Go to footer

NHK nous apprend à parler Japonais!

Langues et Cultures


    Règles du forum
    
Hai Hai Hai!!!

NHK nous apprend à parler Japonais!

Messagepar chibichu » 26 Mar 2011, 21:32

Alors je viens de tomber sur ce site par l'intermédiaire d'un blog d'une japonaise et je vous le fais partager car il est plutôt sympa pour apprendre le japonais sans se prendre la tête!!!

Donc c'est NHK qui a mit en place NHK World pour que les pays étrangés puissent apprendre le Japonais et ils appellent ça "Yasashii Nihongo" donc le Japonais facile,c'est-il pas merveilleux!!!

Avant de vous donnez le lien,j'ai testé pour vous!!!
J'ai fait la première leçon de "Le Japon mon rêve",oui je me suis senti un peu conserné lol
Et j'ai choisi le premier théme qui s'est offert à moi "A l'aéroport internationnal de Narita",comme c'est par là qu'on arrive au Japon, mieux vaut commencer par là!!!

Je suis donc tombé sur la leçon :
Image

Donc vous avez le petit dessin de la scéne qui va se jouer,puis un lecteur et un petit texte écrit en Japonais et Français.
On écoute et on apprend que notre professeur sera Myriam de Tokyo,une Française.
Le personnage qu'on va suivre s'appelle Léo,qui va vivre son rêve à Tokyo,c'est vous Léo!!!
Bon Léo parle comme un japonais mais bon lol
On nous fait écouter un dialogue,celui dont on a le texte.
Après celà,Myriam nous explique l'expression du jour,là c'est "Anou,sumimasen",bon c'est pour débutant donc on voit certains trucs qu'on connait déjà,mais y'a aussi la version pro mais on a pas d'explication!
Après on nous fait écouter lentement l'expression,et encore des explications,mais expliqué simplement!!

Après une musique sympa,on a un exercice de prononciation.
Elle nous explique bien comment prononcer la phrase.
Et nous la fait écouter 2 fois lentement,avec un temps pour qu'on puisse prononcer chez nous,et ensuite deux fois avec la vitesse normal de prononciation!!!

Enfin voilà la partie pour les Pro,on approfondit ce qui peut être dit!!
"chotto yoroshii desu ka" pour demander si la personne a un peu de temps à vous consacrer!!

Et vous avez dû remarquer le "En savoir plus",et bien en cliquant dessus,on a une petite vidéo avec différentes personnes,homme femme jeune vieux,qui prononce l'expression!!!
Moi je trouve ça vraiment bien fait!!!
Juste en le faisant,j'ai apprit à dire "Pasupooto go ochimashita yo" que je connaissais pas et le fameux "chotto yoroshii desu ka" et ça reste dans ma tête,donc je vous conseille de tester,et ça prend quoi même pas 10 min!!!!



Fouinons en profondeur :

- vous avez une partie "Quizz de révision" : Vous tombez sur ça
Image

Vous avez un vidéo qu'il faut regarder avec un Lapin rose qui vous parle lol
Y'a un scéne avec un dialogue (bon là j'avoue faut quand même avoir un certain vocabulaire pour comprendre) et à un moment,la personne doit dire une phrase,mais on a le choix entre plusieurs,et faut donc choisir la bonne,et on répond.
Vous le voyez,en dessous on a un peu de vocabulaire donné!!
Si vous avez bon,on vous félicite lol
Yeah!!!!

- Vous avez une partie "testez vous capacité en japonais" : Là pareil,vous avez une vidéo,et avec le lapin,y'a une dame,ils vous expliquent les leçons en Japonais.Ils le font par séquence,donc ça reprend toutes les leçons d'un théme!!

-Si vous cliquez sur "le japonais pour le plaisir": vous y trouverez des expressions en rapport avec les parties du corps(que myriam nous explique mot par mot,puis nous donne 3 choix pour trouver ce que veux dire l'expression,nous dit dans quelle situation l'employer),les onomatopées(très utile mine de rien car les japonais les utilisent souvent!!elle nous met dans une situation,nous demande de choisir quelle onomatopée correspond à la situation et puis explications bien sûr),des Haikus sur les saisons et les bruits de la vie japonaise


Et ce qui est bien,c'est que vous pouvez télécharger les leçons!!!
Aller,jetez vous à l'eau,c'est facile et appréciable!!!

JAPONAIS AVEC NHK
Image
Avatar de l’utilisateur
chibichu
Kaicho-sama
Kaicho-sama
 
Messages: 1647
Inscription: 31 Mai 2010, 02:12


Re: NHK nous apprend à parler Japonais!

Messagepar Annaaaaby » 28 Mar 2011, 19:10

Ouah j'ai fait un tour vite fais c'est vraiment pratique et bien fait ! :D Bien cool ce truc :)
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Annaaaaby
bassine de fer
bassine de fer
 
Messages: 73
Inscription: 27 Fév 2011, 15:16


Re: NHK nous apprend à parler Japonais!

Messagepar suika22 » 29 Mar 2011, 18:59

Cet été, je vais certes travailler (>.<*) mais j'ai envie de connaitre un peu plus de choses sur le japonais (genre connaitre plus de vocabulaire, d'expressions...) et je crois que je vais etre bien servi ^^
Merci Chibi pour le site, ça va m'etre surement utile ^^
TOP forever raising his eyebrows
Spoiler: Afficher
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
suika22
bassine d'argent
bassine d'argent
 
Messages: 416
Inscription: 23 Juil 2010, 18:11


Re: NHK nous apprend à parler Japonais!

Messagepar jouly18 » 01 Avr 2011, 13:42

Moi qui suis en constante recherche DU site qui réussira à me faire apprendre en ligne et toute seule, je vais aller jeter un œil au site que tu proposes Chibi !! J'ai du mal à apprendre régulièrement le japonais toute seule !! ^^" J'espère que celui là sera le bon ! lol

Merci Chibiiii !! :kissu:
"Savoir simplement que tu es là... quelque part sur cette terre sera dans mon enfer, mon petit coin de paradis."
Avatar de l’utilisateur
jouly18
Modo
Modo
 
Messages: 593
Inscription: 15 Juin 2010, 10:24
Localisation: Jojo-land !! ^^


Re: NHK nous apprend à parler Japonais!

Messagepar citron-vert » 24 Avr 2011, 10:47

Uwaaaaa ^^ c'est trop fun !! ( un lapin rose ? hum hum.....)
je vais tenter ma chance histoire de me perfectionner !
arigatou!
I'm happy
Avatar de l’utilisateur
citron-vert
bassine de papier
bassine de papier
 
Messages: 4
Inscription: 05 Avr 2011, 15:16
Localisation: caen


Retourner vers Index du forum

Retourner vers Todai

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité