Go to footer

BECK

Films


    Règles du forum
    
Petit pont,salto,sortie en pirouette
prends tes cacahuètes
film en projection
t'as dépensé tout tes ronds!

(le cinéma est cher au Japon)

BECK

Messagepar chibichu » 08 Mai 2011, 14:47

Image

DDL Film


Résumé (du manga mais bon c'est une adaptation) :

• Yukio Tanaka est un adolescent commun et maladroit. Mais tout bascule le jour où il rencontre un jeune prodige de la guitare, Ryûsuke, et son étrange chien, Beck. Se prenant d'amitié pour le collégien, Ryûsuke lui fait découvrir la musique rock anglosaxonne. Pour Yukio, c'est une révélation et il se jette à corps perdu dans ce qui va devenir une vocation. À la fois charmé par la beauté de son amie d'enfance, et attiré par l'audace de la soeur de Ryûsuke, Maho, Yukio découvre le milieu du rock tandis que la scène rock va découvrir une star.

• Le film raconte l'histoire de cinq adolescents qui ont formé un groupe appellé "Beck". L'histoire sera plus centrée sur le guitariste et leader Ryusuke Minami (Mizushima Hiro) alors que dans le manga, c'est vers Yukio Tanaka (Takeru Sato) que l'histoire est tournée.


Le petit monde de beck :

Image

Image
Mizushima Hiro : Ryusuke Minami (le guitariste et leader de Beck)

Image
Takeru Sato : Yukio Tanaka/Koyuki (guitariste et chanteur)

Image
Mukai Osamu : Taira (le bassiste)

Image
Kenta Kiritani : Chiba (le rappeur)

Image
Aoi Nakamura : Saku (le batteur)

Image
Shiori Kutsuna : Maho Minami (soeur de Ryusuke et petite amie de Koyuki)

Et la correspondance avec les personnage du manga:
Image

Trailer :





Les petits bonus :

L'OST (téléchargeable en cliquant sur l'image)

Image

Making of



source : Nautiljon,kehai-fansub,wikipédia
Image
Avatar de l’utilisateur
chibichu
Kaicho-sama
Kaicho-sama
 
Messages: 1647
Inscription: 31 Mai 2010, 02:12


Re: BECK

Messagepar chibichu » 08 Mai 2011, 23:54

BEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEECK

Reactions à chaud *danse en maillot de bain sous la pluie* lol

Ok alors j'ai vraiment adoré pas du tout déçu d'un poil,enfin y'en a peut être un incarné mais si il en avait été autrement peut être que ça aurait fait plus mal!!!
Me rappelle Lilu qui m'avait dit en regardant le manga : "j'ai été déçu par le choix de la voix de Koyuki parce qu'il est censé avoir une voix transplanante!"(en gros,j'ai un peu mit de mon fil dans cette sitation!lol)
Là y'a pas à être déçu,vous verrez pourquoi,moi j'en avais des frissons,et je sais même pas pourquoi!!!
C'est vraiment une très bonne adaptation,du moins de l'anime vu que j'ai pas lu le manga!!!
Les acteurs sont géniaux,chacun tient bien son rôle qui lui va à merveille!!!!
Le concert final,non mais je secouais la tête comme si j'y étais,vraiment,on aurait dit un vrai groupe qui joue pour de vrai et ils sont en osmose,et le lien avec le public,vraiment une très bonne fin!!!
Hiro,non mai trop beau,et le c*n il parle plutôt bien anglais,oui car son perso vient des USA donc il apprend le japonais.quand il joue de la guitare,un vrai dieu,on a déjà dit que la guitare faisait tout,en voilà un nouveau exemple,je dirais même que c'est à lui que le rôle colle le mieux,et s'il connaissait rien à la guitare avant le film franchement chapeau!!
Sato,j'aime bien son rôle,c'est le héro quoi,car contrairement deuxième point du résumé,l'histoire est basé sur lui comme dans le manga ou du moins à égalité avec Hiro!!!il est timide,maladroit et rigolo mine de rien.j'aime bien ça relation avec Maho,je l'ai plus ressenti que dans l'anime!!!
Après les autres perso,on voit qu'ils sont secondaire mais tout aussi bien!!!

Franchement,c'est 2H30 environ,qu'on voit pas passer!!!Ouais c'est long mine de rien mais vraiment ils ont bien gérés leur film pour qu'on s'ennuie pas et raconter tout les points importants.
Bon y'a quelques trucs zappés et d'autre inventé mais bon,perso ça m'a pas du tout géné!!

Donc je conseille vivement à celles qui étaient impatiente de le voir de le regarder,ci vous êtes comme moi,vous aimerez car j'en attendais beaucoup,même si y'a le poil incarné,mais à y réfléchir je préfére laisser mon imaginaire faire le travail!!!

Ouais j'ai rien dit en disant des choses,pour ça que y'a pas de spoil!
Image
Avatar de l’utilisateur
chibichu
Kaicho-sama
Kaicho-sama
 
Messages: 1647
Inscription: 31 Mai 2010, 02:12


Re: BECK

Messagepar Rinne » 15 Mai 2011, 11:59

En lisant ton post, j'ai été choqué de me rappeler que le film durait aussi longtemps ! C'est vrai, on ne les voit pas passer ! On rentre facilement dedans et, quand on n'a vu ni l'anime, ni le manga (comme moi), on s'aperçoit que ce n'est pas qu'une simple question de groupe de rock et de leur montée difficile en fait. Y'a vraiment toute une histoire derrière qui est super prenante.
J'ai pas vu de fausses notes dans le jeu des acteurs (de toute, je suis pas douée pour ça) donc je les ai trouvé vachement crédible dans leurs rôles. Après, faut dire aussi que je regardais le film en graaaaaande partie pour le cast (a) et que des types mignons qui font de la musiques, ça peut que donner quelque chose de sympathique au final !
Concernant la voix de Koyuki, au début j'ai trouvé ça super joli mais à la fin, par contre, j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose... Etant donné que c'est la grande scène finale... C'est étrange d'avoir les paroles alors que...Bref ! No spoil ! Regardez-le :P
Avatar de l’utilisateur
Rinne
bassine de papier
bassine de papier
 
Messages: 9
Inscription: 23 Avr 2011, 18:05
Localisation: Lille


Re: BECK

Messagepar ALNYC » 23 Mai 2011, 21:29

Un énorme merci pour m'avoir fait découvrir ce film. Je trouve qu'il est vraiment super fidèle à la réalité. Tout ce que peut ressentir un groupe de musique, à quel point il est difficile de débuté et de maintenir un groupe en osmose, la difficulté de monter un festival et de pouvoir y participer. Tout ces sentiments sont vraiment bien retranscris dans ce film. La musique c'est juste tout ce que j'aime un petit moment de nostalgie en le regardant parce qu'il ma rappelé tout ce que je vivais en France avec mes pots musiciens. Un film très réaliste avec une très bonne atmosphère. Je ne suis pas déçu et je le conseil !!!!
ALNYC
bassine de papier
bassine de papier
 
Messages: 5
Inscription: 14 Mai 2011, 19:19


Re: BECK

Messagepar SibyllineLife » 18 Juin 2011, 01:17

Beck!!!!!! <3
Le manga est génial, l'anime est superbe (malgré la lenteur de l'animation XD) et le film... Que pouvait-il être d'autre que magique? *.*
J'ai littéralement adoré cette adaptation~
Juste un peu frustrée quand même
Spoiler: Afficher
par le fait qu'on entend jamais Koyuki chanter mais bon, c'est pas grave c'est quand même merveilleux~

Beck, c'est ce qui m'a fait commencer la musique et monter un groupe de rock au lycée : c'était mon oxygène et ma source de motivation, d'inspiration. En bref, je suis une grosse fan et je suis hyper contente que le film plaise! :3
We are the Beck, we are the best! XD
Avec un bout de Japon dans le cœur~ ♥
Avatar de l’utilisateur
SibyllineLife
bassine de fer
bassine de fer
 
Messages: 106
Inscription: 16 Fév 2011, 14:33
Localisation: Dans la Maison du Bonheur~


Retourner vers Index du forum

Retourner vers Rainbow bridge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité