Go to footer

De Narita à Tokyo - de Tokyo à Narita

Bonnes adresses, bons plans.... et conseils pour partir.


    Règles du forum
    
Si tu connais Tokyo comme ta poche...
c'est que tu as une très grande poche!!!
Alors vide la et éclaire nous dessus
pour apprendre à connaitre la ville lumière!!!

De Narita à Tokyo - de Tokyo à Narita

Messagepar Andros » 27 Sep 2010, 23:21

TOKYO => NARITA, NARITA => TOKYO


Bon alors ça sera le post express lol mais comme j'ai vu Chibi en parler et que tout le monde passe par là (sauf si arrivée direct à l'aéroport du Kansai mais je suppute que ça doit être assez rare), je pense que ça peut être utile !

Donc pour aller/venir de/à Narita, vous avez en tout euh 5 options. Je vous mets du moins bien au mieux (enfin à mon humble opinion)

1. Le taxi

Ça coute la peau des fesses le taxi au Japon, et Narita est loin de Tokyo... attention le porte monnaie

2. le bus, ou "airport limousine"

Prix : de 2 000 à 3 000 yens
Bus spéciaux à prendre sans réservation. Dessert de nombreuses gares et hôtels, les deux terminaux de Narita.
Renseignements : Limousine bus reservation centre 03-3665-7220
site internet : ICI

3. le Narita Express de la JR

Prix : 3 110 yens de/vers Shinjuku
Temps de trajet : 77 min environ de Shinjuku, 54 min de la gare de Tokyo
Il dessert les gares de Yokohama, Ikebukuro, Shinjuku, Shinagawa, Tokyo, et les deux terminaux de Narita.
Pour réserver : guichet "midori no madoguchi" de la JR, qu'on trouve... dans les gares JR lol
Attention réservation obligatoire, mais il est possible de voyager debout si toutes les places sont prises, dans ce cas là c'est moins cher (2 600 yens). Si vous ratez votre train, le billet est valable toute la journée.

4. Le Keisei Sky Liner

Prix : 1920 yens de/vers Nippori
Temps de trajet : 53 minutes de Nippori
Dessert les gares de Ueno, Nippori et les deux terminaux de Narita
Réservation nécéssaire au guichet de la gare d'Ueno ou Nippori (ou Narita si on arrive évidemment)
Horaires : http://www.keisei.co.jp/keisei/tetudou/ ... _ueno.html

5. La Keisei Line, Rapid Express (ou truc du genre, enfin si vous savez pas le nom du train vous allez au guichet Keisei et vous demandez le moins cher lol *ça sent le vécu*)

Prix : 1 000 yens !
Temps de trajet : environ 1h20 de Ueno
Dessert 40 000 petites gares entre Ueno et Narita, les deux terminaux de Narita
Pas de réservation nécéssaire, c'est le train normal en fait, vous êtes assis comme dans le métro, voire debout (mais généralement non puisqu'on le prend au point de départ)

Trucs auxquels il faut faire attention

Prévoyez de l'avance !!! Si vous avez un avion vers midi, vous devez arrivez 2 heures avant ; ce qui veut dire départ de Tokyo selon où vous êtes en gros encore 2h avant pour avoir de la marge... donc vous risquez de tomber aux heures de pointe pour lesquelles il est impossible de rentrer dans un wagon avec sa valise ! (dans le métro pour se rendre aux trains spéciaux pour Narita s'entend) Donc dans ce cas partez super tôt pour éviter les heures de pointe, pareil pour le soir
Et comme le disait Chibi le vol très tôt c'est pas top non plus puisqu'il faut compter le temps de se rendre à Narita

Bilan

Si vous êtes économes dans l'âme, l'express de la ligne Keisei vous conviendra parfaitement ! On en fait pas trop la pub parce que les compagnies tokyoites aiment faire payer les étrangers mais pour le coup c'est pas cher du tout, et ça rajoute seulement environ 30 minutes de trajet par rapport aux autres options. Le Narita Express est une vaste arnaque lol c'est vrai que c'est le plus confortable mais il n'est pas plus rapide que le Skyliner de la Keisei, et plus cher. Après il dessert plus de gares, mais avec la Keisei vous arrivez à Ueno (ou Nippori) où passe la Yamanote donc il est très facile d'aller où on veut dans Tokyo après. Si vous allez à Asakusa, il vaut mieux prendre l'express de la Keisei et changer pour la Toei Asakusa Line à Oshiage. (prendre le narita express ou le skyliner fait faire un gros détour)
Personnellement je prends toujours l'express Keisei, il suffit de prendre son ticket à Ueno/Nippori, pas de réservation, par contre bien de l'avance ! et 1000 yens seulement !
Image
Avatar de l’utilisateur
Andros
Kaicho-sama
Kaicho-sama
 
Messages: 459
Inscription: 28 Mai 2010, 01:25
Localisation: anywhere out of the world


Re: De Narita à Tokyo - de Tokyo à Narita

Messagepar r9titchou » 08 Nov 2010, 12:49

merci pour tout tes conseils, je pars au Japon le 24 novembre, et ça va beaucoup m'aider je me demandais déjà comment j'allais faire pour sortir de Narita ^^
r9titchou
bassine de papier
bassine de papier
 
Messages: 8
Inscription: 22 Juil 2010, 11:00


Re: De Narita à Tokyo - de Tokyo à Narita

Messagepar SibyllineLife » 18 Fév 2011, 19:38

Merci beaucoup pour ces informations !
Je me posais la question du transport depuis Narita, c'est nikel : ça va me facilité la vie cet été tout ça~

(je commence sérieusement à me pencher sur l'organisation logistique du voyage vu que je pars dans 108 jours ! <3)
(*Mina compte les jours depuis J-220* XDD)
Avec un bout de Japon dans le cœur~ ♥
Avatar de l’utilisateur
SibyllineLife
bassine de fer
bassine de fer
 
Messages: 106
Inscription: 16 Fév 2011, 14:33
Localisation: Dans la Maison du Bonheur~


Re: De Narita à Tokyo - de Tokyo à Narita

Messagepar petite-cerise » 18 Juil 2011, 20:17

Waah c'est super detaillé tout ça !! merci pour les infos, vous avez du en sauver plus d'une ^^
Avatar de l’utilisateur
petite-cerise
bassine de bois
bassine de bois
 
Messages: 34
Inscription: 15 Juil 2011, 14:49


Re: De Narita à Tokyo - de Tokyo à Narita

Messagepar Gribouille » 25 Avr 2013, 00:49

Merci !

Donc mieux c'est de prendre la Limousine bus, pour aller sur Tokyo en fait.
Mais après, comment on fait pour bouger ? Enfin, pour le métro par exemple, y a moyen d'acheter un lot de tickets de metro pour le mois ? (En fait, la réponse me parait évidente je crois. Mais j'me demande surtout comment faire en fait. Parce que j'vais probablement rien comprendre arriver là bas. *panique*)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gribouille
bassine de fer
bassine de fer
 
Messages: 99
Inscription: 24 Juil 2010, 22:43


Re: De Narita à Tokyo - de Tokyo à Narita

Messagepar Rubymoon » 28 Avr 2013, 19:10

Le plus simple c'est d'acheter à Narita la Suica. C'est une carte de paiement pour le métro principalement mais aussi pour les distributeur de boisson ou les konbinis.
Je ne sais à quel bureau à Narita il faut aller pour l'avoir parce que j'ai eu la mienne en France mais on ne la trouve plus ici il me semble bien.
Voila tu peux te renseigner pour la Suica parce qu'acheter son ticket à chaque fois que tu prendra le métro c'est une grosse perte de temps et surtout assez compliqué pour calculer le montant exact de ton déplacement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rubymoon
Modo
Modo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Juin 2010, 10:17


Re: De Narita à Tokyo - de Tokyo à Narita

Messagepar Gribouille » 12 Mai 2013, 17:38

Et sinon, ce genre de passe, c'est pas plus arrangeant?
http://www.jreast.co.jp/e/pass/tokunai_pass.html
M'enfin, j'avoue que j'suis totalement paumé. J'vois même pas la différence entre le JR line et les métro~
Image
Avatar de l’utilisateur
Gribouille
bassine de fer
bassine de fer
 
Messages: 99
Inscription: 24 Juil 2010, 22:43


Re: De Narita à Tokyo - de Tokyo à Narita

Messagepar Rubymoon » 12 Mai 2013, 19:54

Non ce pass est pour une seule journée et seulement sur les train locaux et rapides de la ligne Est JR.
Y'a aucune différence entre les lignes JR et le métro à part le prix du trajet, car ce n'est pas comme à Paris (la RATP c'est privée pour tout Paris) alors qu'à Tokyo il y a 4 compagnies privées de métro (Tokyo Metro, Toei, la ligne Yurikamome et les lignes JR).
Franchement tu n'as pas à te prendre la tête pour comprendre le métro aussi précisément.
Si tu as déjà pris le métro que se soit en France en Angleterre ou au Japon c'est exactement pareil !!

Je te dis, le plus simple c'est de te fournir la carte Suica à Narita ou Haneda. Tu la recharge et hop c'est rapide !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Rubymoon
Modo
Modo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Juin 2010, 10:17


Re: De Narita à Tokyo - de Tokyo à Narita

Messagepar chibichu » 18 Mai 2013, 21:47

Yep comme dit Tuby, le plus simple c'est que tu prennes la suica, comme ça tu as pas à comprendre le systéme du métro japonais. Pas besoin de chercher ta station de départ et d'arrivée,tu bipbip ta carte et ça fait le calcul tout seul selon là où tu entres et ou tu arrives!!!
Après tu peux l'avoir aux bornes des ticket, moi c'est là que je l'avais prise, si tu comprends un minimum l'anglais, tu peux t'en sortir.
Tu vas là où les machines sont notées Suica,tu cherches le bouton pour mettre en anglais et tu suis les indications.
Sinon,y'a un guichet, tu demandes une carte suica.C'est 2000 yens il me semble dont 500 yens pour la carte et 1500 yens que tu peux utiliser en trajet.
Si tu veux récupérer tes 500 yens, il faut rendre la carte à la fin de ton voyage.
Image
Avatar de l’utilisateur
chibichu
Kaicho-sama
Kaicho-sama
 
Messages: 1647
Inscription: 31 Mai 2010, 02:12


Retourner vers Index du forum

Retourner vers le Ryokan

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités