Go to footer

~One Piece~

Animes, Jeux Vidéo et autres ludicités


    Règles du forum
    
Animes cette partie!!

~One Piece~

Messagepar Momoyama » 26 Juil 2010, 17:37

Mon 2nd manga anime préféré (oui j'aime les shonen manga ^o^)
ONE PIECE

Image


Fiche informative:
Titre original ワンピース
Année VO 1997
Type Shonen
Genres Comédie, Aventure
Editeur VO Shueisha
Prépublié dans Weekly Shonen Jump
Auteur Eiichiro Oda
Série encore en cours
adapté en anime
Histoire "Gloire, fortune et puissance" c'est ce qu'avait Gold Roger, le tout puissant roi des pirates, avant de mourir sur l'échafaud. Mais ces dernières paroles ont éveillés bien des convoitises, et lança la fabuleuse "ère de la piraterie", chacun voulant trouver le fabuleux trésor qu'il disait avoir laissé.
Bien des années plus tard, Shanks, un redoutable pirate aux cheveux rouges rencontre Luffy, un jeune garçon d'une dizaine d'années dans un petit port de pêche. Il veut devenir pirate et le rejoindre, mais Shanks lui répond qu'il est trop jeune. Plus tard, Luffy avalera accidentellement le fruit Gomu Gomu qui rend son corps élastique, mais maudit par les eaux. Incapable de nager, Luffy ne veut pourtant pas renoncer à son rêve. Pour le consoler lorsqu'il part, Shanks lui offre son chapeau. Luffy jure alors de le rejoindre un jour avec son propre équipage.
A 17 ans, Luffy prend la mer dans une petite barque avec pour but de réunir un équipage de pirates, mais de pirates pas comme les autres, qui devront partagés sa conception un peu étrange de la piraterie. L'aventure est lancé.
(source: nautiljon et abrégée)

Les persos (les principaux):
Monkey D. Luffy
Image
Le héros, le capitaine de l'équipage de "Chapeau de Paille", comme il est connu au travers des mers. Bourrin, idiot, ventre sans fond... Il ressemble à Gokû de Dragon Ball, mais c'est un perso bourré d'humour auquel on s'attache beaucoup

Zorro Roronoa
Image
Le sabreur, à la base chasseur de pirates, recruté plus ou moins arbitrairement par Luffy. Enorme buveur de rhum, il finit pas un combat sans se retrouver couvert de sang... Un chouia associal aussi.

Nami

Image
La navigatrice dont la poitrine augmente bizarrement au fur et à mesure que la série avance (cette remarque de mon copain m'avait marquée quand il me l'eut sortie u_u)... Aime les mandarines et l'argent mais j'en dis pas plus ^^

Pipo (Usopp en VO)
Image
Le canonnier de l'équipage, trouillard et menteur... C'est celui que j'aime moins dans les perso principaux, mais quand il se met à craquer, il a un bon niveau ^^

Sandy (Sanji en VO)
Image
Alors, autant pour Pipo/Usopp, je pige la traduction et la modification du nom, autant pour lui... :wtf: Quoiqu'il en soit, c'est le cuistot du groupe, qui fait de très bons plats, et complètement fou des femmes ^^ Dans l'anime, on le voit arriver comme un dingue vers Nami en gueulant "NAMI-CHWAAAAA~N"... Et son style de combat est basé sur les jambes, il n'utilise jamais les mains, trop précieuses pour cuisiner et ses noms d'attaques sont des termes français comme cottelettes etc... ^^

Tony Tony Chopper
Image
Le renne qui a mangé le fruit du démon de l'être humain (oui ya des trucs du genre dans l'histoire ^^) et le médecin de l'équipage!! Mon perso préféré :nyaaa: même si je les adore tous. Peureux à mort, mais une voix excellente dans l'animé!!

Et je vais m'arrêter là pour la présentation de l'équipage... oui parce qu'il y en a d'autres ^^


Un générique de début chanté par Tackey & Tsubasa (ouais des Johnny's ^o^)
Par contre je n'ai pas trouvé en streaming le générique de fin du 7ème film chanté par les NYUUUZUUUU *fuis*, soit Sayaendou

Sinon, beeen ce manga, toujours en cours, je l'adore... De ce que j'ai entendu, tout le monde semble se décourager rien qu'à l'idée de se taper 54 volumes à lire et la série est toujours et encore loin d'être finie au Japon... Que nenni!! C'est tout ça le charme de One Piece. Au fur et à mesure des aventures, on se laisse tellement emporter par ce monde si particulier, ces persos toujours plus tarés, et MÊME les méchants sont en général classes (Lucci :lobu2: *fuis*)... Une fois plongés on peut pas s'arrêter!! Bref, je conseille vivement!!

Et même Pi en est fan, il l'a dit dans un nikki
Image
Avatar de l’utilisateur
Momoyama
Modo
Modo
 
Messages: 515
Inscription: 17 Juin 2010, 10:05


Re: ~One Piece~

Messagepar yunalesca » 26 Juil 2010, 18:38

Je suis les chapitres chaque semaine! J'adore ce manga, l'histoire est incroyable. Il y a des hauts et des bas... bref, c'est vraiment un manga à lire ou à voir! Il faut pas se décourager, parce que franchement, ces 50 tomes vous allez les avalez en un rien de temps.

Mon personnage préféré est Roronoa Zorro et Portgace D Ace (le frère de Luffy) j'ai acheté une affiche de lui qui est magnifiquement collé au mur de ma chambre.

En ce moment l'histoire arrive a un point très sensible de l'histoire de One Piece, à chaque chapitre un suspense. Je ne peux que conseiller fortement ce manga!
Image
Avatar de l’utilisateur
yunalesca
Modo
Modo
 
Messages: 1244
Inscription: 15 Juin 2010, 13:25
Localisation: Belgique


Re: ~One Piece~

Messagepar petite-cerise » 19 Juil 2011, 16:14

J'adore One piece !! manga préféré je pense !!! A la japan il y avait beaucoup de trucs cette année, et qui a oublié d'achter l'affiche wanted de Luffy avec son sourire eclatant, baah c'est moi -__-. Je la trouve stylé l'affiche de Luffy ^^
Avatar de l’utilisateur
petite-cerise
bassine de bois
bassine de bois
 
Messages: 34
Inscription: 15 Juil 2011, 14:49


Retourner vers Index du forum

Retourner vers Gundam geant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité