Go to footer

City hunter (2011)

Aigoo oppaaaaaaaaaaaa !
Les dramas de la Corée

City hunter (2011)

Messagepar Andros » 07 Aoû 2011, 22:57

CITY HUNTER

Image


Une fanvid qui fait bande-annonce et qui est mais tellement bien que je pense pas que ça soit possible de ne pas essayer le drama après l'avoir regardée :



(haaaaaaaaaaa frissons)

Résumé

L'histoire commence pendant la guerre froide, quand un groupe de politiciens avides de pouvoir essaient de rattraper une erreur en faisant massacrer un groupe de soldats sud-coréens partis en mission secrète en Corée du Nord. Mais une des victimes survit, et jure de se venger de ceux qui ont si honteusement sacrifié tous ses camarades sans que personne ne le sache. Il enlève le fils d'un des autres soldats, son meilleur ami, et part en Thaïlande où il l'élève dans un camp de trafic de drogue, sans aucun lien avec le monde extérieur, entraîné militairement avec une rigueur extrême pour devenir la parfaite arme de sa vengeance.
En 2011, le jeune Yoon Sung arrive enfin à Séoul diplômé du MIT pour travailler dans l'équipe de communication internationale de la maison bleue. City Hunter est l'histoire de sa vengeance, de sa lutte entre la volonté de son père et ses principes, de sa relation avec Kim Na Na, une jeune fille volontaire garde du corps dans cette même maison bleue (non quelle coïncidence), et de sa transformation en City Hunter, Robin des Bois des temps modernes.

Infos diverses et variées


Titre: 시티헌터 / Sitihunteo
Genre: Action, suspense, romance
Episodes: 20
Diffusé sur SBS du 25 mai au 28 juillet 2011 les mercredi et jeudi à 21h55


Mon petit avis

...ça déchire son pingouin. Jetez vous dessus, Ô heureux public qui n'aura pas à subir l'attente agonisante pour chaque épisode (soit loué darksmurf pour sa rapidité à toute épreuve au niveau des sous-titres).
City Hunter n'a a priori pas grand rapport avec le manga du même nom (que je ne connais pas, donc je ne peux me prononcer totalement) : si vous venez en tant que fans du manga, attendez vous à être surpris.
Ce drama, c'est avant tout une parfaite réussite dans le croisement des genres. Il réussit à allier la romcom sympathos avec le scénario type habituel un gars/une fille à la relation quelque peu cahoteuse forcés de travailler ensemble, et la très sombre histoire de vengeance avec complots, intrigues politiques etc.
City Hunter, en fait, c'est si le comte de Monte Cristo avait eu un fils tourné Robin des Bois du monde moderne. Les premiers épisodes sont l'histoire de ses origines qui mettent en place l'intrigue politique, son enfance et son entraînement de fou en Thaïlande. Puis il arrive en Corée, et là petit temps d'adaptation puisque là où on s'attend à un truc sombre et sérieux, de la vengeance et des complots, on a en fait la "double identité" de Yoon Sung et sa vie de tous les jours, à savoir un job à la maison bleue (maison blanche de Corée, le toit à des tuiles bleues d'où le nom) et surtout sa relation avec Nana.
Mais la vengeance rattrappe rapidement, et à partir de l'épisode 8, vous ne pourrez plus lâcher votre écran. Ce qui est particulièrement génial avec City Hunter, c'est que l'intrigue avance à une vitesse effarante. Les enjeux sont rapidement résolus pour laisser la place à des enjeux autrement plus importants, le fait que City Hunter ait plusieurs cibles dans sa vengeance et s'attaque à elles une à une permet d'avoir vite fait de l'action et non une planification de vengeance à l'infini avec une résolution qui ne vient pas. Ca dépote, quoi. Petit ralentissement dans le dernier quart du drama, mais le dernier épisode est tellement génial qu'il est largement pardonné.
Mais la plus grande force du drama pour moi, c'est ses personnages, à la fois dans le comique et le tragique.

Image

Tout d'abord Yoon Sung, le héros de l'histoire : il est génial. Certes, il manque souvent de subtilité, à des capacités extraordinaires peu crédibles (un doctorat au MIT? maître inégalé des arts martiaux divers et variés? plus rapide et précis que Lucky Luke avec son revolver? hum), mais il réussit à être à la fois touchant, vulnérable autant qu'enthousiasmant, plein de doutes mais un exemple pour tous dans sa droiture et sa passion, drôle dans sa naïveté et sa pétulance face à ceux qu'il aime, dangereux et efficace dans ses missions. Vive lui.

Image

Face à lui, Kim Na Na. Je pense qu'on n'insistera jamais assez, KIM NA NA POUR PRESIDENTE. Mais alors une héroïne coréenne comme on en rêve souvent mais en voit rarement. Elle ne s'en laisse pas raconter (ancienne athlète de judo devenue garde du corps du président quand même), joue souvent le rôle de la demoiselle en détresse mais sauve autant qu'elle est sauvée, les pieds sur terre, quand Yoon Soong essaie de faire son héros tragique ou lui sort un des 1 001 coups classiques du kdrama qui n'arriveraient pas si les gens agissaient comme des personnes réelles et non des mollusques elle réagit justement comme une personne réelle et non comme un mollusque, elle. est. géniale. Seul lien de Yoon Sung avec le monde réel, elle est celle qui lui permet de garder la raison, de ne pas se laisser emporter par les horreurs de sa vie et de son passé, de partager et de s'ouvrir.

Image

Le procureur, où l'"ennemi juré" traditionnel, celui qui va poursuivre City Hunter sans relâche et n'aura de repos que quand il sera derrière les barreaux. Beaucoup le trouvaient saoulant, mais alors moi pas du tout. J'ai beaucoup apprécié ce personnage tout en droiture et intransigeance, avec beaucoup de profondeur apportée surtout dans sa relation avec son père. Il est un idéaliste comme on en rencontre peu, qui croit dur comme fer en ses principes et lutte jusqu'au bout, et son parcours est tout aussi tragique que celui des autres personnages (affronter le monde réel quand on a des principes si définis sans laisser de place au compromis, ça fait toujours mal). C'est lui la figure de la justice dans ce drama, et ça fait plaisir d'avoir un personnage crédible adopter la position de "c'est sympa ces superhéros qui veulent sauver le monde, mais si tout le monde fait sa petite justice en se croyant au-dessus ça va pas le faire" (perso je suis assez d'accord). Parfois on se demande un peu si la police est en vacances vu que c'est lui qui fait tout. Mais bon. Je connais pas le système judiciaire coréen.
La vétérinaire, quatrième perso du "carré amoureux" qui n'en est carrément pas un (hahahaha que je suis drôle) et ex-femme du procureur susdit, est aussi sympathique que peu présente.

Image

Pour le reste, nous avons évidemment Jin Pyo, le père de Yoon Sung, vétéran et victime d'un prfond traumatisme. Alors lui, je suis partagée. Il aurait pu être magnifique, mais reste tellement unidimentionnel que son discours fait un peu trop disque rayé très rapidement. D'un côté, l'homme brisé qui veut mener à bien sa vengeance et ne reculera devant rien ; de l'autre, le père qui finit par s'attacher à sa création : mais le dilemme est totalement sous-exploité. L'acteur est génial cependant, donc ça passe. La relation Yoon Sung/Jin Pyo est fascinante et reste pour moi un des aspects les plus réussis du drama. J'ai aussi grandement apprécié le message final, à savoir que les liens d'affection priment sur les liens du sang (rarement dans les kdrama), et que le père de Yoon Sung reste Jin Pyo jusqu'à la fin.

Image

Ahjussi, totale réussite. Basiquement c'est la mère de Yoon Sung ; un coréen trouillard et rigolo qu'il sauve lors de son adolescence en Thaïlande et qui reste à ses côtés jusqu'à la fin. C'est lui le comique de l'histoire (non mais son téléshopping quoi, et la scène de couple avec Yoon Sung quand il lui bloque ses cartes de crédit, ENORME je m'en remets pas), le lien de YS avec son pays natal dans son enfance, une présence affectueuse dans sa vie. Et il est hilarant.

Bien sûr, le drama ne va pas sans ses (nombeux) defauts. Déjà, coïncidence land, merci vous avez déjà entendu parler du vraisemblable? Ca en devient parfois hautement ridicule. A croire que la Corée est peuplée de 10 personnes, que les gens discutent de leurs motivations les plus secrètes la porte grande ouverte n'attendant que le premier passant les surprenne, aussi le président est un personnage à part entière donc un peu plus d'envergure parfois n'aurait pas fait de mal. La maison bleue, vaste blague quoi. Les intrigues "politiques", coment dire HUUUM. Le truc est que chaque "cible" de City Hunter est en fait un membre corrompu du gouvernement dont Yoon Sung va se venger en révélant leurs malfaisances, chacun dans leur branche respective. Bon. Ne pas s'attendre à beaucoup de subtilité. Comme d'hab aussi les morts ne meurent jamais, on en met des tonnes dans le mélo, des secrets de naissance en veux-tu en voilà, la romance qui parfois tourne un peu en rond. Ne pas se décourager avant l'épisode 8, là où le drama a vraiment décollé pour moi. Parfois aussi un peu de patriotisme qui tape sur les nerfs. Voui voui vive la Corée. ET DES FINS D'EPISODES AVEC DES CLIFFHANGERS HORRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIBLES. Peut être qu'en le regardant d'un coup on est plus lassé par les répétitions, ceci dit. Aussi, Jin Pyo passe-t-il sa vie oisif derrière son bureau à attendre que Yoon Sung entre avec fracas pour lui demander ce qu'il a encore fait? Mention spéciale également aux placements de produits Apple qui sont bien marrants. L'iPad, nouvelle arme du superhéros coréen.

Last but not least, Lee Min Ho, bah Lee Min Ho quoi. Est-il besoin d'en dire plus? Parfois un peu ramollo du bulbe mais les yeux toujours expressifs, son Yoon Sung est gravement cool quand il botte les fesses du gouvernement, face masquée de la voix du peuple coréen, naïf à souhait face à Park Min Young (à suivre celle-là elle a le don de trouver LES rôles d'héroïnes géniales), touchant et vunlérable, enfin il a la classe.

VOUS ATTENDEZ QUOI LES GENS???

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Andros
Kaicho-sama
Kaicho-sama
 
Messages: 459
Inscription: 28 Mai 2010, 01:25
Localisation: anywhere out of the world


Re: City hunter (2011)

Messagepar Rubymoon » 08 Aoû 2011, 11:00

Fiche très très complète Andros, rien à redire c'est exactement comme tu l'as dis !!
La fanvid rend très bien la vitesse du drama : au départ un peu lent avec son enfance et son éducation et dès son arrivée en Corée ça commence à s'accélérer.

Qu'est ce que j'attends ? j'en suis au 14e épisode et à chaque fin d'épisode c'est horrible le suspense qu'ils nous mette, donc tu es obligé de mettre en route le suivant jusqu'à épuisement des yeux lol

Certes ce drama ne ressemble pas du tout à l'animé mais il vaut son pesant d'or quand même !!

Merci Andros pour cette fiche complète ^_^
Image
Avatar de l’utilisateur
Rubymoon
Modo
Modo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Juin 2010, 10:17


Retourner vers Index du forum

Retourner vers Kimchi-land

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité