il laissera transparaître sa vulnérabilité, ses larmes, sa frustration et j'en passe et des meilleures. :DDDDD

- Des flash backs toutes les 3 minutes (au cas où on aurait oublié qu'il a un sombre passé)

Image

- la relation Katsuragi/Kurosagi

Image
Image
Image

Un des aspects les plus réussis du drama pour moi. Katsuragi est un peu comme un yakuza à la retraite, qui utilise ses connexions pour vendre à Kurosagi des informations sur ses victimes, tout en le manipulant tranquillement. Une relation assez trouble s'instaure entre les deux personnages. Katsuragi occupe la position du maître face à un Kurosagi élève qui apparaît comme son apprenti. Le jeune garçon est de plus un peu son Gekku tout pour lui : ses aventures sont pour ses vieux jours ennuyés comme un drama dont il écrirait le synopsis, l'occasionnelle imprévisibilité du héros lui offrant tout le piquant dont il a besoin. Peut-être quelque part lui porte-t-il aussi à sa propre manière une affection tordue pour sa marionnette personnelle?
Du côté du jeune escroc, le vieil homme représente tout ce qu'il hait le plus, mais il en est totalement dépendant. Katsuragi est à la fois la personne qui est la plus proche de lui (avant l'intrusion de Tsurara), le seul qui s'intéresse à lui somme toute, son seul contact avec le monde extérieur, et en même temps... il est à la source du drame de sa famille.
Pour accomplir sa vengeance, Kurosagi doit donc côtoyer chaque jour son pire ennemi.

- Le bang et le maidoari
:maido:

Spoiler: Afficher


Invention du petit Yamashita, ce geste qu'il rajoute à sa guise au fil des épisodes devient rapidement la marque de fabrique du héros.

- Des légumes marinés

Image

C'est pas la chose la plus répugnante que vous ayez jamais vue?

- Le flic Sho Aikawa

Image
Image
Image
Image

Bah oui vous croyiez pas que Kurosagi pourrait escroquer impunément la moitié de Tokyo? Évidemment, il est recherché par la police et forme avec Kashima le duo flic/gangster de tout bon film du genre (poursuites, coups de téléphone, rires sadiques, cris frustrés...)

- Les escroqueries de Kurosagi et les déguisements qui vont avec.

Image
Image
Image
Image

Vous avez toujours rêve de voir Yamapi avec une barbe? Vous êtes au bon endroit.

- La fin en beauté et la tension qui monte petit à petit
Bon là jai peur qu'il faille regarder pour savoir.

- Les scènes entre Kurosaki et Tsurara

Image
Image

Le contraste entre les deux, le côté puéril et ironique de Kurosagi, leurs disputes incessantes... (moi j'adore le voir la mettre en boîte)

- Les bretelles rouges, les vêtements noirs et la méchette (aka l'uniforme Kurosagininen)

Image

bon ok là il a pas la veste mais qui va s'en plaindre?

- des gens escroqués pas contents

Image

Bien sûr sur qui dit sorte d'enquête policière (ici plutôt à la arsène lupin) dit un cas par épisode - ce qui a avantages et inconvénients. Généralement les évolutions relatives à la trame de l'histoire et aux caractères des personnages vont beaucoup plus lentement, mais comme le drama a quelque chose d'autre sur lequel se concentrer elles n'en ressortent que mieux. Ici d'ailleurs elles avancent assez rapidement pour qu'on ne se lasse pas, bien cela devienne parfois sur certains épisodes légèrement répétitif.

- Le chat de Kurosagi ;_;

Image
Image

Non parce que le chat de Kurosagi, c'est sa vie.

- des personnages féminins exaspérants

Tsurara reste incroyablement niaise voire stupide (pourtant elle est censée être une étudiante en droit), à nous rabâcher des conceptions de la loi et de la justice complètement paralysées par une vision puérile et bornée des choses. Sa copine (ou la sangsue relou) n'a rien dans la tête et est sujette à une loghorrée verbale exaspérante. Leur duo et leurs disputes ridicules au sujet de Kurosagi semblent être inspirée d'un triangle amoureux de primaire. Ca n'aide pas à prendre le drama au sérieux.

- ...un Koyama !

Image
Image


Alors? Vous avez aimé? Pas aimé? Drama culte du Pi? Ratage intensif et expression de poisson mort?

Spoiler: Afficher
toujours envie de frapper les murs parce que ce stupide Kuro a toujours pas embrassé comme un fou la petite Tsurara (et qu'il le fera jamais)?
Image
Avatar de l’utilisateur
Andros
Kaicho-sama
Kaicho-sama
 
Messages: 459
Inscription: 28 Mai 2010, 01:25
Localisation: anywhere out of the world


Re: Kurosagi le drama (2006)

Messagepar Sundess » 23 Oct 2010, 21:09

Je les toujours pas vu il me donne pas tres envi de le regarder les histoires du genre escrot et tous sa sa me plait pas trop mais aprais je c est pas petetre qu il est bien mais voila quoi moi je prefere les histoire d amour ect... lol
Même si il y a yamapi :boyzen: :lobu2: Mais je c est pas si je dois le regarder parce que beaucoup de personnes me la recomander :boypassavoir:
Avatar de l’utilisateur
Sundess
bassine de bois
bassine de bois
 
Messages: 45
Inscription: 23 Oct 2010, 01:06
Localisation: Dans les bras de Yamapi :P (Si non a Marseille)


Re: Kurosagi le drama (2006)

Messagepar Nao-chan » 13 Déc 2012, 12:44

mon premier drama de yamapi il est super dedans
Avatar de l’utilisateur
Nao-chan
bassine de bois
bassine de bois
 
Messages: 26
Inscription: 11 Déc 2012, 15:29


Retourner vers Index du forum

Retourner vers L'archipel de tous les dangers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité