Go to footer

Last friends (2008)

Chotto matte kudasai !!
les dramas du Japon

Last friends (2008)

Messagepar yunalesca » 24 Juin 2010, 23:40

Last friends



Image


Info

* Titre: ラスト・フレンズ
* Titre (Romaji): Last Friends
* Genre: Amitié, humain, drame
* Episodes: 11
* Taux d'audience: 17.7 (Kanto)
* Theme song: Prisoner Of Love by Utada Hikaru

DDL : Last friends VOSTFR
team : Drama-jinso


Résumé


"Last Friends" aborde les différents problèmes rencontrés par la nouvelle génération. La mère de Michiru a ramené un homme chez elle et elle est maltraitée dans son lieu de travail où elle occupe un poste d'Assistante en Beauté. Elle commence à cohabiter avec son petit-ami, un jeune homme respectable qui travaille pour la Protection Infantile, et qui semble être la seule personne pouvant la soutenir. Cependant, Michiru finit par être victime de violences domestiques et craint désormais d'aimer.
Le charmant garçon manqué Ruka était une camarade de classe de Michiru au collège. Elle a brillamment gagné une course de motocross et vise de remporter la victoire au championnat national. Mais, au fur et à mesure que l'histoire progresse, une inquiétude profonde, qu'elle ne peut ni confier à ses parents ou à ses ami(e)s proches, apparaît de façon évidente.
Takeru est un coiffeur et un maquilleur qui connaît Ruka. Il est un bon confident pour les femmes grâce à sa gentillesse et sa perspicacité, et se sent attiré par Ruka. Malheureusement, il a une phobie du sexe due à un traumatisme passé.

Ces trois personnages deviennent alors colocataires et à travers leurs interactions avec les autres, ils acquièrent la capacité de voir la vie de manière positive.

Casting

Nagasawa Masami (dans le rôle de Aida Michiru)
Image
Elle est maltraitée au salon de beauté où elle travaille comme assistante. Elle commence alors à cohabiter avec son petit ami (Ryo-chan), mais elle finit en victime de violence domestique et devient effrayé par l'amour.

Ueno Juri (dans le rôle de Kishimoto Ruka)
Image
Une charmante garçon-manqué, était une camarade de classe de Michiru à l'école. Elle est devenue une brillante coureuse de motocross et vise le championnat national, mais, alors que l'histoire progresse, on découvre un profond souci qu'elle ne peut confier ni à ses parents, ni à ses amis proches.

Eita (dans le rôle de Mizushima Takeru)
Image
Ooooh ce que j'aime ces cheveux!!! hum hum, désolé. Alors lui c'est un coiffeur et maquilleur - artiste qui a connu Ruka. Il est un bon confident pour les femmes grâce à sa gentillesse et sa perspicacité. Il se trouve lui-même attiré par Ruka, mais a une phobie du sexe, résultat d'un traumatisme passé.

Ces trois personnes vont devenir des colocataires et, à travers leurs associations avec les autres, vont gagner la capacité d'être positifs dans la vie.

Nishikido Ryo (dans le rôle de Oikawa Sosuke)
Image
Bon jeune homme qui travaille à la Child Welfare Division et qui est la seule personne qui puisse donner un support moral (émotionnel) à Michiru (Masami), sa petite amie. Cependant, il la battra par amour(?).

Mizukawa Asami (dans le rôle de Takigawa Eri)
Image

Yamazaki Shigenori
Image

Mon avis

Très beau drama, parfois lourd mais seulement en ce qui concerne le personnage de Nagasawa Masami. Ryo-chan est vraiment très très effrayant dans ce drama, plus qu'il ne l'est parfois dans la réalité lool. J'ai vraiment beaucoup aimé ce drama. J'ai seulement été un peu déçu par la fin... Mais je n'ai qu'une chose a dire pour vous inciter à regarder ce drama. Tadaaaaaaaaaam.... Ryo-chan biensur, huhu franchement il n'y a pas d'autre raison... lol si il y en a une autre. L'histoire est vraiment intéressante, il y a pas mal de suspense et l'on peut suivre l'évolution des personnages principaux, leur relation etc.... On va y apprendre pas mal de chose intéressante...

Mite kudasai.



source: Nautiljon, dramawiki
Image
Avatar de l’utilisateur
yunalesca
Modo
Modo
 
Messages: 1244
Inscription: 15 Juin 2010, 13:25
Localisation: Belgique


Re: Last friends (2008)

Messagepar Andros » 25 Juin 2010, 00:25

Je dis clap clap pour cette fiche yunesque :D
Merci pour tous ces résumés du drama ryonesque et désolée pour l'incident que tu sais :P

*a toujours pas vu last friends... oui pas bien... mais ça a l'air tellement déprimant... mais bon ya ueno juri quoi ! et ryo ! je dois voir ! ...ouais mais aussi ya masami, et ma réaction à ce nom est comme un vomissement géant*

non mais rien que pour Ryo en psychopathe il FAUT que je me mette à ce drama
:paf2: *ryo le psychopathe*
Image
Avatar de l’utilisateur
Andros
Kaicho-sama
Kaicho-sama
 
Messages: 459
Inscription: 28 Mai 2010, 01:25
Localisation: anywhere out of the world


Re: Last friends (2008)

Messagepar lilu » 02 Juil 2010, 23:20

Il faut le voir !! Ryo est particulièrement bon dedans (enfin il est mechant.. mais il est bon !!!!!!)
mais j'avoue Masami..... :lancer:
j'ai mis un peu 3 plombes à voir la fin, j'avoue avoir decroché un peu, mais au final bon drama, et bon cast.
merci Yuna Missionneuse de Dramaryo !!
Image
Avatar de l’utilisateur
lilu
Kaicho-sama
Kaicho-sama
 
Messages: 1077
Inscription: 26 Mai 2010, 23:38
Localisation: Pas loin.... ou au taf... Damned


Re: Last friends (2008)

Messagepar Michiru » 22 Juil 2010, 13:47

Pour ma part j'étais à fond dans le drama. Il ma vraiment plût.
Ce drama nous fait réaliser qu'il y a des femmes au jour le jour qui vivent cela.
Ryo à eu du courage pour faire ce qu'il a fait.
C'est une très belle histoire, la fin est très très triste moi j'en ai pleuré.
Dommage que le film soit très court.
Au niveau du générique. il est bien fait
Image
michiru ex poolly
Avatar de l’utilisateur
Michiru
bassine de bois
bassine de bois
 
Messages: 27
Inscription: 22 Juil 2010, 11:40


Re: Last friends (2008)

Messagepar <3tomo-kun » 25 Juil 2010, 12:02

Je l'ai commencé mais je les pas fini .
Ryo ma fait vraiment peur dans ce drama !!! Un vrai psychopathe !!
enfin bon, je trouve que l'actrice principale est bof-bof, un peu trop cruche .
"Toujour viser la Lune car même si tu la rate tu atterris quand même dans les étoiles..."
Avatar de l’utilisateur
<3tomo-kun
bassine de bois
bassine de bois
 
Messages: 26
Inscription: 22 Juil 2010, 11:53


Re: Last friends (2008)

Messagepar Amélie » 07 Sep 2010, 21:05

Moi ,j'ai adoré le personnage de Ryo, je trouve que c'est un de ses meilleurs rôle si ce n'ai pas le meilleur il joue très bien, dommage que Nagasawa Masami fasse baisser le niveau mais ça reste un très bon drama et j'ai bien aimé la fin
Spoiler: Afficher
même si j'avais les larme aux yeux (dont d'accord j'ai pleuré mais je suis assez émotive devant les films) car le personnage de Ryo était mon préféré mais je crois que c'était un bon choix de le faire finir comme ça, si ils avait fait une fin ou tout le monde est heureux je crois que je serrai resté sur une très mauvaise image du drama
Amélie
bassine de bois
bassine de bois
 
Messages: 40
Inscription: 06 Sep 2010, 00:33


Re: Last friends (2008)

Messagepar Sundess » 24 Oct 2010, 01:01

Je les pas encore vu :deprime2: ! Mais le résumer me donne envi de le regarder :star: et vos avis aussi ! Je pense que je vais bientôt le regarder :nyaaa:
Avatar de l’utilisateur
Sundess
bassine de bois
bassine de bois
 
Messages: 45
Inscription: 23 Oct 2010, 01:06
Localisation: Dans les bras de Yamapi :P (Si non a Marseille)


Re: Last friends (2008)

Messagepar Mi-chan » 11 Jan 2011, 20:04

Ryo à était grandiose dans ce drama. Tellement doué qu'on aurait vraiment cru qu'il était violent. Je déteste Ueno Juri *désolée* et ryo a réussi à faire passer ça, normal c'est le meilleur. ♥
Avatar de l’utilisateur
Mi-chan
bassine de papier
bassine de papier
 
Messages: 16
Inscription: 03 Jan 2011, 20:02
Localisation: Couvent des Ryoligieuse. (59)


Re: Last friends (2008)

Messagepar Nao-chan » 13 Déc 2012, 12:43

super drama
surtout qu'il nous fait voir a quel point DOKKUN-sama et un très bon acteur :nyaaa:
Avatar de l’utilisateur
Nao-chan
bassine de bois
bassine de bois
 
Messages: 26
Inscription: 11 Déc 2012, 15:29


Re: Last friends (2008)

Messagepar Vivi » 13 Déc 2012, 14:41

Je parlais des fins pourries sur le miaw, et Last Friends en fait partie !
J'ai adoré le drama, il ose parler de sujets taboo, les violences domestiques les relations homosexuelles...

Et à la fin, dès que "tout est réglé" avec Ryô, il se passe plus rien O_o
L'histoire entre Ruka et Michiru est completement laissée tomber, les relations gay ? comme si les producteurs ne voulaient plus en entendre parler. J'ai eu l'impression d'un travail baclé, qu'à moitié fini.

Ca fait un bout de temps que je l'ai fini, je me souviens pas des détails,
mais même pour les autres personnages, plus de problemes la fin est mega mielleuse.
J'ai vraiment été déçue pour le coup.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Vivi
Modo
Modo
 
Messages: 1534
Inscription: 16 Juin 2010, 15:04


Retourner vers Index du forum

Retourner vers L'archipel de tous les dangers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités