Go to footer

La technique des sioux!!!

Correspondants, blogs....


    Règles du forum
    

Des ami(e)s japonais(es) y'a que ça de vrai!!!!
Ne sois pas effrayer, ils vont pas te manger!!!
Fais le grand saut pour avoir des potos!!!

La technique des sioux!!!

Messagepar chibichu » 18 Aoû 2010, 00:41

Vous faites un petit feu,et vous tentez d'écrire les Kanji avec la fumeé pour que ça arrive au Japon!!
Trop simple,fallait y penser!!!
lol
:shake2:

Non je déconne!!
En fait,je viens vous faire partager ma façon de chercher à l'arrache,mais qui marche et avec des Jap qui parlent Français!!!!
La preuve je me suis fait une correspondante au Japon à Fukuoka et une Japonaise sur Montpellier que je vais rencontrer Lundi prochain!!!
Alors la technique,déjà,faut habiter une "grande ville" où y'a un minimum d'étudiant ou du moins pas loin,ou vous pouvez vous déplacer pour la rencontre!!!
Oui parce que,ce que j'ai fait,c'est que j'ai cherché une école de langue dans ma ville!!!!
Donc sur Google j'ai tapé "Ecole de langue montpellier" je suis tombé sur Accent Français!!
Ecole où ma copine Tomoko allait,donc pouf ça m'a dit quelque chose,j'ai cliqué!!!
Appès j'ai cherché à contacter les responsables,et je suis tombé sur leur blog,où ils mettent les derniers événements,les photos et tout!!!
Et j'ai vu qu'ils avaient un Facebook!!
LA nouvelle technologie pour parler avec des gens du monde entier,tout le monde connait Facebook!!!
Bref,je suis allé dessus!!!
Je me suis fait membre!!!
Et après,c'est le porte à porte,je suis allé dans les membres et j'ai cherché les noms Japonais!!!
En fait,c'est les gens qui sont ou sont allés dans l'école!!!
Donc déjà tu sais qu'ils parlent un minimum Français!!!!
Après,par contre,tu sais pas si ils sont encore en France!!
C'est le cas de Miki,qui est retourné au Japon mais pas celui de Rika,qui est sur Montpellier!!!
Voilà quoi,suffit d'y aller au culot,de leur laisser un message pour savoir s'ils veulent vous voir ou discuter!!!!
En général,ça leur fait plaisir,enfin de mon côté,ça leur a fait plaisir!!!!
En plus,s'ils sont venu en France,vous Savez qu'ils ne sont pas Gaijin Abunai,c'est qu'ils aiment la France et les Français (du moins s'ils n'en ont pas été dégouter par leur séjour lol).

Après avoir envoyé votre message (perso je l'écris en Jap et Français mélangé!!!) y'a qu'à attendre la réponse!!!!
Bon c'est pas la technique la plus simple,mais c'est efficace!!!!
:peace:
A vous de voir si vous avez la patience de faire le porte à porte de Facebook!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
chibichu
Kaicho-sama
Kaicho-sama
 
Messages: 1647
Inscription: 31 Mai 2010, 02:12


Re: La technique des sioux!!!

Messagepar chibichu » 30 Aoû 2010, 20:31

Bon verdict,je suis très contente d'avoir fait cette technique de siou!!!
J'ai rencontré Rika Lundi dernier et encore ce lundi!!
C'est comme si on se connaissait déjà,on s'entend très bien!!!
Aujourd'hui elle est venue avec moi à mon cours de jap,c'était très cool,mais maintenant elle va vouloir que je lui parle plus Jap je suis sûr lol
Car avant elle savait pas trop mon niveau!!!
Je vais stresser des fesses lol
Elle est la japonaise type,Kawaii,gentille,adorable,rigolote,enfin comme la plupart de celle que j'ai rencontré!!!
encore une avec qui je vais passer de bons moments!!!
Aujourd'hui j'ai eu droit à mon petit cadeau jap,un petit strap avec une grue fait en origami!!!!
Vais lui acheter des trucs de ma région pendant mes vacances,obliger,sinon quelle image je donnerais des Français lol

Et maintenant,y'a ma prof de Jap qui veut me présenter un jap qui vient d'arriver et qui loge chez un de ses éléves!!
Bah moi je suis pour,et c'est un signe,il s'appelle Akira et il veut faire patissier,avec un peu de chance,c'est le sosie de Pi lol
Il a pas 25 ans PI????lol

Tient,je vous ferais un petit résumé de mes rencontres japonaises en France si ça vous dit,avec des photos!!!!
Enfin si ça vous dit,je le ferais pas si vous voulez pas lol
Image
Avatar de l’utilisateur
chibichu
Kaicho-sama
Kaicho-sama
 
Messages: 1647
Inscription: 31 Mai 2010, 02:12


Re: La technique des sioux!!!

Messagepar Mimishu » 01 Sep 2010, 06:14

Pour ceux qui n'ont pas encore essaye je pense que c'est une bonne technique. Comme je suis en fac de langue, je n'ai pas de probleme pour rencontrer des Japonais. Mais sachez qu'il y en a enormement dans les facs de langue (une bonne quarantaine dans la mienne) et que c'est donc assez facile de les rencontrer. Et generalement, une fois que vous en avez rencontre un, vous en rencontre facilement dix parce qu'ils risquent de vous presenter leurs potes.
Donc n'hesitez pas a aller du cote des facs de langues ou meme simplement de trainer devant la fac un midi et d'aller leur parler si vous en croisez.
Et le debut de l'annee scolaire et le moment le plus facile pour se faire des amis japonais. Sinon aux alentours de fevrier aussi. Ce sont les deux moments de l'annee ou les nouveaux arrivent et comme ils ne connaissent encore personne, c'est tres facile de leur parler.
Mimishu
bassine de papier
bassine de papier
 
Messages: 17
Inscription: 27 Aoû 2010, 05:45


Re: La technique des sioux!!!

Messagepar mimy » 02 Sep 2010, 01:30

chibichu a écrit:Tient,je vous ferais un petit résumé de mes rencontres japonaises en France si ça vous dit,avec des photos!!!!
Enfin si ça vous dit,je le ferais pas si vous voulez pas lol


Oui oui, on veut bien (je parle au nom de tout le monde? )
Ça pourrait être intéressant... même motivant.
Déjà là, ça donne envie. Ça parait si facile!
Avatar de l’utilisateur
mimy
bassine de fer
bassine de fer
 
Messages: 114
Inscription: 28 Juil 2010, 22:10


Re: La technique des sioux!!!

Messagepar chibichu » 02 Sep 2010, 19:29

Ok alors je ferais ça,ça me fera plaisir de me remémorer tout ça!!!!
Oui j'espère que ça va te motiver,en plus,regarde ce que dit Mimishu!!!
Et elle a tout à fait raison!!!!
En plus les japonais attendent que ça,se faire des amies français pour apprendre plus rapidement la langue!!!

Facile,vui et non,enfin dès que tu commences à chercher vraiment,oui c'est facile,mais faut si mettre,car ça vient pas tout seul!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
chibichu
Kaicho-sama
Kaicho-sama
 
Messages: 1647
Inscription: 31 Mai 2010, 02:12


Re: La technique des sioux!!!

Messagepar Aoki » 16 Sep 2010, 13:39

j'attendrai avec impatience tes récits et photos!! :hello:
Aoki
bassine de bois
bassine de bois
 
Messages: 37
Inscription: 28 Juil 2010, 00:19


Re: La technique des sioux!!!

Messagepar Tsuki » 29 Sep 2010, 22:02

Aoki a écrit:j'attendrai avec impatience tes récits et photos!! :hello:



Moi aussi >___<
Image
IItsumo no shisen ni kimi ga ita koto wo ukabe okiru
Boku ni totte nara Sore dake de Mou Juubun na hazu nano ni...
Avatar de l’utilisateur
Tsuki
bassine d'alu
bassine d'alu
 
Messages: 147
Inscription: 24 Juil 2010, 22:09


Re: La technique des sioux!!!

Messagepar chibichu » 02 Oct 2010, 00:38

Je le ferais dans un jour prochain,promit!!!!

Bon la deuxième technique de Sioux!!!
Une fois qu'on connait un Japonais,c'est un réseau,on en connait d'autre!!!
Ce Week end,Rika,la copine Jap que je me suis faite,m'invite à sa crémaillère,et il y aura d'autre japonais!!
J'ai hâte,j'espère qu'ils vont être gentils,ainsi que les Français qu'il y aura!!
Elle va faire de la cuisine japonaise,trop de la balle,elle m'a dit qu'elle ferait des Dango,depuis Hana Yori Dango je veux y goûter,le grand jour va enfin arriver!!!!
Je vais tenter de prendre des photos pour vous montrer toutes ces nouvelles rencontres!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
chibichu
Kaicho-sama
Kaicho-sama
 
Messages: 1647
Inscription: 31 Mai 2010, 02:12


Re: La technique des sioux!!!

Messagepar Tsuki » 05 Oct 2010, 23:04

ça à l'air super!
Amuse toi bien O_____o
Image
IItsumo no shisen ni kimi ga ita koto wo ukabe okiru
Boku ni totte nara Sore dake de Mou Juubun na hazu nano ni...
Avatar de l’utilisateur
Tsuki
bassine d'alu
bassine d'alu
 
Messages: 147
Inscription: 24 Juil 2010, 22:09


Re: La technique des sioux!!!

Messagepar chibichu » 06 Oct 2010, 19:11

Lol merci mais c'est déjà passé!!
Mais je me suis bien amusé!!!!
J'ai rencontré 2 nouveaux Japonais : Sayaka japonaise et Genichi japonais!!!
TRès sympa tout les deux,on a bien parlé toute la soirée,je suis resté avec eux et Rika aussi de temps en temps!!!
En plus,j'étais très gai,directe je suis arrivé,je me suis enfilé 3 Malibu à la suite,puis alcool de prune japonaise,puis plusieurs autres Malibu,mais c'était histoire de pas être timide,et ça a bien marché car j'ai parlé avec plein de gens,ce qui n'est pas mon habitude dans les soirées,je suis souvent en retrait!!!
Et Dimanche je vais revoir Sayaka car y'a un expo sur le japon,enfin sorte de Japan expo en minuscule à Montpellier!!!!
Genichi n'a pas donné sa réponse encore,mais j'espère qu'il viendra,c'est quand même un homme,qui est Japonais,qui est bien stylé et qui est cuisinié!!!!

Mais vraiment les filles,je vous encourage à faire comme moi,c'est vraiment une bonne manière de connaitre le japon et les japonais encore mieux!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
chibichu
Kaicho-sama
Kaicho-sama
 
Messages: 1647
Inscription: 31 Mai 2010, 02:12

Suivante

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Cyber Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité