Go to footer

[Manga - Anime] Bakuman

Animes, Jeux Vidéo et autres ludicités


    Règles du forum
    
Animes cette partie!!

[Manga - Anime] Bakuman

Messagepar yunalesca » 13 Jan 2011, 02:35

Bakuman

Image


Petite info

Bakuman est un manga de Tsugumi Ōba (Scénario) et Takeshi Obata (Dessins), les auteurs de Death Note.

Type: Shōnen
Genre: Comédie, romance, drame, tranches de vie

Résumé

Moritaka Mashiro est en 3e année de collège et est très doué pour le dessin, c'est d'ailleurs le neveu d'un mangaka. Il est amoureux d'une fille de sa classe, Miho Azuki, mais n'ose pas lui avouer ses sentiments. Akito Takagi, l'élève le plus intelligent de la classe, propose à Mashiro de s'associer avec lui afin qu'ils réalisent un manga et ainsi deviennent riches et célèbres

Personnage

Moritaka Mashiro

Image
Collégien de 14 ans, depuis la mort de son oncle il vit une vie terne et monotone. Il est très doué pour le dessin et il a même remporté de nombreux prix. Il est secrètement amoureux d'Azuki Miho, une camarade de classe.

Akito Takagi
Image
Camarade de Mashiro. Ce jeune intellectuel de 14 ans est premier de sa classe et il est très doué en littérature. Il a convaincu Mashiro d'être son illustrateur afin de réaliser le plus grand manga de tous les temps. C'est lui qui apprend à Mashiro qu'Azuki serait amoureuse de lui.

Miho Azuki
Image

Nobuhiro Mashiro
Image

Akira Hattori
Image

Le manga

Le manga est encore en cours au Japon! Il comporte 11 tomes sortie et est actuellement au chapitre 115!
En France il y a pour l'instant 5 tomes sortie aux éditons Kana.

L'anime

L'anime est encore en cours au Japon! Il comportera 25 épisodes de 25 minutes.


Mon avis

Si je fais cette fiche, ce n'est pas pour rien! Ce manga c'est vraiment quelque chose!
C'est assez surprenant comment les auteurs, d'un des meilleures mangas du Japon, death note, ont pu passer du seinen à ce genre de manga, à la fois shonen et shojo pour le coté romance!
Je n'ai regardé que les épisodes, une fois fini j'enchainerai les scans (avec naruto, bleach, One Piece, Fairy Tail je n'ai pas trop le temps de commencer de nouveaux scans :p).
Ce qui est vraiment assez intéressant c'est le monde du manga! C'est vraiment très réaliste, grâce à ce manga on peut voir à quel point le métier de mangaka n'est vraiment mais vraiment pas facile!
L'histoire est très réaliste mais à la fois romancé! c'est un manga qui peut plaire aussi bien aux filles qu'aux garçons!
Je ne veux pas en dire trop, je préfère vous laisser découvrir!
Image
Avatar de l’utilisateur
yunalesca
Modo
Modo
 
Messages: 1244
Inscription: 15 Juin 2010, 13:25
Localisation: Belgique

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Gundam geant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité