Go to footer

Kotoba!, le dictionnaire qui vous veut du bien

Langues et Cultures


    Règles du forum
    
Hai Hai Hai!!!

Kotoba!, le dictionnaire qui vous veut du bien

Messagepar Andros » 05 Oct 2010, 21:23

KOTOBA!

Image

Ce post s'adresse malheureusement aux heureux propriétaires d'iPod touch/iPhone uniquement, désolée les autres !!

Juste pour vous présenter ce petit bijou vraiment très pratique et surtout GRATUIT pfiou ça fait du bien, qui se télécharge sur iTunes et zou s'installe tout seul sur votre petit engin.
Il s'appelle "kotoba!", traduit même dans plein de langues mais ça on s'en fout un peu nous on veut du français. Plusieurs fonctions de recherche, seulement le mot (en romaji ou kana ou kanji), ça sort la traduction et des phrases d'exemple traduites, même l'origine du mot et la décomposition des kanji. Pour les verbes et les adjectifs (et ça c'est appréciable), il les conjugue même à toutes les formes possibles (accompli, non accompli, potentiel, conditionnel, forme en te, factitif, enfin tout lol). Il est encore en cours d'évolution, donc parfois la traduction en français n'est pas disponible, savoir l'anglais est un plus.
Après on peut chercher en kanji tout seul, avec plusieurs types de recherche et si vous avez l'iPhone même vous pouvez tracer le kanji ! je sais pas pourquoi ça marche pas avec l'iTouch. Sinon il y a le mode "skip" vraiment très efficace on retrouve son kanji en moins de deux, c'est par élément placé où dans le kanji et nombre de trait. Ils sont également classés par catégories (JLPT, niveaux scolaires....) Enfin je vous laisse découvrir une fois que vous aurez la chose !
Il y a aussi l'option "exemples", là vous cherchez un mot et il vous sort des phrases d'exemple avec le mot employé. Ca peut être trèèèès trèèèèès pratique.

Bon par contre ça peut pas s'utiliser si on sait pas lire les kana, et il ne va que dans le sens japonais => français.

Kotoba !, vers une vie meilleure
Image
Avatar de l’utilisateur
Andros
Kaicho-sama
Kaicho-sama
 
Messages: 459
Inscription: 28 Mai 2010, 01:25
Localisation: anywhere out of the world


Re: Kotoba!, le dictionnaire qui vous veut du bien

Messagepar chibichu » 05 Oct 2010, 22:30

Heureuse propriétaire d'un Itouch bonjour!!!
Bon maintenant,y'a plus qu'à l'installer,mais ça,je le ferais une autre fois car j'ai pas itunes sur le pc avec internet lol
MAis merci madame andros,en effet ça peut être très utile!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
chibichu
Kaicho-sama
Kaicho-sama
 
Messages: 1647
Inscription: 31 Mai 2010, 02:12


Re: Kotoba!, le dictionnaire qui vous veut du bien

Messagepar Tsuki » 05 Oct 2010, 23:02

Merci Andros, merci apple~
Vraiment y a pas à dire n_n
La technologie c'est chouette !
Je sais comment occuper ma fin de soirée maintenant x)
Image
IItsumo no shisen ni kimi ga ita koto wo ukabe okiru
Boku ni totte nara Sore dake de Mou Juubun na hazu nano ni...
Avatar de l’utilisateur
Tsuki
bassine d'alu
bassine d'alu
 
Messages: 147
Inscription: 24 Juil 2010, 22:09


Re: Kotoba!, le dictionnaire qui vous veut du bien

Messagepar jouly18 » 06 Oct 2010, 09:53

chibichu a écrit:Bon maintenant,y'a plus qu'à l'installer,mais ça,je le ferais une autre fois car j'ai pas itunes sur le pc avec internet lol


Pas besoin d'un ordinateur Chibi pour l'installer sur ton iPod Touch, il te suffit juste d'aller dans l'application App Store de l'iPod Touch et de taper Kotoba! dans l'onglet recherche !! ^^

Moi, ca y est, je l'ai installé ! Merci Andro !!
"Savoir simplement que tu es là... quelque part sur cette terre sera dans mon enfer, mon petit coin de paradis."
Avatar de l’utilisateur
jouly18
Modo
Modo
 
Messages: 593
Inscription: 15 Juin 2010, 10:24
Localisation: Jojo-land !! ^^


Re: Kotoba!, le dictionnaire qui vous veut du bien

Messagepar chibichu » 09 Déc 2010, 01:24

Ok donc là moi faut m'expliquer car c'est la première fois que je fais!!!!
Déjà jouly ,sur mon i touch j'ai pas Appel store mais Ituens où y'a que de la musique!!
Donc direct du i touch je peux pas!!!
J'ai donc tél l'application sur mon itune,mais je peux pas la mettre sur mon itouch!!!donc je sais pas comment faire!!!

Si y'a un truc que j'ai pas fait dites le moi!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
chibichu
Kaicho-sama
Kaicho-sama
 
Messages: 1647
Inscription: 31 Mai 2010, 02:12


Re: Kotoba!, le dictionnaire qui vous veut du bien

Messagepar jouly18 » 09 Déc 2010, 10:52

C'est bizarre que tu n'es pas d'icône "App store" ! Sur mon IPod touch c'est une icône qui était déjà là à la base et que je ne peux pas supprimer ! Elle est bleue comme sur la photo ci ! Donc Chibi, tu peux voir que normalement tu es sensée avoir une icône "Itunes" et une autre "App Store" ou alors nous avons deux versions différentes d'IPod Touch et donc là, je ne sais pas quoi dire pour t'aider !! mdrrrr
"Savoir simplement que tu es là... quelque part sur cette terre sera dans mon enfer, mon petit coin de paradis."
Avatar de l’utilisateur
jouly18
Modo
Modo
 
Messages: 593
Inscription: 15 Juin 2010, 10:24
Localisation: Jojo-land !! ^^


Re: Kotoba!, le dictionnaire qui vous veut du bien

Messagepar petite-cerise » 17 Juil 2011, 00:47

Dommage que ce soit pour ipodtouch !! Mais il y a un site pas mal aussi pour la recherche des kanji, tu tapes sur google "kanji" c'ets le premier site, et tu tapes ton mot dans le lexique et si il y'a une traduction adaptée il te le donne en kanji, et comment ça se prononce !! (=
Avatar de l’utilisateur
petite-cerise
bassine de bois
bassine de bois
 
Messages: 34
Inscription: 15 Juil 2011, 14:49


Retourner vers Index du forum

Retourner vers Todai

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités