Go to footer

[Blog vie au Japon]Divers et varié

Correspondants, blogs....


    Règles du forum
    

Des ami(e)s japonais(es) y'a que ça de vrai!!!!
Ne sois pas effrayer, ils vont pas te manger!!!
Fais le grand saut pour avoir des potos!!!

[Blog vie au Japon]Divers et varié

Messagepar chibichu » 16 Fév 2011, 23:04

Bonsoir Ryopiniennes!!!

Ce soir,j'ai envie de vous faire partager les petits blogs que je suis tous les jours via internet sur la vie des gens!!!
Enfin,c'est pas vraiment sur leur vie,genre "aujourd'hui j'ai mangé un sushi,il était pas frais!" ou "j'ai rencontré un mec,mon dieu qu'il était Japonais!",c'est sur la vie Japonaise en général.
Un peu comme DozoDomo mais fait différement!!!


Bon déjà,un qui est plus vraiment mit à jour car la fille n'habite plus à Tokyo mais qu'il faut lire : Allo la terre ici Tokyo!!!
Avant tout,je dois vous parler du Livre "Allo...la terre?Ici Tokyo!"
Image

Un jour je me baladais dans Sauramps à Montpellier à la recherche dans guide sur tokyo,et je suis tombé sur ce livre,j'ai lu une page,j'ai rigolé,j'ai acheté!!!
en fait,c'est une femme qui est partie avec son mari et ses 2 filles à Tokyo pour le boulot du mari.Ils ont véçu là bas 3 ans,et réguliérement,elle envoyait des mails à ses amis et famille,en faisant des mails par théme sur la vie japonaise!
Et bien ce livre regroupe ses mails,du moins certains,et on a droit à une découverte des bizarreries du Japon!
Vraiment elle fait ça avec humour,enfin du moins mon humour,et pour les personnes qui y sont déjà allés,c'est un bonheur de retrouver tout ce qu'on a pu observer!!!
Donc vraiment,je vous le conseille,moi je l'ai dévoré en un rien de temps et je l'ai relu,pour dire!!!
(vous pouvez le trouver sur internet et peut être encore dans vos librairies)

Enfin voilà,pub du livre mise à part,elle a continuée de mettre les inédits sur son blog,elle partage les bonnes adresses et elle raconte un peu sa vie de temps en temps quand on va dans les archives!!!
De plus,elle a ouvert son blog pour que d'autres personnes dans d'autre ville fassent partager les bizarreries de là où elles sont!!!
Vraiment sympa!!!

Image





Dans un autre genre,un peu plus je raconte ma vie : le Blog de Caroline!!
Alors celui là je le suis,car la fille c'est une qui travaille sur la chaine Nolife et qui joue dans les aventures de la Flander's compagny.
De là bas,elle fait une émission télé de là bas Japan in Motion.
Après,elle raconte un peu sa vie,fait des articles thémes et ce qui est intéressant c'est qu'elle travaille dans des entreprises là bas,donc ça permet de voir ce côté là du Japon dont on a pas forcément le point de vue sur d'autres blog,et elle a aussi le vécu dans des familles japonaises!!!
Enfin voilà,moi j'aime bien le lire!!!

Image




Un blog que je viens de découvrir: L'écureuil volant dans l'espace.
Il a fait un partenaria avec un des blog que je lis,donc je suis allé dessus et ses articles m'ont intéressés!!!
C'est des articles court avec une photo et il parle sur ce qu'il y a sur la photo,on y découvre bien sur les choses du japon!!
Principalement les bizarreries bien sûr lol

Image




Et maintenant,les blogs dessins,j'adore!!!
Donc celui en partenaria avec écureuil volant (en fait ils se sont rencontrés!!) : Issekinicho.
Sur ce blog,nous avons un couple de jeune dessinateur partient vivre à Tokyo,donc on a droit à des dessins des deux!!!
Avec leur petite expérience à Tokyo,genre le métro,les courses,tremblement de terre et tout ça en dessin.
C'est juste des petites illustrations courtes mais vraiment bien faite.
Y'a aussi des photos,ils ont l'air très callés,y'a des photos magnifiques!!!
Ils ont aussi un Facebook où ils mettent des photos avec des commentaires qu'il n'y a pas sur leur blog!!
Je vous le conseille vivement!!

Image
ImageImage




Et un que je viens de découvrir par écureuil volant : Le blog de julie.
Bon je peux pas trop en parler car j'ai pas encore trop farfouillé,mais il m'a plu.
Le premier article qu'il y a sur son retour en France,y'a un lien vers son carnet de voyage (qui est sur son site pro je crois) et Ken m'a fait marré,voilà,moi un rire,emballé c'est pesé!!!
En plus,elle écrit les phrases en Français et Japonais,ça permet d'étudier en même temps lol
Enfin moi je vais l'explorer sous peu ce blog!!!

Image


Voilà,vous en faites ce que vous voulez mais je dirais que ça fait rêver!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
chibichu
Kaicho-sama
Kaicho-sama
 
Messages: 1647
Inscription: 31 Mai 2010, 02:12


Re: [Blog vie au Japon]Divers et varié

Messagepar chibichu » 06 Mai 2011, 20:20

Bon bah je me réponds à moi même lol
Après matage des blogs mon TOP reste ISSEKINICHO,j'adore trop leur photo qui rend hommage au Japon,et en général,c'est des photos sur des détails,pas d'ensemble où tu vois rien!!!
Et puis j'adore leur petite BD sur la différence France Japon!!!
Sinon,en ce moment ils font un voyage dans la forêt de Princesse Mononoké,c'est vraiment magnifique,sérieux,ça m'a donné trop envie d'y aller!!!!
Ils ont même mit des photos de leurs voyages forcé après le séisme!!!

Le blog de Julie aussi me plait bien mais elle poste que très rarement,mais je me suis régalé à tout lire!!!!

Bon sinon,j'étais pas vraiment venu pour parler des blogs,c'est juste que j'ai trouvé des vidéos en rapport avec un blog,celui de Karorinchan!!!
Donc cette fille appartient à la chaine No life,et sur No life,ils passent Japan in Motion.
Et en fait,Caroline a fait parti de Japan in Motion en faisant une expérience pour eux!!!
Ses premières jours sur la terre divine se sont passé en un parcours du combattant!!!!
Le principe,on l'a fait partir sans argent,un caméraman/producteur la suit partout et elle doit aller d'un lieu à un autre en nous montrant plein de chose!!
Mais vous vous dites "Mais comment elle fait pour survivre???" voilà le point marrant,en fait,elle tient un blog spécial pour la chaine,et en fait,1 com sur le blog = 100 yen pour sa poche pour le jour qui vient.Donc le premier jour où elle arrive elle a rien vu que y'a pas encore de com,mais pour survivre,y'a une solution de replit un Jankenpon avec le producteur.Si elle gagne,il paye pour elle si elle perd,elle doit payer des sa propre poche!!
Mais c'est sympa car elle nous montre des trucs sympas en nous expliquant les choses comme si c'était moi,mais en bien mieux quand même lol et mieux filmé!!!
En plus,elle parle bien japonais donc c'est sympa de voir comment elle se débrouille avec la langue,j'ai vu que 3 épisodes mais je me suis régalé!!!!
Donc je vous les poste pour vous en faire profiter!!!

Episode 4
[megavideo]http://www.megavideo.com/v/8LT5XVPX4b338861159f79161e00bdb1d54197821[/megavideo]

Episode 5
[megavideo]http://www.megavideo.com/v/2JS5KFLK17373206b13f2514a8f4d662ba71113d1[/megavideo]

Episode 6
Image
Avatar de l’utilisateur
chibichu
Kaicho-sama
Kaicho-sama
 
Messages: 1647
Inscription: 31 Mai 2010, 02:12


Retourner vers Index du forum

Retourner vers Cyber Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité