Go to footer

Combien ça coute ?

Bonnes adresses, bons plans.... et conseils pour partir.


    Règles du forum
    
Si tu connais Tokyo comme ta poche...
c'est que tu as une très grande poche!!!
Alors vide la et éclaire nous dessus
pour apprendre à connaitre la ville lumière!!!

Combien ça coute ?

Messagepar jouly18 » 27 Sep 2010, 21:38

Image


Personnellement, je vais vous parler du budget par rapport à un mois au Japon.

Prévoyez de changer une grosse somme en liquide avant de partir. Les cartes bancaires ne sont pas acceptées dans beaucoup d'endroit mais surtout chaque paiement ou retrait avec votre carte sera accompagné de frais par votre banque (en général, 3€ + 2% (plafonné à 7,5€) de la somme totale du montant que vous avez à payer ou à retirer). A vérifier avec votre banque car ces frais varient d'une banque à l'autre). Personnellement, j'ai changé la somme totale du budget prévu pour le voyage (frais d'avion et/ou logement déjà retirés) parce que je trouve que les frais bancaires sont abusés.
J'avais compté 3000€ de budget mais personnellement, j'ai été obligée de retirer une fois dans une banque en cours de séjour parce que je n'avais plus beaucoup d'argent. Je n'estime pas être une grosse dépensière et comme nous étions en appartement nous n'allions pas souvent manger au restaurant, nous nous faisions à manger la plupart du temps. Bon ok, j'avoue que j'ai dépensé plus que prévu pour pouvoir aller au concert des kanjani8 et au concert solo de Yamapi ! mdrrrr Donc, une fois de plus, à vous de voir en fonction de vous pour le budget à avoir (avez-vous de grosses dépenses en prévision, êtes-vous dépensière ?). Mais vraiment, 3000€ pour un mois, j'estime que c'est vraiment le minimum à avoir autrement vous risqueriez de ne pas pouvoir profiter à fond de votre voyage au Japon et je sais qu'il n'y a rien de plus frustrant que d'être tout le temps à penser « est-ce que ça va aller niveau financier pour le restant de mon séjour si je fais telle ou telle chose ? ».

Bon, je trouve que mon post n'est pas assez détaillé mais je n'ai absolument pas pris note pendant mon voyage par rapport à combien j'ai dépensé en nourriture, transports etc ! lol


C'est pas toujours facile de savoir à peu près combien d'argent faut avoir pour tant ou tant de jours donc partagez avec nous vos informations budgétaires !! lol ^^
"Savoir simplement que tu es là... quelque part sur cette terre sera dans mon enfer, mon petit coin de paradis."
Avatar de l’utilisateur
jouly18
Modo
Modo
 
Messages: 593
Inscription: 15 Juin 2010, 10:24
Localisation: Jojo-land !! ^^


Re: Combien ça coute ?

Messagepar chibichu » 27 Sep 2010, 22:52

Pour ma part mon premier voyage,j'avais prit 1500€ pour 9 jours et je suis revenu avec 1000€ environ enfin je crois.
Deuxième voyage, j'avais prit 2000€ pour 13 jours et je suis revenu avec 1300€.
Encore vous voyez,j'avais trop prévu lol mais je ne voulais pas être dans le besoin lol
Et ça m'a permi de faire tout ce que je voulais!!!

Bon pour le premier voyage je sais absolument pas combien je dépensais et tout mais pour le deuxième je sais à peu près!!
Sur les 4 premiers jour du moins lol après j'ai arrêté de noter!!!
Donc les 4 premiers jours,j'ai dépensé en moyenne 6350 yens par jour!!
Mais sâchant qu'on a bien bougé et qu'on a fait des trucs car c'est dans ses jours là qu'on est allé à Kamakura,sea paradise,ghibli...
Après pour un jour normal,en métro y'en avait dans les 1000 yens,sâchant qu'on allait beaucoup d'un quartier à l'autre et qu'on était au Ryokan,donc on avait se trajet en plus,allé et retour!!!
Pour la bouffe,on allait tout les jours au resto,on prenait un peti déj au conbini et le midi ça dépendait,et en général on en avait en moyenne pour 1600 yens par jour!!
J'avoue on se faisait plaisir.

Après on s'est achêté plein de souvenir,on faisait des purikura chaque jour,et on payait pour visiter des trucs!!
Donc vous voyez,le plus cher quand même c'est le billet d'avion,après là bas,y'a moyen de vivre sans se ruiner et en se faisant plaisir!!!

enfin voilà je sais pas si ça vous aide à savoir combien prendre avec vous!!
Mais mieux vaut prendre trop que pas assez!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
chibichu
Kaicho-sama
Kaicho-sama
 
Messages: 1647
Inscription: 31 Mai 2010, 02:12


Re: Combien ça coute ?

Messagepar Andros » 27 Sep 2010, 23:47

Bon alors perso moi je suis plutôt dans le genre économe lol

Sur deux semaines, tout compris, en faisant attention et les folies pas comprises (genre tout claquer pour 4 concerts, 10 uchiwa et 20 CDs), je dirais

bouffe : quelque chose comme 1 500 par jour comme chibi si vous prenez un petit déjeuner, mais ça c'est calculé si vous vous faites pas vous même à manger! en sachant que se faire soi même à manger c'est pas tellement moins cher au Japon (le riz coute la peau des fesses 0_0 et les fruits et légumes n'en parlons pas... genre 4 euros la pêche c'est des fous)
métro et visites : ça dépend beaucoup de où vous logez ! métro + visites je dirais entre 1 500 et 2 000 yens par jour (mais moi je fais pas mal de musées, temples et autres joyeusetés payantes)
Se loger : auberge de jeunesse, il faut compter 2 000 yens environ pour une nuit en dortoir

Donc bilan pour deux semaines, budget par jour tout compris 5 500 yens pour le minimum vital et culturel ! Donc dans les 400 euros par semaine, ce qui fait 800 euros pour deux semaines, plus le billet d'avion on va dire 1 000 euros (on peut trouver moins cher cependant), en tout ça fait 1 800 €!

Après moi concrètement pour 1 mois, sans compter le logement et la nourriture le soir et le matin... 500 euros (mais avec resto, musées, sorties le soir genre izakaya cinéma boite et j'en passe et des meilleures...) sinon j'étais en famille et à l'école, donc en tout 3 500 euros pour un mois (avion + famille + école + s'amuser)
Ouais ok je sais pas faire un budget lol

=> Chibi ton budget par jour tu comptes le Ryokan dedans ?
Et jouly dans tes 3 000 il y a l'avion ? et la sakura house?
Image
Avatar de l’utilisateur
Andros
Kaicho-sama
Kaicho-sama
 
Messages: 459
Inscription: 28 Mai 2010, 01:25
Localisation: anywhere out of the world


Re: Combien ça coute ?

Messagepar chibichu » 28 Sep 2010, 00:23

Non le Ryokan on a payé tout le premier jour,c'était 70 000 yens le deuxième voyage et le premier je sais plus, 45 000 je crois!!!
Et billets,1 er 893€,2 eme 783€ environ!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
chibichu
Kaicho-sama
Kaicho-sama
 
Messages: 1647
Inscription: 31 Mai 2010, 02:12


Re: Combien ça coute ?

Messagepar lilu » 28 Sep 2010, 03:11

En moyenne ça m'a couté 2000 euro tout compris pour le 2eme voyage.
presque 900 euro de billet + 1500 en liquide et je suis revenu avec 500 sachant que le liquide ça comprenait l'hotel, les transport et les resto/bento puisqu'on a jamais fait la cuisine (de tout façon on pouvait pas lol)
donc au final le 2eme voyage m'a couté: 2000 avion + hotel + resto/sorties etc... et le train aller retour pour Rouen city lol
sur ce coup je suis sûre de moi. j'ai mes tickets lol (enfin surtout ceux du change)
(je note que j'ai claqué plus que chopine !!.. ah bah oui, Cafe powa lol... mais comment j'ai claqué autant moi ??? )

pour le premier c'est pas pareil lol
j'ai graaaaaaaaaaaaaaave claqué !!
en comptant tout: 3000
mais dedans y a aussi le concert des news (quand même cher), les cadeaux.. la dose de cadeaux même (j'ai evité de me charger la deuxieme fois), et le fait qu'il a fallu que je rachète une valise (très mimi mais hors de prix)
et... ah oui euh.. 250 euro de DVD lol
ça ! ça a tué mon budget !
en plus le yen était plus cher !!!
ça joue beaucoup !!!!!

donc surveillez ça aussi !
entre 1 euro = 150 yen et 1 euro = 105 yen, je vous garantis que vous le sentez passer !
exemple l'hotel qui passe pour 10 jours de:
260 euro à 380/pers.....
faites le calcule pour la bouffe, le transport etc...

la 1ere fois on a réservé en septembre.. le yen à 150, on est parti en décembre: le yen à 108...
on a pris une claque coté porte monnaie.

pour le 2eme voyage le Yen à 130 environ (si ma mémoire est bonne)
les économies viennent de là aussi !
le taux de change est trèèèèèèèèèès important ^^

en resumé 10 jours environ 2000 à 2500 disons sans se priver (voir sans compter lol), billet et hotel compris.
Image
Avatar de l’utilisateur
lilu
Kaicho-sama
Kaicho-sama
 
Messages: 1077
Inscription: 26 Mai 2010, 23:38
Localisation: Pas loin.... ou au taf... Damned


Re: Combien ça coute ?

Messagepar jouly18 » 28 Sep 2010, 11:23

Andros a écrit:Et jouly dans tes 3 000 il y a l'avion ? et la sakura house?


Dans mes 3000€ (qui étaient vraiment pas assez), il y avait tout : avion, loyer d'un mois en appartement Sakura House, concerts, sorties, nourritures, visites,...
"Savoir simplement que tu es là... quelque part sur cette terre sera dans mon enfer, mon petit coin de paradis."
Avatar de l’utilisateur
jouly18
Modo
Modo
 
Messages: 593
Inscription: 15 Juin 2010, 10:24
Localisation: Jojo-land !! ^^


Re: Combien ça coute ?

Messagepar SibyllineLife » 18 Fév 2011, 19:59

Merci aussi pour toutes ces infos, ça va beaucoup beaucoup beaucoup m'aider ! =)
Mais je vois que j'ai plutôt bien prévu mon budget pour le moment, ça me rassure xD
Le coup de prendre du liquide pour tout payer parce que pas de CB c'est super important en plus ! Les gens le savent pas en général et ça fait mauvaise surprise après... U_U
Bref! Merci pour tous vos témoignages ! :3
(si j'ai des questions plus ciblées, je pourrais vous embêter avec...? *Mina en mode chibi eyes*)
Avec un bout de Japon dans le cœur~ ♥
Avatar de l’utilisateur
SibyllineLife
bassine de fer
bassine de fer
 
Messages: 106
Inscription: 16 Fév 2011, 14:33
Localisation: Dans la Maison du Bonheur~


Re: Combien ça coute ?

Messagepar jouly18 » 18 Fév 2011, 20:03

SibyllineLile a écrit:(si j'ai des questions plus ciblées, je pourrais vous embêter avec...? *Mina en mode chibi eyes*)


Bien sur que tu pourras nous poser des questions si tu as besoin de renseignements !! ^^
"Savoir simplement que tu es là... quelque part sur cette terre sera dans mon enfer, mon petit coin de paradis."
Avatar de l’utilisateur
jouly18
Modo
Modo
 
Messages: 593
Inscription: 15 Juin 2010, 10:24
Localisation: Jojo-land !! ^^


Re: Combien ça coute ?

Messagepar Gribouille » 25 Avr 2013, 01:04

Diiiites. Je sais pas si j'vais m'en sortir !

Le billet avion allé-retour : environ 600e.
Le loyer pour le moi : environ 400e plus caution de 200, donc 600e.

Ca fait déjà 1200.
Vous pensez que ça irait si je prend que 800 euros en argent de poche? (Donc en tout, 2000e pour le mois)
Je compte rester que dans Tokyo, et pas faire d'activités hyper cher même si je reserve quand même une marge pour un parc d'attraction, ou un concert s'il y a un truc intéressant. (D'ailleurs, quelqu'un sait si y a des concert de jojo entre le 18 juin et 17 juillet? XD)

Vaaaais-je surviiiivre?
Image
Avatar de l’utilisateur
Gribouille
bassine de fer
bassine de fer
 
Messages: 99
Inscription: 24 Juil 2010, 22:43


Re: Combien ça coute ?

Messagepar Rubymoon » 28 Avr 2013, 19:26

1 mois avec 800€ c'est chaud... rien que pour le métro tu peux compter 300-400€. Ca monte très vite !!! après faut te nourrir et t'amuser avec seulement 400€ mini, c'est pas beaucoup. La vie à Tokyo est très chère, c'est la ville la plus chère au monde alors faut prévoir le budget pour ne pas se retrouver à court d'argent.
Je crois que j'avais pris pas loin de 3000€ quand je suis partie 1 mois à Tokyo mais on avait bougé jusqu'à Osaka et Kyoto mais c'était déjà payé avant de partir.
Enfin voila c'est à toi de voir avec les activités que tu as prévus de faire ou pas. Ah et une place de concert au noir de Johnny's ca coute la peau des fesses !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Rubymoon
Modo
Modo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Juin 2010, 10:17

Suivante

Retourner vers Index du forum

Retourner vers le Ryokan

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité