Go to footer

Code blue 1, 2 et SP (2008, 2009 et 2010)

Chotto matte kudasai !!
les dramas du Japon

Code blue 1, 2 et SP (2008, 2009 et 2010)

Messagepar Andros » 07 Juin 2010, 00:26

CODE BLUE
Docteurs héli, sauveurs de vies



Image
Image
ou comment résumer le meilleur des saisons 1 et 2 en 3 secondes



Pratique

Chanson du générique : Hanabi par Mr Children
Le télécharger en raw sur le fofo : ici
Le télécharger avec sous-titres français :
- saison 1
- épisode SP
- saison 2

Les ptites infos

- le titre en japonais : コード・ブルー/ ドクターヘリ緊急救命
- audiences :
CB 1 : 15,6 %
CB SP : 23,1 %
CB2 : 16,6 %
- diffusion
CB 1: du 3 juillet au 12 septembre 2008 le jeudi à 22h sur Fuji TV
CB SP : le 9 janvier 2009 de 21h à 23h10
CB 2 : du 11 janvier au 22 mars 2010 sur Fuji TV les lundi à 21h

Code Blue 1

Un hélicoptère pour les gouverner tous

Image

Code Blue est le drama médical dans toute sa splendeur. Nous suivons les déboires de 4 internes qui briguent la prestigieuse position de "Docteur Héli" (ouais dit comme ça ça fait pas très classe on est d'accord), et vont donc entreprendre une formation de deux ans ; cependant ne vous laisser pas leurrer par le petit côté "Grey's Anatomy" de l'affaire : malgré ce que peut laisser croire la splendide ouverture du drama, il n'est pas très glamour. Les japonais font honneur à leur réputation : soit le drama tourne autour de la romance et on s'en prend plein partout dans la figure (moins les réalisations concrètes et démonstrations physiques d'affection), soit un autre thème en est le centre et pour le love love on peut aller voir ailleurs (je vous conseille aux USA), enfin il y a généralement un petit intérêt amoureux par ci par là mais qui reste de façon assez générale à l'état latent. Ici, soyons clairs :
♫ NAI NAI NAI ai ja nai ♫
♫ NAI NAI NAI koi ja nai ♫
code blue en chanson par les Shibugakitai on les remercie
Dites adieu à votre petit coeur fleur bleue, rangez le dans le placard et sortez la blouse parce que le sang va gicler.

Basiquement, on suit en parallèle quelques cas sur chaque épisode, avec bien sûr les évolutions des personnages et autres fils rouges obligés. Pour cela je pense qu'une petite présentation de ceux-ci s'impose (+ leurs surnoms pour les distinguer parce que dans ce drama, une chose est sûre : on ne retient aucun des noms plus de 10 mn après la fin des épisodes).

SHIRAISHI MEGUMI (Aragaki Yui) ou Mlle mèches dans la figure

Image

Mlle je-sais-tout fille de médecin célèbre : Shiraishi s'accroche à ses notes et ses connaissances pour dissimuler un manque de sûreté et une sensibilité qui fait qu'elle passe son temps à pleurer partout dans les recoins. Parfois à l'audace d'être plus rapide à répondre qu'Aizawa.

FUJIKAWA KAZUO (Asari Yôsuke) ou le lunetteux qui sourit

Image

Fujikawa est le ptit rigolo de l'équipe, celui qui essaie toujours de réconcilier tout le monde, de sortir des blagues qui ne font rire personne, d'organiser des sorties communes.... Si quelqu'un vomit vous pouvez être sûrs que ça sera sur lui ; si quelqu'un fait tomber toutes ses affaires par terre après avoir trébuché, vous pouvez être sûrs que ça aura été lui. Il est le moins doué, le plus rabaissé, mais aussi le plus apprécié des patients, oui vous avez compris : le nul mais gentil.

HIYAMA MIHOKO (Tôda Erika) ou la-prétentieuse-au-gloss

Image

Hiyama a une grande volonté et beaucoup d'ambition : elle est franche, et dit ouvertement si ce n'est un peu brusquement ce qu'elle pense. Parfois même indisciplinée, elle suit son propre chemin, que sa parfois trop grande empathie avec les patients va entraver.

AIZAWA KÔSAKU (le petit chaperon rouge) ou le psychopathe trop canon


Image :glad:
Image
Image


Aizawa est le crack de la bande : une habilité hors du commun, des connaissances approfondies, un calme inébranlable et un jugement médical jamais perturbé par ses sentiments personnels. Mais c'est justement là qu'est son plus grand défaut : il ne s'intéresse absolument pas aux patients, pensant d'abord à l'expérience supplémentaire qu'un cas pourra lui apporter.
Lui et scalpel-kun son meilleur pote forment une équipe inséparable, aussi froide qu'efficace.

Image oui oui je vais vous l'amputer cette jambe : D

Cependant toute cette insensibilité ne viendrait-elle pas d'un passé mystérieux à potentialité torturée ? *petite musique de suspense*

Après nous avons aussi l'infirmière fière et impétueuse,

Image

l'instructeur sévère et hostile,

Image

le directeur papa gâteau,

Image

le pilote d'hélicoptère déjanté,

Image

les médecins qui ont chacun leur petite histoire... et tout ce beau monde sauve plein de vies (et pas toutes non plus sinon ça serait pas Code Blue, la joie est rarement au rendez-vous) dans une atmosphère hélicoptéreuse et antisceptique. Nous n'échappons pas non plus aux petites morales à la japonaise sur "qu'est ce que c'est que d'être médecin", "un médecin n'est pas dieu ;_;... mais presque", "l'écrasante responsabilité du médecin" et j'en passe et des meilleures, ça nous touche d'ailleurs beaucoup et je vous préviens 99% des gens qui le regardent finissent chirurgiens, oui une redirection de carrière est toujours possible les amis, rien n'est perdu !!! Engagez-vous !

Code Blue SP

Les quatre internes et Saejima sont de retour sur le terrain après leur suspension suite à l'incident du tunnel. Mais Kuroda démissionne soudainement, les laissant seuls et désemparés face au plus grand accident auquel ils aient eu à faire face jusqu'à présent : un train déraille dans la préfecture de Chiba. Vont-ils réussir à gérer la situation sans leur regretté instructeur?
(oulàlà on va tous se jeter dessus)

Code Blue 2

La fin de la formation des 4 ptits rigolos touche à sa fin ! Un nouvel instructeur, Tachibana Keisuke, arrive à Shohoku, chargé de décider de leur destin (n'ayons pas peur des grands mots). Qui aura le diplôme? Qui l'aura pas?
Shiraishi réussira-t-elle à dépasser le traumatisme de l'accident de Kuroda? Hiyama et Fujikawa surmonteront-ils leurs défauts respectifs pour mériter le titre de Docteur Héli? Aizawa saura-t-il faire face au passé qui revient le hanter?
Autant de questions dont vous découvrirez les réponses dans cette magnifique saison 2 toujours plus forte en émotion !
*mode pub of*
Ceci dit je préfère pour ma part, et je ne suis pas la seule me semble-t-il, la saison 2 à la 1. Déjà, Pi perd son chon et redevient d'un kuro lisse et délicieux ;

Image
Image
Image

de plus les cas sont souvent plus intéressants (non mais 3 personnes embrochées sur un ski ! ça vous fait pas saliver d'avance?), les épisodes mieux construits, et ils mettent le paquet sur le pathos, enfin parfois on sent tellement la recherche du beau cas médical bien triste que ça en gâche l'appréciation. Oui oui un bon cas médical ça s'apprécie comme une bonne tartine au nutella, et avec Code Blue c'est souvent aussi dégoulinant.
Cette saison est donc sanglante, meurtrière, humide (de larmes), et dans l'ensemble plus humaine et touchante.... bien que certains personnages mettent beaucoup trop longtemps à mourir !!!!!!!!!!!!! <= frustration personnelle, non mais abrégez ses souffrances s'il vous plait !

Et puis ya des hélicoptères.

*mot de la fin*
Dernière édition par Andros le 15 Juin 2010, 19:05, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Andros
Kaicho-sama
Kaicho-sama
 
Messages: 459
Inscription: 28 Mai 2010, 01:25
Localisation: anywhere out of the world


Re: Code blue 1, 2 et SP (2008, 2009 et 2010)

Messagepar lilu » 15 Juin 2010, 02:21

Tu sais que j'ai toujours pas maté la saison 2....
oui je suis une honteuse fan !!!
et ben en te lisant j'ai envie lol
trop balèze !! me donner envie de regarder du Pi !! fortiche !
:boss:
*sur ce je vais pioncer*
Image
Avatar de l’utilisateur
lilu
Kaicho-sama
Kaicho-sama
 
Messages: 1077
Inscription: 26 Mai 2010, 23:38
Localisation: Pas loin.... ou au taf... Damned


Re: Code blue 1, 2 et SP (2008, 2009 et 2010)

Messagepar Andros » 15 Juin 2010, 19:13

...comment ça t'as toujours pas vu la saison 2 !!! fan indigne !!!
(là t'aurais perdu des points dans notre futur test du degré de fangirlisme !! oui il verra le jour j'y crois... bon en même temps avec la création de ce forum t'aurais eu quelque +30% de fangirl powa donc ça se contre-balance)

ok le destin de scalpel-kun n'est pas la chose la plus passionnante que j'aie vue de ma vie, on doit se taper de l'endocardie, des pneumotorax, des infirmières larmoyantes que sais-je encore, mais Kosaku !!! et Mémé !!! et Lily Franky le boulet !!! et la tragédie de l'enfance de docteur Pi !! et mémé docteur Pi et la scène où docteur pi est bourré ! (ça c'est pour allécher le chaland lol oui ya une scène où il est bourré !)

va voir ça tout de suite :annonce:
(et puis... pofpofpofpofpof quoi....)
Image
Avatar de l’utilisateur
Andros
Kaicho-sama
Kaicho-sama
 
Messages: 459
Inscription: 28 Mai 2010, 01:25
Localisation: anywhere out of the world


Re: Code blue 1, 2 et SP (2008, 2009 et 2010)

Messagepar hiyama » 26 Juil 2010, 13:35

Wha *o* bon j'ai déjà fini de voir le tout il y a quelques semaine mais en fan invétéré je ne me lasse pas de regarder les épisodes les plus sanglants :niark: Mais comment résister au psychopathe canon et a la prétentieuse sans parler de l'idiot a lunette et de la première de la classe . Personnellement je préfère la saison 2 elle est mieux construite et il y a plus d'histoire personnel Sur ce tu m'a donné envie de regardé une deuxième fois l' SP Il me tarde de redécouvrir le fabuleux destin du Scalpel =)
Babar c'est les beatles du dessin animé =D
Je suis une princesse , il me manque plus que le prince Charmant --'

Image
Avatar de l’utilisateur
hiyama
bassine de fer
bassine de fer
 
Messages: 65
Inscription: 26 Juil 2010, 12:18
Localisation: Nantes


Re: Code blue 1, 2 et SP (2008, 2009 et 2010)

Messagepar Nao-chan » 13 Déc 2012, 12:46

super drama yamapi y es super dedans
Avatar de l’utilisateur
Nao-chan
bassine de bois
bassine de bois
 
Messages: 26
Inscription: 11 Déc 2012, 15:29


Retourner vers Index du forum

Retourner vers L'archipel de tous les dangers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités