Go to footer

High School Debut (2011)

Films


    Règles du forum
    
Petit pont,salto,sortie en pirouette
prends tes cacahuètes
film en projection
t'as dépensé tout tes ronds!

(le cinéma est cher au Japon)

High School Debut (2011)

Messagepar chibichu » 26 Juin 2011, 19:57

Image

Les infos inutiles mais qu'on met pour bien commencer une fiche de film lol

Le Titre : 高校デビュー
Sortie dans les salles japonaises : Avril 2011 (oui c'est tout jeune donc on va pas le voir tout de suite!!snif)
Sortie DVD prévue pour : 16 Septembre 2011
Le gars qui gére tout : Tsutomu Hanabusa
La mangaka : Kazune Kawahara
Le remanieur : Yuichi Fukuda
La boite qui présente : Asmik Ace Entertainment
Date de sortie du manga : 2007

Bon je crois qu'on a assez d'information inutile comme ça lol

Alors High School Debut est une adaptation du manga Kôkô début qu'on peut lire en 13 tomes et qui est tout sortie en France.
Je me permet de parler de ce film car j'étais une lectrice du manga et que j'ai été folle de joie d'apprendre qu'il y avait un film de fait.
Et quand j'ai vu la bande annonce j'ai trouvé que l'adaptation aller être extra donc j'espère que vous aller aimer aussi.
Déjà,est ce que vous connaissez ce manga???

Si vous voulez vous donnez un petit aperçu du manga,et que vous connaissez un peu l'anglais,voilà les scans :
Koko desu lol


En résumé,Haruna est une fille qui n'a jamais prêté attention à l'amour durant ses années de collége,elle préférait s'adonner à son passe temps favori : Le Soft Ball. Donc c'est une fille un peu bourine mais avec un grand coeur et très sincère,elle passera pas par 4 chemins pour dire les choses.Néanmoins,en entrant au Lycée,elle décide d'arrêter le Soft Ball pour commencer une nouvelle passion : Trouver un Petit Copain,c'est ce qu'on appelle faire son kôkô debut.
Mais la pauvre,à part lire des tonnes de shôjo et des magazines pour fille,elle ne connait rien aux garçons et à l'amour,elle se retrouve donc à faire choucroute lorsqu'elle décide de se faire draguer.
C'est là qu'elle rencontre Yo,le beau gosse dont toute les filles sont amoureuses mais qui a eu une mauvaise expérience avec l'une d'entre elle et ne veut plus entendre parler de la gente féminine.Dans un élan,Haruna lui demande de la coacher pour trouver un petit ami.
Après un refus,Yo décide de devenir son coach mais à la condition qu'elle ne tombe pas amoureuse de lui.C'est la que commence la grande aventure car cela s'avére être une tâche plutôt difficile.

Moi j'ai beaucoup aimé ce manga,j'ai trouvé que l'histoire changé un peu avec le fait qu'il la coache et Haruna est tellement à dix milles lieux de la planète terre qu'elle est excellente et on a droit à des scènes vraiment marrantes!!!!

Bref,ça c'était le manga,maintenant voyons un peu le film!!!
Bon l'histoire,à notre grande surprise,c'est la même,mais on a des personnages en chair et en os,et c'est là que ça devient intéréssant de les présenter,on passe donc au casting de High School Debut :

Les persos principaux :

Ito Ōno => Haruna Nagashima
Image Image

Junpei Mizobata => You Komiyama
Image Image


Les potes de You :

Masaki Suda => Fumiya Tamura
Image Image
Dans le manga,c'est le bêta de la bande mais il est très gentil.

Yuki Furukawa => Yui Asaoka
ImageImage
Le meilleur ami de Yô qui se réjouit d'observer le changement de Yô et trouvera même le moyen de jouer de lui.


Les amies de Haruna :

Rina Aizawa => Asami Komiyama
Image Image
C'est aussi la soeur de Yô et comme lui elle fait tomber les gars comme des mouches.

Sae Miyazawa => Mami Takahashi
Image Image
La meilleure amie de Haruna,elle faisait partie de l'équipe de soft ball de haruna et à elle deux composaient une battery,c'est à dire un tandem lanceur-attrapeur.


Les persos secondaires :

Rei Okamoto => Makoto Kurihara
Image Image
L'ex de Yô,celle qui l'a fait détester les filles.

Yuka Masuda => Reona Matsuzaka
Image Image
Une ennemie de Haruna,qui n'a jamais réussi à taper une des balles lancer par Haruna.Une petite haine est née de là!!

Elaiza Ikeda => Takemoto
Image
Je la soupçonne d'être une fan de Haruna.

Muga Tsukaji => Tsukaxile
Image
Je sais pas du tout qui c'est!!!

Yoichi Nukumizu => teacher
Image
Parce que y'a besoin d'un professeur déjanté!!


Personnellement,je trouve qu'ils ont bien choisi leurs acteurs,y'en a on dirait que c'est les même.

Mais maintenant,regardons un peu se que ça donne en mouvement et en parole tout ça,et voir un peu l'ambiance du film, qui me fait un peu penser à celle du film Lovely complex,avec les CM/teaser et un petit cours sur la façon d'être avec les garçons :

CM :









Cours particulier donné par Yô,avec ce qu'il faut faire par Nami et Asami,et ce qu'il faut pas faire par Haruna lol :







De revoir tout ça,ça me donne envie de le voir,et vous??
Image
Avatar de l’utilisateur
chibichu
Kaicho-sama
Kaicho-sama
 
Messages: 1647
Inscription: 31 Mai 2010, 02:12


Re: High School Debut (2011)

Messagepar Rubymoon » 26 Juin 2011, 20:10

Ce film à l'air vraiment sympathique !!!
Je ne connais aucun acteur mais il me tente bien !!
Donc affaire à suivre à la sortie du DVD.
Tu penses que le film va bien coller avec le manga Chibi ? (même si j'ai pas lu le manga XD )
Image
Avatar de l’utilisateur
Rubymoon
Modo
Modo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Juin 2010, 10:17


Re: High School Debut (2011)

Messagepar chibichu » 26 Juin 2011, 20:26

Rohhhh Tuby,tu connais pas les acteurs,pourtant y'a Junpei dedans!!!
Et tu le connais,sûr de sûr,il joue dans buzzbe,le pote de Pi,ainsi que dans Akai ito.

Alors en regardant les CM,j'ai reconnu énormément de scéne du manga,donc je pense que c'est une bonne adaptation,avec un brin de déjanté,je pense que ça va bien collé au manga.
Et les acteurs,je trouve qu'ils jouent bien leur personnage,enfin de ce que j'ai vu.Yô le mec un peu froid,Haruna,la fille à l'ouest qui s'exprime de façon extraverti,Asami la belle qui fait sa gentille mais qui est méchante,Asaoka qui observe son monde sans en dire trop,y'a peut être que Fumi que j'ai trouvé à côté du rôle mais bon,je peux pas juste me fier à quelques images donc je vais attendre de me faire un vrai avis en voyant le film!!!

Contente de voir que tu le trouve sympatique ce film,j'ai pas fait cette fiche pour rien lol
vivement la sortie du DVD et qu'une fansub le subde,sinon je me le tenterais à la japonaise,car mine de rien,j'ai un peu comprit les cours de Yô et les CM,bon pas tout,mais certaines phrases.
D'ailleurs hier,je me suis commencé Rebound et le 2 eme épisode,j'ai commencé en jap seulement, et j'avais comprit,j'ai pu le constater avec les sous titre anglais.
Enfin bref c'est du hors sujet lol
Image
Avatar de l’utilisateur
chibichu
Kaicho-sama
Kaicho-sama
 
Messages: 1647
Inscription: 31 Mai 2010, 02:12


Re: High School Debut (2011)

Messagepar Rubymoon » 26 Juin 2011, 21:56

Je l'ai pas du tout reconnu Junpei.... il ne m'avait pas trop marqué dans buzzbe en même temps.
C'est bien s'il colle au manga !! Il a l'air bien loufoque quand même !!!

HS : c'est bien Chibi pour ton japonais ^^ j'aimerais bien aussi arriver à ton niveau...
Image
Avatar de l’utilisateur
Rubymoon
Modo
Modo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Juin 2010, 10:17


Re: High School Debut (2011)

Messagepar Gribouille » 01 Avr 2012, 17:59

AAAAAH ~ !! Je veux le voir !! *court partout*
En plus y a Sae Miyazawaaaaaaa ♥♥♥
Image
Avatar de l’utilisateur
Gribouille
bassine de fer
bassine de fer
 
Messages: 99
Inscription: 24 Juil 2010, 22:43


Re: High School Debut (2011)

Messagepar yunalesca » 08 Avr 2012, 21:11

OOOOOOOh Mizobata Junpei!!! *coeur qui bat à 1000 à l'heure. Un de mes acteurs préférés!
En plus ces derniers temps j'ai envie de retourner en monde Japon, j-drama, jpop, j-film etc... et c'est le film qui me donne bien envie de retourner aux sources lol. En plus avec Mizobata Junpei, mon ancien amour!
Bon, il ne me reste plus qu'a trouver un site pour voir ça
Image
Avatar de l’utilisateur
yunalesca
Modo
Modo
 
Messages: 1244
Inscription: 15 Juin 2010, 13:25
Localisation: Belgique


Re: High School Debut (2011)

Messagepar chibichu » 09 Avr 2012, 17:57

Hop voilà un lien de site où il y est : http://asia-sun-fansub.skyrock.com/3059 ... Debut.html

Je l'ai maté et j'ai trouvé ça bien marrant!!
Bonne petite adaptation!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
chibichu
Kaicho-sama
Kaicho-sama
 
Messages: 1647
Inscription: 31 Mai 2010, 02:12


Re: High School Debut (2011)

Messagepar yunalesca » 10 Avr 2012, 00:56

Merciiiiiiiiiiii Chibi! Je viens de terminer le film et j'ai vraiment bien aimer

Spoiler: Afficher
Bon, par contre j'avoue qu'il y a un peu très beaucoup d'exagération! Au début ça m'agaçait mais à la fin on s'y habitue et ça en devient amusant!
Le personnage principal, la fille donc, elle aussi m'agaçait au début! Je trouvais qu'il y avait un humour trop débile! Mais bon, encore une fois au court de l'histoire on apprend à connaitre le personnage et je me suis attachée à son côté naïf! Je la trouvais mignonne.
Pour ce qui est du rôle du garçon, You, joué mon cher et tendre Mizobata Junpei, je n'ai rien à dire. Ce mec est juste parfait! Je le préfère quand il joue le genre de personnage sérieux comme dans Akai Ito! Il était marrant dans Buzzer Beat mais moi, je le préfère quand il joue le personnage mystérieux! Donc dans ce drama je l'ai adoré! Mis à part la coupe de cheveux, il est beau! D'ailleurs, il est tellement beau qu'il rend la coupe de cheveux un peu plus potable :p
Rhoalala la scène où You prend Haruna dans ses bras pour se réchauffer >.< je l'ai jalousée!!!! lol
Sinon l'histoire est simplet. Biens sûr, on sait déjà tous ce qui va se passer mais c'est quand même un plaisir à le regarder! On retrouve en quelque sorte les délires de HanaKimi

L'OST du film donne une bonne ambiance au drama!

En tout cas j'ai bien aimé ce drama! Et revoir Mizobata Junpei me redonne envie de regarder pour la 4ième fois Akai ito :p! Ca y est, je pense retomber dans ma période Mizobata
Image
Avatar de l’utilisateur
yunalesca
Modo
Modo
 
Messages: 1244
Inscription: 15 Juin 2010, 13:25
Localisation: Belgique


Retourner vers Index du forum

Retourner vers Rainbow bridge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité