Go to footer

Proposal Daisakusen +SP (2007 et 2008)

Chotto matte kudasai !!
les dramas du Japon

Proposal Daisakusen +SP (2007 et 2008)

Messagepar Andros » 03 Juil 2010, 19:29

PROPOSAL DAISAKUSEN
ou Kenzou le Mou du Genou


Les ptites infos

Nom en japonais : プロポーズ大作戦
Audience moyenne : 17.3
Diffusé du 16 avril au 25 juin 2007 sur Fuji TV à 21h le lundi (bonjour bonjour premier Gekku pinien !)

Yamashita Tomohisa : Iwase Ken
Nagasawa Masami : Yoshida Rei
Fujiki Naohito : Tada Tetsuya
Eikura Nana : Oku Eri
Hiraoka Yuta : Enokido Mikio
Hamada Gaku : Tsurumi Hisashi

Pratique

Le télécharger sous-titré français : merci mangas-arigatou
Chanson du générique : Ashita hareru kana par Kuwata Keisuke
Chanson qui revient : Chiisana Koi no Uta par Mongol 800

Vous le voyez ce drama? Celui ou vous avez arraché tous vos cheveux, rongé vos ongles jusqu'au coude, frappé sur l'ordinateur et irrémédiablement démoli votre écran, hurlé sur les acteurs à vous en casser la voix pour 15 jours? Oui. Celui-là. Et il s'appelle Proposal Daisakusen, Prodai pour les intimes.
MAIS VAS-Y !!!
NUOOOOO POURQUOI ?!?
NON ! FAIS PAS CA ! NON ! J'AI DIT NON ! et m****rde !
B*RDEL MAIS CRACHE LE MORCEAU FAIS QUELQUE CHOSE AGIS NOM DE DIEU ! OUI T'ES DIEU BOUGE TOI !!!!!!
BANG BANG BANG BANG *bruit répété d'une tête heurtant un mur*

extraits compilés de l'enregistrement d'un spectateur-cobaye devant Prodai


Vous serez prévenus, les protagonistes sont ici atteints d'un cas de mollusquisme aigu, aussi connu sous le nom du "syndrome des personnages Yamapiniens". Nous pouvons maintenant passer à l'essentiel (qui ne sera pas un résumé à la wikipédia parce que vraiment il tiendrait en deux lignes).

Le drama


Il était donc une fois Iwase Ken, un gentil petit japonais qui aime faire du jogging.

Image
Image

Et en ce beau jour d'épisode 1, il courait avec désespoir dans la rue pour échapper à méchant monsieur je-suis-en-retard-au-mariage.

Image
Image
ici Ken se fait écraser par le taxi et meurt *fin*

Mais il arrive à temps !! Supiman était dans son coeur !!

Image

Ici la belle mariée, amie d'enfance qu'il connaît depuis la primaire, où ils ont fait connaissance grâce à un noble geste de Ken le chevalier qui lui donna une moitié de gomme. Ce qui coupa également son nom écrit dessus en deux et fait que la belle lui attribue le surnom de "Kenzou". Ooooooh que c'est mignon.
Ken attend donc sa fiancée qui monte l'allée....

Image
Image

et...

Image
Image

Oh bah non !! Attendez, que se passe-t-il?! Alors les deux tourtereaux ne se marient pas dès le premier épisode? AKIRA SHOCK ! (non halleluyah chance on a dit! mais c'est pas la joie ni la chance là !) Les dramas ne commencent pas tous par le mariage des persos principaux, et après ils vivent heureux pour toujours et c'est la fin? ON M'AURAIT TROMPEE?!?

...toujours est-il que le pauvre Kenzou a le coeur tout brisé alors qu'il remplit le rôle du meilleur ami témoin qui voit la fille qu'il aime en épouser un autre.

Image

Tellement tout brisé qu'il se met à souhaiter de son coeur tout brisé de pouvoir retourner dans le passé pour réparer ses erreurs et récupérer la c*nnasse Rei.

Image

Et comme nous savons tous que Pi est Dieu...

Image
Image
Image

Une fée arrive ! (oui on avait dit Dieu, pas Peter Pan, mais tout n'arrive pas toujours comme on le voudrait dans la vie, c'est le principe de Prodai).
Elles sont mignonnes les fées au Japon n'est-il pas ! Pour les besoins de la critique, nous la (le?)surnommerons Clochette. Oui parce que je me rappelle pas de son nom.
Clochette lui propose donc de l'aider. Ken pourra, au moyen d'une formule magique et d'un grand sacrifice, revisiter l'époque de chaque photo de la grande projection-souvenir qui a lieu à la réception. Mais attention, au moment du clic de la photo, il reviendra dans le présent.
Je vous vois tiquer. Oui, n'oublions pas le grand sacrifice.

Image

NON, PAS LA CREVETTE FRITE !!!!

Il ne reste plus que la formule magique.
Halleluyah...
Image
Image

CHANCE !

Image

Nuoooooooooooooooo~

Image

Ken saura-t-il sortir de sa coquille de timide mou du genou pour avouer à Rei ses sentiments? Pourra-t-il récupérer la place qui lui appartient, à ses côtés devant l'autel? Est-il vraiment possible de changer son destin? (là c'est le moment où j'essaie de vous faire croire qu'il y a des réflexions philosophiques dans le drama)

La réponse en 11 épisodes !! :D

Un des points forts du drama (et un de ses buts affichés) est de faire revivre une nostalgique jeunesse à l'auditoire. Proposal Daisakusen, plus qu'une histoire d'amour, est surtout celle d'une amitié, d'un groupe soudé de cinq amis qui se connaissent depuis le lycée, on traversé ensemble l'université, et voient la vie "adulte" les séparer. Les voyages de Ken sont autant de plongées nostalgiques dans un passé, celui de la folie de la jeunesse nippone. La fin du lycée, le baseball, les feux d'artifices, les virées à la mer, les réunions dans leur bar attitré, les batailles d'eau, les délires entre potos....En fait, grâce à ce système de une photo = un épisode, on passe par tous les moments symboliques de la vie de Ken du lycée à la fin de l'université, ce qui est une assez bonne trouvaille scénaristique.

Image
Image
Image
Image
Image

Donc le groupe d'amis est au centre de l'intrigue. Vous pensiez que vous allier échapper à une rapide présentation?

Mikio

Image

Le "sérieux" et le plus mûr de la bande Veut être cinéaste, le plus proche de Ken.

Tsuru

Image
Image

Le boulet à qui échoue le rôle du petit rigolo. Il est désespérément amoureux de la populaire Eri, et n'a honte de rien pour transmettre ses sentiments. Sa passion ouverte et honnête saura-t-elle influencer le timide Ken?

Eri

Image

Meilleure amie de Rei, confidante et qui donne plein de conseils. Jolie et populaire, elle est poursuivie par les assiduités de Tsuru.

Rei

Image

...ou Nagasama Masami *vomit*
Vous pensiez que plus mou que Ken équivalait à une immédiate transformation en limace ? Vous aviez tord. (Quoi que....) Rei est là pour vous le prouver.
Aspirante architecte, Rei est un peu la jeune fille parfaite. Elle épouse d'ailleurs son prof de lycée. Vous trouvez ça normal vous? Elle a toujours été très proche de Ken, très proche, trop proche... MAIS DIS LUI B*RDEL !!!!

Ken *attention attaque de captures*

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
ImageMême de l'émotion ! Ne pleure pas Kenzounet ;_;

Gentil, mou et normal. Une bonne définition de Ken. Ha, on peut y ajouter handicapé du sentiment et idiot à ses heures, mais toujours plein de bonne volonté. Et surtout : qui n'abandonne jamais. Ca vous rappelle pas quelqu'un?

Pour conclure, je dirais que Prodai s'avale tout seul si on ne le regarde pas d'un seul coup. Parce que là, la mollusquosité de la chose devient vite très frustrante. Il reste cependant très sympatoche : bien rigolo, dépeint bien une atmosphère joyeuse d'un groupe d'amis inséparables, chaque épisode a sa petite intrigue (Ken doit découvrir ce qu'il avait foiré dans le passé et réparer son erreur), des quiproquos marrants, du Pi grimaçant, du Pi mouillé, du Pi pleurant... C'est un drama qui a pas mal de succès auprès de la gent masculine (perso quand j'ai appris ça j'étais o_O) mais en fait ça se comprend : Ken est un type très normal auquel il est facile de s'identifier. Il n'arrive pas à passer le pas de l'amitié, chose assez compréhensible puisqu'il connait Rei depuis qu'il a 8 ans. Comment lui dire? Quand lui dire? Comment prendre la décision de changer la relation la plus stable de sa vie en quelque chose de complètement nouveau ?

Et puis... ya la bataille d'eau de l'épisode 7.

Image
Image

Cette scène à elle seule justifie le drama. Enfin moi je dis ça je dis rien.
Et petits chanceux, après la magnifique scène de fin qui conclut parfaitement le drama, vous avez droit à un...


EPISODE SP


/!\ Attention spoilers

Les ptites infos

Audience :18.4
Diffusé le 25 mars 2008 le mardi à 21h
Le booklet du DVD : ici merci Lilu

Résumé ultra rapide

La bande se retrouve à Hawaii pour le mariage de Tsuru et Eri. Mais où celle-ci est-elle passée? Où en est la relation de Ken et Rei après que celle-ci ait fui son propre mariage pour lui? Comment font-ils face à la culpabilité qui les assaille?

=> + parait-il qu'il y a un autre SP appelé Eri my love sur Eri et Tsuru, vous pourrez le trouver dans le lien donné mais j'ai pas vu (on se demande pourquoi) donc no résumé
Image
Avatar de l’utilisateur
Andros
Kaicho-sama
Kaicho-sama
 
Messages: 459
Inscription: 28 Mai 2010, 01:25
Localisation: anywhere out of the world

Retourner vers Index du forum

Retourner vers L'archipel de tous les dangers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités