Go to footer

BANDAGE

Films


    Règles du forum
    
Petit pont,salto,sortie en pirouette
prends tes cacahuètes
film en projection
t'as dépensé tout tes ronds!

(le cinéma est cher au Japon)

BANDAGE

Messagepar lilu » 27 Juil 2010, 18:11

ah bah étonnant c'est moi qui m'y colle lol

BANDAGE


Image


Info

* Titre: Bandage
* Directeur: Yoshihiro Nakamura

Résumé

BANDAGE retrace l'histoire fictive du groupe LANDS, formé par une bande d'amis dans les années 90, période où les groupes ne cessent de se créer et de se séparer.
Il y montre aussi tout les cotés sombre du monde musical, que ce soit aux niveaux des disputes, les relations entre les membres, les conflits avec le manager et le producteurs qui semblent voir très loin pour eux, et aussi les histoires d'amour.
Plus précisément une. Celle de la jeune Asako, qui, après avoir écouté un album de LANDS donné par son amie Miharu, s'éprend du talent de Yukiya.
Après un concert, Miharu et Asako arrivent à se faufiler dans les coulisses et tombent nez à nez avec Ryuji, Kenji et le chanteur du LANDS : Natsu. Il tombe alors amoureux d'Asako et tente alors de créer des liens entre Asako et les autres membres du groupe, en particulier avec Yukari, la manager, qui l'a chassée lors d'une répétition où Natsu l'avait emmenée...

Casting

Akanishi Jin (dans le rôle de Natsu Takasugi)
Image

Kitano Kii (dans le rôle de Asako)
Image

Ayumi Ito
Image

Kora Kengo
Image

Watanabe Anne
Image

Trailer



Source: Nautiljon

Avis perso:

ne l'ayant pas vu, je vais pas m'avancer lol
mais etonnament... j'ai envie de le voir !!!
pourtant pas fan de Jin mais alors pas du tout .... mais justement !
je trouve que le rôle lui va comme un gant !!
donc ça me rend curieuse ^^

Vostfr par la Butterfly Fansub

en dl Raw et Vostfr ICI
Image
Avatar de l’utilisateur
lilu
Kaicho-sama
Kaicho-sama
 
Messages: 1077
Inscription: 26 Mai 2010, 23:38
Localisation: Pas loin.... ou au taf... Damned


Re: BANDAGE

Messagepar Andros » 27 Juil 2010, 20:49

J'avoue ma faute je me le suis maté hier soir ! (oui moi aussi ça me disait bien)
Et incroyable, Jin joue pas mal xD bon il a pour lui d'être quasi dans son propre rôle, enfin le Natsu du film a une certaine profondeur que je ne suis pas sûre qu'il possède (jle connais pas moi), mais comme c'est un super pote de Pi et que Pi est connu pour sa très grande profondeur, on peut lui accorder ça hypothétiquement. Oui parce que Natsu est un chanteur bourré en permanence (et pas que de talent...), je m'en foutiste qui prend rien au sérieux, veut coucher avec la terre entière et crise quand il est pas le centre de l'attention générale. En plus violent à ses heures. Moi je dis, c'est pas un hasard que ça soit Jin qui le joue.
Et ce film m'a confortée dans mon opinion sur Jin d'ailleurs, comme quoi il est pas beau ce gars *se fait lyncher* non mais sérieusement, il est plus sexy que beau non ? Il a cette aura (lol cette aura qu'il veut tellement posséder dans le film, ya tout un délire sur l'aura) sauvage et désordonnée avec un rien de magnétisme et tout en sensualité, même qu'il en fait trop à mon gout, mais par exemple le Yuki(a ? je captais jamais son nom, enfin le guitariste à la tête de vampire) a carrément plus la classe et est (aussi) beaucoup plus beau que lui. Justement c'est bien le problème.

Sinon assez bonne surprise, pas trop gnangnan ! Pas non plus le film le plus original, le plus révolutionnaire et le plus réussi de tous les temps, mais il se défend, et pour un film japonais de ce genre c'est une belle réussite en soi, étant donné que leurs films qui ne quittent pas le territoire national sont très souvent catastrophiques. Quelques petits moments passionnés et torturés qui réjouissent les coeurs fleur bleue, un Jin qui nous fait l'artiste à l'air libre et insouciant pour cacher son mal être et son manque d'assurance, de la clope de la sueur de la guitare électrique, on en a pour son argent !

Bon forcément les mauvais côtés, les espèces de sauts ridicules dans le temps toutes les 3 secondes, le synopsis un peu foireux, le rôle féminin peu sympathique (et aussi quelques acteurs qui sonnent assez faux), le bilan plutôt pas inoubliable... Et cette concentration sur le perso de Jin qui vire parfois au ridicule (le ridicule le retour), genre la scène de la fin... *se tait* BREF !

Ca m'a fait penser à Nana le manga tout ça *va se cacher* non mais pour une certaine ambiance qu'on retrouve pas mal

Et c'est très regardable en japonais sans sous-titres, ya genre 3 mots clefs à retenir et zou mon kiki

GUIDE BANDAGESQUE

kodoku : solitude
sainô : talent
jibun ga kirai : je me déteste

ok c'est bon vous pouvez y aller :D

merci Lilu pour le topic !
Image
Avatar de l’utilisateur
Andros
Kaicho-sama
Kaicho-sama
 
Messages: 459
Inscription: 28 Mai 2010, 01:25
Localisation: anywhere out of the world


Re: BANDAGE

Messagepar Gribouille » 03 Aoû 2010, 19:55

Kaneko Nobuaki est trop magnifiquement classe !! *O* (Comme d'hab' en fait.)
Ah euh pardon.
J'ai regarder les trois première partie, avec un sourire béas cloué sur mes lèvres et les yeux qui brillent... Haha.
Ensuite, l'effet mode "gaga" s'est éstompé et j'étais à fond dedans et tout ! *O*
C'est pas du tout gniangnian et super réaliste, je suis totalement fan.
Jin est tout simplement superbe dans ce rôle et même si je comprend pas tout en VO, j'aime ! =D
J'ai hâte d'avoir les sous-titres pour connaître les dialogues exactes. (Oui parce que, quand je sais pas ce qu'ils disent, j'invente des sous-titre dans ma tête et ça vire au nawak.)
Par contre, j'aime pas la fin en queue de poisson -_-"
Image
Avatar de l’utilisateur
Gribouille
bassine de fer
bassine de fer
 
Messages: 99
Inscription: 24 Juil 2010, 22:43


Re: BANDAGE

Messagepar lilu » 21 Aoû 2010, 04:08

Ok reaction à chaud !!!
a enfin vu ... alors.. tambours... roulement tout ça...
Mega BONNE surprise !
oui en majuscules lol
2h le film, bah ecoutez ça va il se laisse regarder !!
Alors faut il que je rappelle que Jin acteur j'avais un gros doute ? (oui autant le rappeler puisque c'est fait lol)
et ben c'est là, la BONNE surprise ! il est plutot habité pour ce role !!
pas habitué, habité pas d'erreur.. quoique Habitué... aussi lol
mais au final si on regarde quand a été tournée le film, et ben on comprend mieux qu'il soit vraiment dans le role (faudra mater pour comprendre...)
grosse similitude entre son vrai lui et Natsu quand meme ^^
bref.. et 2eme etonnement de ma part.... je l'ai trouvé touchant, voir attachant, voir je lui aurais bien fait un calin et plus si affinité... SHOCK !!!
oui oui même plein comme une otarie !!
passons aux persos secondaires, oui car à part Jinou y d'autres acteurs lol... bon ben un peu passé à la trappe par le senar... (peut etre pour ça que Jin tire plutot bien son epingle du jeu)
Le vampire comme dirait Andy.. euh alors perso je le trouve pas beau lol mais il est bien barré dans son trip musicien genial maudit et incompris, les autres font franchement que de la figuration en fait..
ce film c'est un duo !
Natsu VS Asako
même si leur relation est traité à la japonaise !! je m'explique lol
Ils expriment pas du tout les sentiments !! on sait pas trop (nous occidentaux habitué aux effusions) s'ils s'aiment ou pas (et surtout pourquoi ???)
mais ça passe bien franchement, c'est pas mielleux, ni trop glauque, c'est même plutôt juste.
et bizarrement pour un film "musical" le realisateur a choisit de mettre très peu de musique de fond, exploitation du silence, au debut ça fait bizarre ... très vide... mais ça sert super bien le film je trouve, parfois ça ajoute un coté pesant (mais c'est positif vu que c'est le but)
bref une bonne realisation selon moi, car je m'attendais à un téléfilm... (genre Kurosagi.. pardon Pichon, j'ai aimé je te jure mais c'etait plus un SP qu'un film), après les saut da,s le temps tout ça, ça m'a pas traumatisé, mais j'avoue que limite 3h de film m'aurait pas gené, plutot que ce tranchage dans le vif !
là pour le coup c'est un film !
après y a du moins bon c'est clair ! (c'est pas Nino et clint eastwood non plus)
mais vu que je pensais honnetement à un navet (que j'avais envie de voir mais bon j'ai eu aussi envie de voir Tekken en film..... ça en dit long lol) et bien très agreable surprise ça m'a bien plu !
*a meme rire parfois, presque nyatté, et serré sa couette dans l'emotion*
bon je spoile rien mais je spoile lol:
Spoiler: Afficher
la fin... bon perso, le coup des larmes on comprend, "genre c'est beau au bout de 2 ans l'emotion entre eux est toujours là tout ça.. bref m'attendais à pire avec les coms lol... mais en vostfr....... tu te tape le karaoké !!!! p*tin ça gêne quand même, y a pas la montée d'emotion (genre y en a une lol)
j'apprecie la mega rapidité et les mini fautes pas important (j'en fais 1 million) mais j'avoue le karaoké... la trad des paroles Ok (et encore elles ont pas une importance si capitales, on recent par la musique ça suffit... bon ok ça a un poil d'importance) mais bref..... prenez trop de place, ça m'a pas plu (un detail HS)
*ne regarde meme pas moulin rouge avec sous titre... oui une ouf*

ah et Non mais la scene du baiser... touchant, bien joué Jinou lol

bref Fan de Jin on se jette dessus !! limite c'est le Documentaire de la vie de Jin s'il etait pas devenu un jojo
dans les dialogues je suis sûre que y a du vecu lol
les non fan, a tenter, le role lui va vraiment nickel !
sur ce dodo !!

Fin de la reaction à chaud

:lalalou:
Image
Avatar de l’utilisateur
lilu
Kaicho-sama
Kaicho-sama
 
Messages: 1077
Inscription: 26 Mai 2010, 23:38
Localisation: Pas loin.... ou au taf... Damned


Re: BANDAGE

Messagepar yunalesca » 30 Aoû 2010, 01:18

Je viens de le finir, hop au rapport!

J'ai beaucoup aimé mais je m'attendais à beaucoup mieux quand même! Je pensais que ce serait LE film. Ce n'était pas mauvais mais ce n'était pas le top non plus.

Je trouve que le film n'a pas trop d'histoire... Bon c'est vrais c'est un film musical donc d'un coté je comprends, tout ce que sert le film c'est à suivre l'évolution du groupe.

Alors, le vampire je le trouvais pas beau non plus, mais je trouvais trop qu'il ressemblait a Miura Haruma!
Jin joue magnifiquement bien, je suis une fan de Jin et moi en tant qu'acteur je l'aime aussi. Le seul drama où je l'ai trouvé vraiment nul lol c'est dans Yukan club! Sinon je trouve qu'il joue bien. Le personnage de Natsu lui correspond bien, sauf peut-être le coté foufou, moi je vois plutot Jin comme quelqu'un de discret, parfois rigolo quand il le faut mais c'est quelqu'un qui sait resté en place.
La fille du groupe a vraiment de beau lon cheveux! @_@ au début elle m'énervait avec son caractère, je me demandais ce qu'elle foutait dans le groupe. Mais a la suite j'ai commencé a l'apprécié
Le batteur, lui, je ne connais plus son nom mais cette acteur a vraiment du charisme! j'aime les batteur (petite pensé pour ohkura <3); je trouve que dans un groupe le batteur est celui qui a le plus de charisme, c'est vraiment celui qui m'impressionne le plus.
Et enfin l'autre guitariste là, sympa, hmm j'ai rien a dire sur lui

Asako, l'héroïne du film.. hmmm elle est mignonne.
Spoiler: Afficher
J'ai pas trop compris son mal être, sa solitude, le fait qu'elle ressemble à Natsu. Tout ca j'ai vraiment rien compris, c'est tombé comme ca dans le film! C'était trop genre: "Paf, vu qu'il n'y a pas vraiment d'histoire dans le film mettons du petit piment pour montrer une petite utilité à ce film": Bla bla bla je suis mal dans ma peau, je me déteste, tu me ressembles alors je te déteste. Toute cette scène là @_@ j'ai vraiment rien compris, je comprends pas pourquoi elle se déteste, elle a eu son rêve de s'approcher de Lands, et le top en plus de travailler avec eux. Et je vois pas du tout en quoi elle ressemble à Natsu
Ah et j'ai vraiment pas compris pourquoi elle était une nuisance pour le groupe.
Enfin, il fallait un truc pour qu'elle se barre, comme ça oooooooh 2 ans plus tard voilà qu'elle revois natsu, la chanson qui l'a fait pleurer et qui la fera toujours autant pleurer! Boum la fin...

Non mais c'est quoi cette fin!!


J'étais vraiment trop déçu de la fin

Finalement je sais pas si j'ai aimé le film ou pas....
Image
Avatar de l’utilisateur
yunalesca
Modo
Modo
 
Messages: 1244
Inscription: 15 Juin 2010, 13:25
Localisation: Belgique


Retourner vers Index du forum

Retourner vers Rainbow bridge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité