Go to footer

La foire aux questions (FAQ)

Bonnes adresses, bons plans.... et conseils pour partir.


    Règles du forum
    
Si tu connais Tokyo comme ta poche...
c'est que tu as une très grande poche!!!
Alors vide la et éclaire nous dessus
pour apprendre à connaitre la ville lumière!!!

La foire aux questions (FAQ)

Messagepar chibichu » 28 Sep 2010, 00:04

Image


Si vous avez des questions sur votre futur voyage sur des sujets auxquels on a pas pensé avec nos topics,venez nous les poser ici,on se fera un plaisir d'y répondre.

Toutes ensembleuh toutes ensembleuh He he!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
chibichu
Kaicho-sama
Kaicho-sama
 
Messages: 1647
Inscription: 31 Mai 2010, 02:12


Re: Koyama Keiichiro

Messagepar r9titchou » 08 Nov 2010, 13:19

bonjour, je ne sais pas s'il faut poster ici mais je vais aller au japon dans 15 jours, j'aimerais savoir où se trouve le restaurant de la mère de koyama, histoire d'y faire un tour et qui sait avoir une petite chance de l'apercevoir^^ si quelqu'un le sais je suis preneuse
merci^^

Edit lilu: je t'ai déplacé la question ici,et je n'ai point de reponse j'avoue
r9titchou
bassine de papier
bassine de papier
 
Messages: 8
Inscription: 22 Juil 2010, 11:00


Re: La foire aux questions (FAQ)

Messagepar chibichu » 18 Fév 2011, 23:25

Bon alors réponse tardive,parce qu'en fait je l'avais pas vu,mais ça peut toujours servir pour les futurs personnes voulant aller au resto des parents de Koyama!!

Donc apparemment ça serait à sobudai mae!
Pour l'adresse exact,je sais pas,faut demander à Miss Tsu ICI

Sinon un petit compte rendu sur le LJ de Inala

Bon comme Tsu dit que le lieu est mort,doit y avoir moyen de vadrouiller et reconnaitre l'enseigne qui est en photo!!!
Sinon faut faire vos petites recherches!!
Image
Avatar de l’utilisateur
chibichu
Kaicho-sama
Kaicho-sama
 
Messages: 1647
Inscription: 31 Mai 2010, 02:12


Re: La foire aux questions (FAQ)

Messagepar Gribouille » 28 Déc 2012, 21:43

Bon, j'me lance.
J'étais sensé passé l'été à Tokyo y a 2 ans, mais ce fut annulé à cause des seismes.
Cette année, je veux re-tenter le coup.

Si je prend un appart à la Sakura House, quel quartier serait le plus probable pour rencontrer des Jojo's? (Hein? Ha oui, espoir, quand tu nous tiens...)

PS : En fait, j'ai plein d'autre questions. *-*
Image
Avatar de l’utilisateur
Gribouille
bassine de fer
bassine de fer
 
Messages: 99
Inscription: 24 Juil 2010, 22:43


Re: La foire aux questions (FAQ)

Messagepar Rubymoon » 29 Déc 2012, 11:37

Les appart de Sakura House sont surtout en périphérie de Tokyo, là ou c'est le "moins cher" mais il y en a dans Tokyo mais faut y mettre le prix !
Après si tu veux croiser des Jojo, tu peux simplement te promener dans Tokyo et avec beaucoup de chances tu en verra un.
Mais ne compte pas habiter à côté de chez un Jojo lol ou alors tu prends un hotel en centre Tokyo mais pareil c'est cher.

PS : j'y suis allée 2 fois à Tokyo et je n'ai jamais eu la chance d'en croiser un TT_TT mais ce n'est que parti remise pour mon 3e voyage qui sera je ne sais pas quand XD
Image
Avatar de l’utilisateur
Rubymoon
Modo
Modo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Juin 2010, 10:17


Re: La foire aux questions (FAQ)

Messagepar chibichu » 29 Déc 2012, 18:21

Gribouille,y'a pas vraiment de quartier où tu peux rencontrer facielment des Johnny's.
De toute façon, là où ils habitent, c'est supra cher je pense.Voit Aiba,là où habitait Tsu, c'était un appart de ouf,et c'est dans les quartiers les plus cher genre Aoyama,Roppongi,Azabu juban et que sais je encore.

Comme dit Tuby, c'est en sortant que tu as le plus de chance de les rencontrer.En te baladant, Tsu et Mimi en ont bien rencontré à Shibuya,à Roppongi en boite (mais ils se font de plus en plus rare)...
Faut aller dans les quartiers des boites pour espérer les voir je pense,ou aux concerts lol C'est le plus simple lol

Poses tes autres questions, n'hésite pas !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
chibichu
Kaicho-sama
Kaicho-sama
 
Messages: 1647
Inscription: 31 Mai 2010, 02:12


Re: La foire aux questions (FAQ)

Messagepar Gribouille » 29 Déc 2012, 22:27

Zut ! J'aurais essayer... XD Merci pour les réponses !!
(Oui, ils sont de moins en moins en boite parce que de plus en plus vieux et sérieux peut-être... *fuit*)

Question question.
•Comment faire pour ne pas se perdre quand on sort? Parce déjà à Paris j'ai du mal, mais si en plus tout est écrit en Kanji... Y a les noms en romaji ou non? Par exemple pour le metro ou les rues.

(En fait, comment faire pour survivre seule dans ce monde hostile? Parce que j'ai pas d'amie pour m'accompagner alors si je me perd, ce sera vraiment toute seule. T____T')

• Pour communiquer, avec SMS ou appelles, j'ai vu dans un autre topic qu'on pouvait louer des téléphones à l'aéroport, mais ce n'est apparement plus d'actualité? Sinon, on peut s'en sortir avec notre téléphone habituel ou non?

PS : Pour Sakura House, j'irais en dortoir, coute moins cher. Puis comme je passerais ma vie dehors, un lit tout bête me suffit à la limite. Ce sera à Shibuya je pense.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gribouille
bassine de fer
bassine de fer
 
Messages: 99
Inscription: 24 Juil 2010, 22:43


Re: La foire aux questions (FAQ)

Messagepar Rubymoon » 30 Déc 2012, 00:02

Alors pour répondre à tes questions :
Il n'y a aucun soucis à Tokyo tout est écrit en romanji dans le métro. Après les noms des rues j'ai jamais fait attention mais sur les panneaux routiers c'est aussi en romanji. Et puis si tu te perds tu t'équipe d'une carte et un ou une gentil(le) japonais(e) se fera un plaisir de te remettre sur ton chemin ^o^

Hostile Tokyo ? mdrrr c'est Paris qui est hostile.

A Narita tu as l'embarras du choix d'agence pour louer un portable, mais renseigne toi avant sur celle qui fait les meilleurs tarifs. Je ne sais plus ou j'ai loué le mien cet été je vais te retrouver le nom car ce n'était pas trop cher à condition de comprendre comment fonctionne le tel XD
Alors le nom c'est mobilnarita.com. C'est hyper simple à réserver mais faut avoir une carte bleue internationale sur toi pour payer une fois au guichet à Narita.

Tu as raison de choisir un dortoir comme tu ne vas que y dormir et tu te fera peut etre des amies sur place comme ça ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Rubymoon
Modo
Modo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Juin 2010, 10:17


Re: La foire aux questions (FAQ)

Messagepar Gribouille » 30 Déc 2012, 16:19

J'suis soulagée~

Merci pour toutes tes explications !
Je sens que je vais quand même galerer à propos du téléphone, surtout que j'ai même pas CB, mais quand j'aurais compris comment ça marche, ça ira mieux ! *BLONDE*

• Pour les prises, faut un adaptateur. Un universel, c'est bon?
Image
Avatar de l’utilisateur
Gribouille
bassine de fer
bassine de fer
 
Messages: 99
Inscription: 24 Juil 2010, 22:43


Re: La foire aux questions (FAQ)

Messagepar Rubymoon » 30 Déc 2012, 18:14

Après peut être que les autres agences n'ont pas besoin d'une CB sur place, tu peux peut être payer en liquide. Faut que tu te renseigne.

Ah oui il te faut un adaptateur si tu veux recharger ton tel français avant de revenir ou même ton PC si tu en prends un. Tu peux en trouver dans n'importe quel magasin de bricolage ou même en grande surface je pense.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rubymoon
Modo
Modo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Juin 2010, 10:17

Suivante

Retourner vers Index du forum

Retourner vers le Ryokan

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité