Go to footer

Ikebukuro West Gate Park (2000)

Chotto matte kudasai !!
les dramas du Japon

Ikebukuro West Gate Park (2000)

Messagepar Camopi » 16 Juin 2010, 16:39

Ikebukuro West Gate Park


Image



▲ 11 + 1 épisodes
▲ Réalisé par : Tsutsumi Yukihiko (1,2,5,6,9-11), Isano Hideki, Kaneko Fuminori
▲ Diffusé entre le 14 Avril 2000 et le 23 Juin 2000
▲ Opening : Bokuyaku no Sora par SADS
▲ Taux d'audience : 14.86


DDL : IWGP VOSTFR
team : Sushi-bar fansub!!


Le parc qui se trouve aux portes d'Ikebukuro à Tokyo est un monde hors de la société, régi par les gangs et leurs propres lois. Makoto, 21 ans, est proche d'un gang de jeunes connu sous le nom de G-Boys (Makoto est l'ami du dirigeant du groupe, qui lui fait plusieurs fois la demande de rejoindre les G-Boys, toujours en vain). Parmi ses amis, il est réputé pour avoir la tête bien sur les épaules et pouvoir s'en sortir dans toutes sortes de situations.
Makoto fait la connaissance d'un ado de 15 ans, Shun Mizuno, doué en dessin, et de deux filles de son âge. Cependant, alors que débute l'histoire avec l'apparition d'un mystérieux étrangleur (qui tue, entre autres, la petite amie de Makoto, l'une des deux filles qu'il a rencontrées) et la montée en puissance d'un gang rival dans le secteur des G-Boys, les capacités de réflexion et de tempérance de Makoto sont rapidement mises à rude épreuve...


Merci Wikipédia o/



Les Personnages / Acteurs

Majima Makoto / Nagase Tomoya

Spoiler: Afficher
Je ne sais pas si je remercierais jamais assez iwgp de m’avoir fait découvrir Nagase Tomoya à travers le rôle de Makoto. Même si après j’ai découvert qu’en fait il était déjà vieux et qu’il était poilu des joues en plus maintenant… Enfin bref.
Déjà, le rôle du gars un peu lourdaud et pas toujours très fin et délicat lui va comme un gant je trouve. (Comment ça on peut pas dire que ça soit vraiment un compliment pour lui ?)

Nan mais sérieusement, il fait bien le garçon légèrement brute mais qui a quand même des une certaine capacité de réflexion, même si elle est bien cachée derrière son air pas forcément très malin !
De toute façon, il le porte sur sa tête je trouve, il a des airs de Yakuza à la manque.
Les boutons et les crevasses d’acné ne font qu’ajouter au charme de son personnage !

Il est en plus très drôle, malgré lui bien sûr (aaah le « Makoto.. clic ! ») et j’aime bien l’idée que le plus paumé de tous dans l’histoire soit en fait le plus capable de s’en sortir et d’aider les autres !



Takashi alias le King / Kubozuka Yokuse

Spoiler: Afficher
Le King porte décidément bien son nom ! En gros, lui c’est un caïd de la rue, chef des Boys et surtout gros comme une asperge !
En tout cas, il a un des rôles les plus décalés de tout le drama (nan en fait, il a même LE rôle le plus décalé de tout le drama). J’ai trouvé qu’il était un mélange réussis entre « je m’en fou de tout, j’ai ma fausse américaine nippone » et « pour moi le gang c’est toute ma vie ». La première fois que je l’ai vu, j’ai été super déçue parce qu’en fait je ne m’attendais pas du tout à le voir incarné de cette manière.
Heureusement, j’ai rapidement compris qu’il était aussi bien comme ça.
C’est mon deuxième personnage préféré après Makoto. J’aime surtout le tour que prends son personnage à la fin du drama, quand il devient super sérieux quoi !
En tout cas, je ne connais cet acteur que dans ce rôle mais il est excellant !
Je le trouve en plus super classe. Il dégage un truc fort je trouve, ça doit s'appeller du charisme.



Hikaru / Kato Ai

Spoiler: Afficher
Je suis obligée de parler d’elle et même de mettre une photo (oui ok elle est minuscule) puisque j’ai mis son nom en gros… mais je trouve qu’elle incarne à elle seul un des gros point noir du drama. J’ai eu beau chercher à trouver quelque chose à dire de positif sur elle, je n’ai réussis qu’à me souvenir de ses crises d’hystéries dans le drama. Je trouve qu’elle ne joue bien que la psychopathe… Et tout le drama je me suis dis que Makoto devait avoir perdu au moins la moitié de ses capacités auditives à l’entendre lui beugler Mako-chan dans les oreilles a une fréquence que seul les dauphins doivent entendre.
Je l’aime pas, c’est comme ça. J’aime son histoire pourtant, vraiment, j’aime la tournure qu’elle prend tout ça… mais ça aurait été une fille, ça aurait été beaucoup mieux !



Vous remarquerez que je n’ai pas parlé d’un des autres éléments du casting, j’ai nommé Yamapi (of course).

Spoiler: Afficher
Et bah je ne l’ai pas mis dans les personnages principaux tout simplement parce qu’il n’en est pas un ! In interprète le rôle de Shun, un gosse un peu geek (juste un peu) qui s'intègre a la bande de Makoto au tout début du drama
On le voit a tous les épisodes ou presque mais il est plutôt là sans être là, j’entends qu’en fait il parle très peu. Mais il est mignon, c’est bébé Yamapi quoi. Donc je vais mettre sa photo quand même parce que c’est tout simplement impensable d’avoir un article sur un drama ou il y a Yamapi sans photos de lui (d’ailleurs je devrais même mettre des photos de lui-même quand c’est des drama ou il est pas !)





Mon avis

Spoiler: Afficher
En gros, le drama est une suite d’histoires entremêlées, avec par-dessus une grosse intrigue principale qui survole tout le drama afin de donner un peu d’unité a tout ça.
Les histoires sont globalement toutes intéressantes même si certaines… le sont moins que les autres ! (oh que c’était constructif). Disons qu’il y a certains passages un peu bidon et d’autres très bien trouvé. Globalement, le tout est de très bon niveau.

Après, je ne mettrais pas le drama entre toutes les mains les histoires étant quand même très très glauques et certaines parfois violentes.
Tout est relatif, c’est vrai, mais il ne faut pas perdre de vue que le sujet tourne en général autour du meurtre, viol, love hôtel, prostitution, corruption, drogues etc. etc.… Bref, c’est pas Alice au pays des bisounourses. Il n’y a pas de quoi être traumatisé non plus parce que le ton globale de l’histoire est quand même a la plaisanterie. Disons qu’il y a un savant mélange entre le sérieux et la farce ce qui fait que du coup on ne ressort pas complètement choqué du drama.

J’ai beaucoup aimé ce drama, les acteurs sont (presque) tous super et bien dans leur rôle et on a vraiment l’impression de vivre a Ikebukuro avec eux (après je dis pas que j’aurais spécialement envie d’y vivre… Mais ça donne une idée de ce que ça peut donner quoi, en plus il parait que c’est plutôt ressemblant et que ça retransmet bien l’ambiance du quartier !).

J’ai trouvé aussi qu’il changeait de tout ce que j’avais pu voir qui donnait plutôt dans le niais (attention j’adore ça hein, je constate juste) les histoires sont beaucoup plus sérieuses et beaucoup plus sombres que la moyenne. Même si, comme je l’ai dis plus haut, il y a toujours une dose d’humour qui arrive au bon moment, les histoires se terminent souvent par des morts.


Je conseille très largement ce drama ! Surtout pour Nagase Tomoya et le King !



Ajout de photos ultérieurement quand imageshack ne sera plus fâché avec moi~
Image
Avatar de l’utilisateur
Camopi
bassine de bois
bassine de bois
 
Messages: 28
Inscription: 16 Juin 2010, 14:45
Localisation: Trifouillis les Oies


Re: Ikebukuro West Gate Park (2000)

Messagepar Nao-chan » 13 Déc 2012, 12:51

super drama j'ai adorer et c'est grace a ce drama que j'ai découver Nagase Tomoya qui et un super acteur et chanteur bien sur
Avatar de l’utilisateur
Nao-chan
bassine de bois
bassine de bois
 
Messages: 26
Inscription: 11 Déc 2012, 15:29


Retourner vers Index du forum

Retourner vers L'archipel de tous les dangers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité