Go to footer

Il était une fois....

Correspondants, blogs....


    Règles du forum
    

Des ami(e)s japonais(es) y'a que ça de vrai!!!!
Ne sois pas effrayer, ils vont pas te manger!!!
Fais le grand saut pour avoir des potos!!!

Il était une fois....

Messagepar chibichu » 20 Oct 2010, 21:07

....une chibi à l'école de coiffure de Rouen,en apprentissage de son métier.
Un jour de clientelle (horaires où les gens viennent se faire coiffer pour vraiment pas cher) une Asiatique entre dans le salon!
Comme nous sommes toutes débutantes et que les cheveux asiatiques c'est la galère,personne ne veut s'occuper d'elle.
Chibi,déjà à fond dans les dramas,le spécimen johnny's et l'apprentissage du Japonais sauvage,décide d'aller s'en occuper!!(Elle espérait même que se serait elle qui s'en occuperait et croisait les doigts pour qu'elle soit Japonaise!!)
Après discussion avec le prof sur ce qu'elle voulait (d'ailleurs je saurais jamais si elle a eu ce qu'elle a demandée lol),car la communication n'était pas facile,le langage de la coiffure n'était pas maitrisée par cette Asiatique,le moment Chibi coiffeuse qui s'occupe de la vie de la cliente entre en action.
Peu de temps après avoir commencer,Chibi lui demande si elle est Japonaise.
Ô joie quant elle lui répond que oui!!(lol vous vous doutiez toute qu'elle était Japonaise sinon je parlerais pas d'elle ici lol)
A partir de là,elles parlent du Japon,de drama,de Johnny's,de ce qu'elle fait en France et tout,mais la fin arrive.
A la caisse,Chibi prend son courage à deux mains et lui demande son numéro de téléphone afin de rester en contact et peut être faire un échange de langue franco japonais ensemble!!!!
Chibi parlerait avec elle Français pour qu'elle pratique ,et elle, lui apprendrait le Japonais!!!
Voilà que commence l'amitié entre Chibi et AYA :

Image

Chibi décida rapidement de communiquer avec Aya et les cours de Japonais Français commencérent.
Chibi amena sa coloc de couloir,copine depuis le lycée,Alex (que tout le monde connait par les vidéos de voyage,et c'est Aoki du fofo)avec qui la passion d'aller au Japon commença!!!
Aya fit de même de son côté en amenant HITOMI au cours : (vous la connaissez, vous vous souvenez la vague des mains??)

Image

Des jours heureux furent commencer,une fois par semaine,le petit groupe se réunissait chez Alex pour parler et apprendre.
De gros fou rire et une amitié naissante!!

Mais un jour,le drame,Chibi décida d'aller vivre dans le sud à Montpellier.
La séparation,les larmes mais la vie continue.
Mais par chance,Hitomi avait une amie Japonaise qu'elle avait rencontrée au cours de Français au Japon,qui était sur Montpellier!!
Hitomi passa le numéro de sa copine à Chibi!!
Ni une ni une,Chibi contacta cette personne,et là c'est la rencontre entre Chibi et HIROMI : (La seule ,l'unique)

Image

C'était l'été, Chibi travaillait sur Montpellier même,donc après le travail,elles se retrouvaient pour parler,s'amuser et échanger le Français et le Japonais!!!
Vraiment une grande amitié naissait sans le savoir!!!(3 ans qu'on se connait et on est toujours en contact et on se voit quand on va dans le pays de l'autre lol)
Mais cette amour ne durera qu'un mois,Hiromi devait rentrer au Japon,se fut trop court!!!

A partir de là,Chibi devint la sans amie Japonaise lol

Mais un jour,son amie Mélina : (cachait derrière Cyprien,une homme très convoité par les Japonaises lol)

Image

eu un contact avec une japonaise sur Montpellier.
Cette japonais avait un ami Français qui était allé sur le site de rencontre franco japonais où mélina c'était inscrit,et il dit à Mélina qu'il avait une amie japonaise sur Montpellier.
Ca les intéressa.
Bon pour Chibi,mauvais premier contact car elle a dû se taper l'aller retour Montpellier- Pézenas à 1H de trajet après une journée de travail,car la japonaise habitait rue de Pézenas,et n'avait pas comprit que Pézenas était aussi un village.
Bon ça arrive,mais c'est que sur la route,voyant qu'on allait loin de Montpellier,la japonaise n'a rien dit.
Premier contact un peu foiré.
Mais bon,après ça on revit IZUMI et elle nous présenta son amie HIROKO :

Image

Chibi accrocha bien plus avec Hiroko qui vous chante du Arashi,comme ça,à un bar lol
Le temps passa,tout le monde sorta ensemble dans les rues de Montpellier,des repas chez Mélina et Cyprien,et le jour du départ des filles arriva.
Mais l'amitié Franco japonais se passe comme le flambeau des jeux olympiques,Izumi et Hiroko présentérent YUKO :

Image

Une perle cette Yuko!!Très intelligente et s'intéressant à tout.
Mélina eut un gros faible amicale pour Yuko.
Encore Aujourd'hui,Yuko vit en France mais malheureusement sur Paris,oui autre grosse déchirure.
(Mais l'amitié continue,Yuko passe de temps en temps sur Montpellier et quand on monte sur Paris on la voit!!D'ailleurs,elle a rencontrée la force du fruit à mon dernier passage sur Paris!!)
Yuko dut partir sur Paris,mais passa le flambeau,elle présenta TOMOKO à Méli et Chibi :

Image

Tomoko,la grande amie coiffeuse de Chibi!!
Elle passèrent énormément de temps ensemble,car Chibi était au Chômage quand elle rencontra Tomoko!!
En prime,c'était l'été,alors plage,soirée,rencontre furent au rendez vous!!!
Durant l'été,énormément de japonais viennent en France!!!
A partir de là,Chibi fit la connaissance de beaucoup de Japonais et se fût le meilleur été de Chibi!!
Déjà,Chibi fût présenté à KAYO :

Image

Vraiment la japonaise Kawaii type,un amour,j'aimais bien lui faire répéter des mots qu'elle arrivait pas à prononcer lol
Elle était là pour apprendre à faire les pâtisseries françaises et le chocolat!!

Et en gros, il y eut le 14 juillet et ses feux d'artifices près de la grande motte,avec notre très chère Tsu

Image

Ainsi que : Heuuuuu,je sais plus mais elle était Brézilienne,Chibi avec ses oreilles de chat et le seul jour de sa frange lol,Tomoko,Tsu et MADOKA

Madoka était excellente dans son genre,très gentille!!!

Il y eut la journée à la plage où tout le monde évitait le soleil lol :

Image

Une japonaise dont je me souviens pas le nom peut être yuki lol,la brézilienne,Madoka,Kayo,Tomoko,Chibi et MASAAKI,premier mal Japonais que j'ai rencontré!!!
Il était venu apprendre la cuisine Française!!!Très gentil mais il parlait très peu le Français!!

Il y eût aussi les Estivales de Montpellier,c'est le Vendredi soir,tu payes 3 euros et tu as droit à 3 verres de vin que tu choisis parmit plein!!!

Image

Et je sais plus son nom,mais elle était étudiante en Français,elle parlait très bien et elle était très gentille!!!

Un jour,Kayo et deux de ses amies sont venues chez Mélina pour manger et passer la nuit dont CHIHIRO :

Image

Et plein d'autre Japonais(es) furent rencontrer cet été là,mais les gens étaient juste de passage.
A la fin,la seule survivor fût Tomoko!!!

Mais comme toutes les autres,elle dût partir,comme Yuko,pour Paris.
Elle avait l'intention d'apprendre le Maquillage de spectacle dans une école.
(J'ai l'ai encore vu à mon dernier passage à Paris,je l'ai revu sur Tokyo aussi,et maintenant c'est une amie de Andros!!)
Hélas pour Chibi,pas de flambeau.

Puis Voyage au Japon,le temps qui passe,et Chibi décide de se bouger!!
Y'en a marre,elle veut des amies japonaises,car elle aime ça et elle apprend plein de chose avec elles!!!
Elle applique alors la technique de siou lol
Et voilà qu'elle rencontre RIKA :

Image

Un adorable Japonaise de 22 ans qui est venue en France pour vivre son amour avec son petit copain Français rencontré sur internet!!!
Ils vivent ensemble dans une jolie petite maison,avec un chat "lavie" et elle apprend le Français,et ils comptent se marier pour pas qu'elle est à rentrer au Japon un jour.
Rika fût très contente de sa rencontre avec Chibi et Chibi pareil.
Peu de temps après leur rencontre,elle invita Chibi à sa pendaison de crémaillère,c'est ainsi que Chibi fit la connaissance de GENICHI et SAYAKA :

Image
(seule photo avec Genichi dessus,désolé on voit mal!!)

Image
Sayaka Rika et Chibi

Pendant la soirée,Chibi n'osait pas parler avec eux et passait son temps à parler avec les Français.
Un petit coup dans le nez et Chibi devient très sociable,je trouve lol
Chibi ayant offert des figues pour le cadeau de crémaillère,cela fit un sujet de conversation.
Banco,les Japonais adressent la parole à Chibi!!
A partir de là grande discussion sans tout comprendre.
Chibi,toujours des ses élans,demande les numéros de Sayaka et incognito de Genichi,car oui mesdames,même si ça en a pas l'air sur la photo,il est bien charmant et très gentil!!!
Sayaka est venue en France pour le plaisir et la bouffe lol et reste jusqu'en Février,Genichi lui,est cuisinié et veut apprendre la cuisine Française.

Aprés cette soirée,Chibi invita tout le monde la semaine d'après pour un Japan Matsuri sur Montpellier,manière de resserrer les liens naissant.
Rika et Genichi ne purent venir,mais Sayaka fût du voyage dans son pays lol
On a fait des jeux de wii,du DR,des tambours....
Et à un moment, je regardais des bijoux fait main en forme de nourriture,un gars vient me parler en Japonais!!
Grand moment de "je comprends rien" vu que le gars en question était de type Européen lol
il me demande en Jap si je parle Japonais,je lui dit oui,un peu,et me dit que y'a son amie japonaise!!
Ok Oui Sayaka c'est mon amie japonaise. lol
Je comprenais rien je vous jure,j'étais pas dans le contexte,et je lui parle Français,il me répond en Français et je lui sors "Bah pourquoi tu parles pas Français lol"
En fait,sa femme est Japonaise,et ils ont rencontrés Sayaka en corse mais ils habitent Montpellier!!!
Sa femme(dont j'ai oublié le nom) était très gentille et ma directe apprit des mots japonais lol
Vraiment gentille,peut être que si Sayaka nous fait nous rerencontrer on se reverra lol
c'était marrant!!!
Puis on est allé regarder les Quizz.

Image

Là se fût un grand moment de on se comprend pas,car j'essayais d'expliquer à Sayaka se qu'il se disait,mais elle comprend pas bien le Français,donc je tentais en Jap,c'était marant,les gens autour nous regardaient.
Après on est parti,on s'est posé et on a discuté,on s'est apprit des choses,un bien bon moment.
Vraiment l'échange direct c'est ce qu'il y a de mieux!!!

Et Lundi,j'ai vu Rika,Sayaka et Genichi.
On est allé à un café .Ils voulaient me forcer à parler Japonais mais ça me bloquer.
Ils ont beaucoup parlés japonais mais j'aime bien écouter et essayer de comprendre!!
Après je suis allé à mon cours où j'ai été nul car ça m'avait épuisé de les écouter parler lol
Puis rendez vous avec Sayaka et Genichi pour leur couper les cheveux,on va chez Genichi.
Ils avaient les chocotes,et moi pareil car je coupe pas des cheveux jap tout les jours lol!!
Mais écoutez,Genichi je les rendu très beau,il me plait bien comme ça lol
Et Sayaka qui se regardait dans la glace "Oh je suis mignon" lol
Kawaii,je lui ai dit qu'on disait mignonne pour une fille!!!
Je suis contente de les avoir rencontrer!!!

Enfin voilà,c'était toutes mes rencontres Japonaises avec plus de précision sur la fin,raconter à ma façon donc la concordance des temps,y'en a pas lol

La prochaine fois,j'espère vous raconter ma rencontre avec Akira,nouveau Japonais avec qui j'ai prit contact sur internet et qui habite Montpellier!!
Il a 24 ans et est pâtissier,il est venu apprendre la pâtisserie Française.

Donc à bientôt pour de nouvelles aventures!!
Je vous raconterais tout ici!!!

Et je n'ai qu'une chose à dire : "Il faut se donner les moyens pour que les choses arrivent!"
Image
Avatar de l’utilisateur
chibichu
Kaicho-sama
Kaicho-sama
 
Messages: 1647
Inscription: 31 Mai 2010, 02:12


Re: Il était une fois....

Messagepar lilu » 20 Oct 2010, 22:08

Une bien belle histoire ^^
et je confirme pour avoir rencontrée certaine d'entre elle c'est des crèmes au miel !!!
merci Chbi pour ce recit ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
lilu
Kaicho-sama
Kaicho-sama
 
Messages: 1077
Inscription: 26 Mai 2010, 23:38
Localisation: Pas loin.... ou au taf... Damned


Re: Il était une fois....

Messagepar Andros » 20 Oct 2010, 22:17

oooooh merci Chibi pour ces histoires de l'amitié !
et merci pour m'avoir fait rencontrer certaines de tes rencontres lol mine de rien grâce à toi j'ai passé de super moments !! (sans et surtout avec toi aussi lol)

j'espère que tu en feras encore plein plein plein (enfin ça va t'as déjà donné pas mal) et tu gères du réseau qui étend ses ramifications petit à petit tu vas connaître tous les japonais de France et de Navarre xD

ceci dit je crois qu'à Montpellier l'école de français est très populaire pour les japonais, parce qu'à paris ceux que j'ai rencontré ils y ont souvent été avant la fac pour améliorer leur français (bon aussi peut être parce que Montpellier l'été c'est plutot dans le genre sympa)
Image
Avatar de l’utilisateur
Andros
Kaicho-sama
Kaicho-sama
 
Messages: 459
Inscription: 28 Mai 2010, 01:25
Localisation: anywhere out of the world


Re: Il était une fois....

Messagepar chibichu » 01 Nov 2010, 23:14

Merci les Koyubi d'avoir lu mon récit d'amitié lol
N'est ce pas Lilu qu'elles le sont et tu as rencontré certaines des meilleures!!!

Non mais Andros,tu as toujours pas comprit que grâce à moi on passe toujours des bons moments????lol
Non je déconne bien sûr!!
lol tu m'as fait rire avec ton sans toi mais surtout avec toi avec le lol,ok j'ai comprit que c'est pas grâce à moi ces bons moments,t'es plus ma copine lol
D'ailleurs,si tu veux rencontrer un homme japonais sur Paris,je peux t'en présenter un!!Enfin si tu as envie!!
Je lui ai demandé s'il voulait que je te propose de le rencontrer,bon il m'a pas encore répondu (j'ai envoyé le mail hier) mais je t'en "parle" déjà (enfin si tu vois ce message!!).
Il est très sympa,bon certe il est plus vieux que toi mais c'est pas une excuse,t'es un peu entouré par des "vieilles" lol
Donc dit moi!!!
Chibi là pour vous faire rencontrer des amis japonais à votre écoute!!!!lol

lol oui je pense que c'est parce que l'été ,c'est mieux d'apprendre à Montpellier qu'à Paris,enfin moi ça me dirais plus!!!
Mais aussi,je crois que les agences,surtout de Osaka,propose de venir à Montpellier!!!Et puis,oui,elle a l'air bien cette école,car les japonais que je rencontre parle plutôt bien!!!!
Enfin après c'est des bosseurs!!

Franchement j'ai pas envie de connaitre tout les japs de France lol,ça ferait trop,et c'est fatiguant mine de rien,car il faut refaire connaissance,on dit toujours les même chose,il faut s'habituer à la façon dont la personne te comprends,à la façon pour lui expliquer les choses,les lundis,je reviens toujours fatiguer lol

Tient samedi j'ai vu Sayaka et Genichi,on était fatigué,et c'était très dur de se comprendre,autant pour eux que pour moi,mais c'était marrant,au resto on a fait des dessins et au bar,on a joué au dés,on lancait les dés dans le bocal et on cachait les dés,il fallait deviner si le résultat était pair(Cho) ou impair(han) c'était marrant de voir la chance tourner de l'un à l'autre,Genichi qui essayait de tricher et on avavit pas besoin de trop parler à part dire han ou cho!!lol ça nous a repoussé!!!!
Bonne petite soirée!!!!

Ah et je vous ai pas raconté ma rencontre avec Akira!!!!!
Bon,c'est pas Pi (dans Nobuta lol) mais il est très charmant!!!!
on s'est retrouvé et on est allé boire un coup,et on a fait connaissance,il parle bien et comprend bien le Français donc ça facilite la communication!!!
Il est très souriant,et très gentil!!!
Je vous avoue qu'au début,je me demandais comment ça allait se passer,car c'est la première fois que je rencontre un garçon japonais sans des Japonaises avec moi,je suis plutôt timide et j'arrive pas toujours à trouver des sujets de conversation!!
Mais ça va,à nous deux on a géré,mais j'étais géné car il regarde beaucoup dans les yeux,et moi ça me déstabilise quand on me regarde,et je regarde toujours autre part!!!
Mais bon,on est parti en ce disant qu'on se reverrait et c'est ce qu'il s'est passé aujourd'hui!!!
Tout d'abord,j'ai vu Sayaka,elle est marrante,elle est pas un brin féminine mais elle veut s'acheter des talons pour l'hiver!!!
Depuis une semaine on fait les magasins lol
Mais elle fait toujours plusieurs choix et n'arrive pas à se décider!!!!
En plus,il va falloir qu'elle achéte des habits pour mettre avec car elle a que des jeans plutôt masculins,sacrée elle lol
Bref après je suis allé en cours de Japonais où j'ai dit à ma prof que j'ai rencontré Akira,elle était trop contente!!
Je lui ai dit que je le voyais aujourd'hui et m'a demandé de le faire venir chez elle pour le présenter à son amie japonaise qui habite chez elle!!!!
Alors là,vous m'imaginez,moi au milieu de 3 japonais qui parlent Japonais!!!!
Magnifique,j'ai pas tout comprit mais j'ai essayé,arpès j'ai demandé à Akira de quoi ils ont parlés et mine de rien,j'avais comprit certains sujets!!!!
En plus ma prof qui dit que je parle bien et comprend bien,j'vous jure,trop mal à l'aise!!!!
Bref on part et on va à un café et on parle,et mine de rien pendant bien 1H30,j'ai pas vu le temps passé!!!
Et il est mignon car à un moment,on marchait sans rien dire,et il se forcait à trouver un sujet de conversation!!!
Je lui ai dit qu'on était pas obligé de tout le temps parler,que pour lui ça lui faisait une pause!!!
Surtout qu'on parlait depuis un moment et on est deux personnes qui écoute,pas qui parle!!
Je pense qu'on s'entend bien,et on se revoit dans 2 semaines pour mon prochain cours!!!

Vous l'avez comprit,mon Lundi c'est journée Jap,je pense qu'il y a pire comme journée lol
Tout les autres à travailler!!!
Enfin voilà...
Image
Avatar de l’utilisateur
chibichu
Kaicho-sama
Kaicho-sama
 
Messages: 1647
Inscription: 31 Mai 2010, 02:12


Re: Il était une fois....

Messagepar chibichu » 03 Sep 2011, 22:00

Quand l'histoire continue...

Comme cela fait un petit bout de temps,qu'une année est passé et que les Visa WH ne durent que un an, les gens ont du partir.

Le premier à être parti est Akira.

Image

Mais lui il est pas rentré au Japon mais est parti vivre à Toulouse avec sa copine.
Commençant à énerver Chibi,se fût une bonne chose.

Le deuxiéme,c'est Genichi.

Image

Là,Chibi fût plus peiné,car Genichi était vraiment marrant et elle s'entendait bien avec.
Genichi sortait avec une Coréenne,Minhwa,chez qui Chibi est allé faire la fête.(la fille à côté de lui)

Chibi a aussi était présenté à Bora,une autre Coréenne vraiment marrante.
Elle était une amie de Sayaka (à droite sur la photo).

Image

Oui,il y a beaucoup de coréenne en France.Mais passons!!!!

Et donc la dernière à être parti,c'est Sayaka,la grande amie de Chibi.
Grande déchirure car elles s'entendaient à merveille,avait apprit beaucoup l'une de l'autre et rigolaient énormément.

Mais avant de partir,Sayaka qui tenait le flambeau,l'a passé à merveille.
Lors d'une soirée d'adieu avec ses ami(e)s,Chibi fit la connaissance de :

Ryuji,Yoh, Ayane et Haruka
(de gauche à droite avec Sayaka à côté de moi)

Image

Chibi parla longuement avec Ryuji et Sayaka à une terrasse de café avant de rejoindre tout ce monde.
Il reste un an et est cuisinier,encore un lol
Il parle pas très bien Français car il vient d'arriver,mais il est possible d'avoir une conversation avec lui.
Durant la soirée,Chibi parla avec Yoh autour des shooters,puis Haruka,avec qui elle a échangé son numéro de téléphone.

En arrivant chez elle le soir,vers 3H,Chibi avait déjà une demande d'ami sur Facebook de la part de Ryuji.
Puis elle trouva Haruka,Yoh et Ayane.Ayane avec qui elle ne parla pas.

Mais qu'à cela ne tienne,grâce à Facebook,elle fit connaissance.
Peu de temps après,rendez vous avec tout le monde pour les Estivales à Montpellier,où tous le monde boit du vin.
Vraiment très sympa,Chibi apprend encore à connaitre Ryuji,mais pas trop Ayane,Chibi est timide mine de rien.
Au cours de cette soirée,Chibi rencontra Santiago l'espagnol,grand ami de Haruka.(Oui j'en parle car je m'entends très bien avec,il est trop marrant)

Image
(Avec Haruka)

De même,ce soir là,Haruka et Chibi devinrent de grande amie,alors que Chibi avait peur de pas s'entendre avec.
Haruka est devenu la nouvelle grande amie de Chibi avec qui elle rigole bien.

Entre temps,une autre grande amie de Chibi,Rika,a célébré son mariage,où Chibi a été convié.

Image

Elle était vraiment très belle.
Maintenant,Rika parle très bien Français et comprend se qu'on lui dit.On peut avoir de grande conversation et rigoler.
Je pense qu'on va rester des bonnes amies.

Après cette parenthése,continuons les rencontres.
Lors des Estivales,il est de coutume de rencontrer des gens et quand on est avec des japonais,d'autres japonais et des gens qui s'intéressent au Japon.
Donc j'ai fait la connaissance de Mayana,avec qui on a aussi fait une sortie plage peu de temps après,accompagné de Ayane,Ryuji et Brice un Français.

Image
(Mayana,Ayane,Brice,Ryuji)

Mayana est bien sympa,Chibi s'est amusé à lui faire peur dans l'eau.
Brice est aussi un amoureux du Japon,c'était donc intéressant de parler avec lui.


Et voilà,les rencontres,les sorties et la vie continue.
Toujours aussi agréable de rencontrer des Japonais,et ça grouille à Montpellier.
Un jour je reverrais tout le monde au Japon,et ça ça me fait plaisir!!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
chibichu
Kaicho-sama
Kaicho-sama
 
Messages: 1647
Inscription: 31 Mai 2010, 02:12


Retourner vers Index du forum

Retourner vers Cyber Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité