Go to footer

Les nikky de Pi et ses indices

Des potins autour d'un café géant !!
L'Actu de Yamashita tomohisa et Nishikido Ryo


    Règles du forum
    
Frappucino : Lance l'info!!
Hot Chocolate : Fais ta pipelette!!
Café Mocha : Parle de Ryo le Chat!!
Café Vanilla : Bavarde de notre Kamisama!!

Les nikky de Pi et ses indices

Messagepar Rubymoon » 03 Oct 2010, 19:05

Comme Pi nous laisse toujours des indices tirés par les cheveux parfois dans ses nikky je pensais créer un topic pour échanger nos idées sur ce qu'il peut bien nous raconter.

Je commence avec le nikky d'aujourd'hui 03 octobre 2010 en anglais mais c'est pas bien difficile à comprendre *à la flemme de traduire* :

PM 8 : 12

Konbachiwa! (^0^)
Recently I have felt very strongly that there are many things which I have to learn!
No matter whether it's singing or dancing or language-learning!
If I don't make use of my time effectively,
I will have a feeling that I will not make it on time(Laugh)
The moment I stop working hard
Everything will come to an end
Recently I truly feel this way.
I will try my best(^^)


Pourquoi Pi veut apprendre une langue qui je suppose est l'anglais (pour le français faudra repasser -_-") même s'il chante beaucoup en anglais dans ses solos je ne pense pas que se soit ça qui lui déclenche l'envie d'apprendre l'anglais, où alors c'est une obligation pour un futur projet et il doit bien maitriser cette langue qu'il étudie ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Rubymoon
Modo
Modo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Juin 2010, 10:17


Re: Les nikky de Pi et ses indices

Messagepar chibichu » 03 Oct 2010, 20:32

Je croyais qu'il apprenait déjà fortement l'anglais lol
Donc c'est pas nouveau cette histoire!!!
Peut être qu'il s'est rendu compte qu'on comprenait pas quand il chantait en anglais lol
Et puis peut être qu'il veut mieux réussir à parle avec Josh,qui sait lol
Mais je suis sûr aussi,que dans son métier,il doit rencontrer beaucoup de personne étrangère,et qu'il aimerait les comprendre non???
Et peut être qu'il veut aller voir son pote Jin au USA,et puis pour Loveless il y est allé et ne devait pas réussir à bien parler et ça lui donne envie!!
Enfin moi je trouve pas ça suspect lol
Pas besoin de mener l'enquête!!
*n'avait pas mit ses gants de teameuse,ça tombe bien*lol
Image
Avatar de l’utilisateur
chibichu
Kaicho-sama
Kaicho-sama
 
Messages: 1647
Inscription: 31 Mai 2010, 02:12


Re: Les nikky de Pi et ses indices

Messagepar Rubymoon » 03 Oct 2010, 21:00

Ruby à la traine -_-"
Ok faites comme si j'avais rien dis lol
Du coup on garde le topic ou pas car je me sens ridicule d'un coup *se fait toute petite*
Image
Avatar de l’utilisateur
Rubymoon
Modo
Modo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Juin 2010, 10:17


Re: Les nikky de Pi et ses indices

Messagepar Andros » 03 Oct 2010, 21:15

Lol moi aussi je vois rien de suspect, c'est juste un cas de Pi qui nous dit encore qu'il va faire de son mieux! Et ce qu'il fait en ce moment c'est chanter danser et apprendre l'anglais surement, donc voilà il nous sort ça

(vous trouvez pas que les nikki de Pi sont chô ennuyeux en ce moment ?! d'habitude au moins il nous raconte ce qu'il a mangé, là c'est vraiment vraiment tous les jours la même chose... quand je pense que yen a qui paient pour ça lol)

nan nan laisse le topic Ruby ! c'est bien d'avoir un topic nikki où on peut parler des 3 sur 365 par an qui sont intéressants (indices de projets à venir ou indices sur les émotions de Pi - rare mais ça arrive xD)
Image
Avatar de l’utilisateur
Andros
Kaicho-sama
Kaicho-sama
 
Messages: 459
Inscription: 28 Mai 2010, 01:25
Localisation: anywhere out of the world


Re: Les nikky de Pi et ses indices

Messagepar chibichu » 03 Oct 2010, 21:35

Moi j'avoue ça fait un moment que j'ai laissé tomber la lecture de ses nikki,vraiment trop peu inintéressant comme tu dis!!!
Mais c'est vrai que c'est sympa d'avoir un topic Nikki pour mettre les seuls Nikki qui ont un intêrét!!!lol
Image
Avatar de l’utilisateur
chibichu
Kaicho-sama
Kaicho-sama
 
Messages: 1647
Inscription: 31 Mai 2010, 02:12


Re: Les nikky de Pi et ses indices

Messagepar Langel86 » 22 Oct 2010, 02:56

Ah moi je rate jamais ses nikki, j'suis trop fan, j'aime avoir de ses nouvelles même s'il raconte seulement de ce qu'il à manger XD mdr En fait, j'aime mieux quand il raconte des trucs banales du quotidien que du travail... lol On l'sais de toute manière ce qu'il fait par les médias et qu'il fait toujours de son mieux hahaha

Je suis venu passer mon chemin ici puisque c'est moi qui a trouvé le meilleur indice dans le nikki du 18 juillet!!! :niarf: Après une grande recherche relié au festival qu'il parlait dans ce jweb, j'ai pu trouvé où c'était, alors ca m'a donné une idée dans quel quartier il resterait, j'me suis trouvé vraiment forte sur ce point hahaha Mais je sais pas si je peux écrire mon résultat de ma grande recherche ici, vu que c'est un truc de privée... sa maison quoi mdrrr

Voilà le jweb en question:

Yamapi's Diary 2407 (18-07-10)
PM 8 : 15

Today there's a festival near my house.


The music played was one which was used for dancing
during the Obon festival.


Suddenly feel that I'm missing those days (^^)


Today, even though I could not attend the festival
My desire of attending the summer festival was brought back!
Image
Avatar de l’utilisateur
Langel86
bassine de fer
bassine de fer
 
Messages: 103
Inscription: 31 Juil 2010, 01:59
Localisation: Québec, Canada


Re: Les nikky de Pi et ses indices

Messagepar lilu » 23 Oct 2010, 14:34

c'etait le festival de azabu juban ? ou celui de roppongi ?? (sont pas collé l'un a l'autre d'ailleurs?? me rappelle plus, en plus on l'a fait)
vas y balance lol
c'est une supposition de tout façon ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
lilu
Kaicho-sama
Kaicho-sama
 
Messages: 1077
Inscription: 26 Mai 2010, 23:38
Localisation: Pas loin.... ou au taf... Damned


Re: Les nikky de Pi et ses indices

Messagepar chibichu » 23 Oct 2010, 19:06

Oui moi j'aurais dit pareil que Lilu!!!
Si Lilu,roppongi et Azabu sont collés,c'est le starbuck qui fait la frontière lol
Quand on y était,y'avait un petit truc sur une place de Roppongi et après y'avait toute la foule sur Azabu juban!!!
D'ailleurs Azabu juban à faire sans toute la foule!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
chibichu
Kaicho-sama
Kaicho-sama
 
Messages: 1647
Inscription: 31 Mai 2010, 02:12


Re: Les nikky de Pi et ses indices

Messagepar Langel86 » 24 Oct 2010, 22:05

En fait, après mes recherches, ca serait plutôt le Gozu Tenno festival qui avait lieu à Tokyo dans le coin de Shinagawa-ku le 18 juillet :P
Je vous écris ma démarche pour me rendre à ce résultat ^^

Spoiler: Afficher
Je m'en vais lire le jweb quotidien de Yamapi. Pis là il raconte dans celui du 18 juillet) qu'aujourd'hui, il y a un festival proche de chez lui. Il dit que la musique qu'il a pu entendre a été utilisé pour la danse du festival Obon.

Donc là dans ma tête j'ai direct pensé que si j'fais une recherche selon les indices qu'il a dit, j'pourrais peut-être être capable de trouver dans quel quartier Yamapi resterait à Tokyo...

Alors je commence à chercher ce que s'est le festival Obon et je vois que c'est du tambour selon google.
Par la suite, je m'en vais chercher sur les sites japonais et je tombe sur ce site:
http://tabikko.com/tokyo/eve_07.html

Ca montre tout les festival qu'il y a à Tokyo durant le mois de juillet 2010.
Je m'en vais dans le coin du 18 juillet (le jour du jweb de Yamapi) pis là je tombe sur
牛頭天王祭:御笏神社 《三宅村》
★御輿、太鼓、木遣りが三位一体となって地区内を渡御巡行
J'essaie de traduire ca sur Google et ca parle de "Gozu Tenno Festival" pis dans la 2ième ligne du japonais, ca parle de tambour ce qui fiterait avec le festival que Yamapi parle. Mais ca dit rien de plus...

Je décide maintenant de chercher pour Gozu Tenno festival. Et la plupart des sites disent que ca lieu dans le coin de Kyoto ce qui marche pu.... Je continue toujours ma superbe recherche, avec toujours de l'espoir en moi qu'il y a aussi ca à Tokyo.

Et là apres plusieurs site, hop surprise, je tombe sur ca:
http://en.academic.ru/dic.nsf/enwiki/5930303

Ce qui dit qu'il y a aussi ce festival à Tokyo!!!
Il y a un site Internet plus bas mais pas accessible :( Mais si vous regardez à côté, ca dit que c'est à Shinagawa-ku!!!

Alors voilà que maintenant je pense que Yamapi pourrait rester à Shinagawa :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Langel86
bassine de fer
bassine de fer
 
Messages: 103
Inscription: 31 Juil 2010, 01:59
Localisation: Québec, Canada


Retourner vers Index du forum

Retourner vers Le Starbuck

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités