Go to footer

Parce qu'on ne pense pas toujours à tout...

Bonnes adresses, bons plans.... et conseils pour partir.


    Règles du forum
    
Si tu connais Tokyo comme ta poche...
c'est que tu as une très grande poche!!!
Alors vide la et éclaire nous dessus
pour apprendre à connaitre la ville lumière!!!

Parce qu'on ne pense pas toujours à tout...

Messagepar jouly18 » 27 Sep 2010, 21:25

Image


Préparer un voyage tel que partir au Japon n'est pas chose facile et on finit toujours par zapper quelque chose alors je vous propose de partager ici tout vos petits conseils, trucs et astuces ! Ca peut paraitre bête mais même un petit truc peut parfois aider !! ^^


- Celui-ci n'engage que moi mais à chaque fois, je garde entre 5 000 et 10 000 yens pour mon arrivée au Japon dans mon porte monnaie et le restant de mon argent dans une enveloppe que je garde dans mon sac à main pour le trajet en avion et que je place ensuite dans ma valise dans un coin bien caché (oui j'étais en appartement la dernière fois donc pas trop de soucis qu'on aille fouiller dedans mais si vous n'avez pas confiance vous pouvez garder l'enveloppe dans votre sac à main ou sac à dos) pour éviter d'exposer aux yeux de tout le monde une énorme liasse de billets à chaque fois que j'aurai à payer quelque chose.

- La barrière de la langue est réelle au Japon. Si vous ne passez pas par le biais d'un voyage organisé, ne partez pas sans avoir au moins quelques notions d'anglais et encore mieux de japonais. Mais connaître les bases de l'anglais est un minimum quand même pour partir au Japon. Si vous connaissez aucune de ces deux langues, no panic ! Munissez-vous d'un petit dictionnaire de poche ou préparez-vous un petit carnet avec les phrases en anglais ou japonais les plus importantes.

- Attention à ne pas vous faire avoir avec les appareils électriques que vous emmènerez avec vous dans votre valise ! Vérifiez qu'ils soient compatibles avec du 110V et autrement prévoyez un adaptateur (double fiche plate). Je sais de quoi je parle, je me suis retrouvée avec un épilateur électrique qui tournait pire qu'au ralenti la dernière fois !! -_-"

- Et dernier petit conseil, si à un moment donné, vous avez besoin de monnaie, prenez le temps de prendre un ticket aux distributeurs au lieu de passer avec votre Suica aux bornes, mettez un billet de 10 000 yens et youpiiiii vous voilà après avec plein de monnaie. ^^
"Savoir simplement que tu es là... quelque part sur cette terre sera dans mon enfer, mon petit coin de paradis."
Avatar de l’utilisateur
jouly18
Modo
Modo
 
Messages: 593
Inscription: 15 Juin 2010, 10:24
Localisation: Jojo-land !! ^^


Re: Parce qu'on ne pense pas toujours à tout...

Messagepar chibichu » 27 Sep 2010, 22:33

. Pareil que jouly,j'avais toujours mon billet ou même deux de 10 000 yens dans mon porte monnaie chaques jours selon mes besoins!!!
Bon après moi pour l'avion,j'avais une petite saccoche que j'avais mit en bandouillére,collé à mon corps,sous mes fringues,car pour moi le sac c'est pas très sûr car c'est vite arraché!!
Pour mon deuxième voyage,j'en avais même mit dans mes bottes lol
Oui car conseil,ne pas mettre tout ses oeufs dans le même panier.

. Ouais la langue vrai probléme,mais avec quelques mots d'anglais,quelques mots de japonais,y'a moyen de communiquer!!
Bon par contre,faut pas être comme moi et être timide.Oui oui,shuis une timide.

. Oui pas la peine d'emmener votre séchoir à cheveux,il marchera pas là bas lol Mais très pratique l'adaptateur,même si tout va moins vite pour se recharger!!!!
Car si vous en avez pas,vous ne pourrez rien brancher car nous n'avons pas du tout les même prises!!

. Très pratique les machines à billet de métro pour la monnaie,moi j'adorais ça,j'avais l'impression de gagner au jackpot lol


Bon après,mes petits conseils :

. Prendre des bonnes chaussures,ça à l'air c*n comme ça,mais vous allez marcher énormément,alors les petites ballerines vous apporteront que des ampoules (dois -je remontrer l'épisode où Lilu dois mettre des pansements sur ses pieds à cause des ampoules???) et les talons j'en parle pas!!!

. Pour l'avion, si vous êtes plusieurs, prévoyez des petits jeux, c'est toujours plus marrant et le temps passe plus vite,car les films ça va mais en 12 heures de temps,y'en a vite marre et dormir est assez compliqué!!!

. Si vous avez besoin de téléphone portable l'hors de votre voyage, nous on en avait un très bien qui nous à presque rien couté!!!
C'est avec Mobell,la location est gratuite,les sms sont gratuit et tu payes 147 yen la minute!!!
La première fois ça nous avait coûté 300 yens environ et la deuxième fois 0 yen,valable donc si tu utilises que des sms!!(attention on peut pas raconter un roman car y'a droit à genre 50 caractéres maximum lol)
En plus il se retire à l'aéroport,et se redépose à l'aéroport!!!
Après,j'avoue,il vaut mieux avoir une amie japonaise pour aider lol car le site est tout en japonais et je crois que les étrangés ne peuvent pas réserver!!!

. Quelques jours avant votre départ, pensez à réserver votre place pour le Narita express,car à l'allée y'a pas besoin,mais au retour c'est indispensable!!
Pour ça il suffit d'aller à une borne à Shibuya ou shinjuku ou je sais plus et de communiquer avec la machine lol

. Ah aussi,pour votre billet de retour,ne le prenez pas super tôt,car de tokyo à Narita faut bien 1H 1H30 de trajet et étant donné qu'il faut y être 2H en avance pour enregistrer les bagages,je vous laisse faire le compte si votre avion est à 7H30!!!Bye bye la nuit lol à part si vous couchez près de Narita!!!

.Si vous allez au Japon l'été :
- les moustiques ne sont pas vos amis,prévoyez la citronelle et tout ce qu'il faut,sinon vous deviendrez le quasimodo des jambes!!!La bas,se sont pas vos amis et ils sont énorme!!
- les clims ne sont pas vos amis, pas de chance,y'en a partout,rapide de s'enrhumer au Japon,donc prévoyez ce qu'il faut!!!
- Le gros conseil qui tue, sortez la nuit,indispensable les filles,il faut vire ça au moins une fois dans sa vie, y'a du monde partout,les magasins sont ouvert,bon vous vous faites aborder de tout les sens pour rentrer dans les bars,mais ça fait le charme,vraiment on s'en fout de pas pouvoir rentrer chez soi dormir,à 5H le métro reprend du service,mais y'a le temps de faire ce qu'on veut avant!!!Tentez les boites,mais vraiment l'été,c'est là que c'est le mieux!!!

. Si vous y allez l'hiver :
- Dommage pour vous lol Non je déconne,c'est tout aussi bien sauf qu'il y fait froid,donc contrairement à l'été la clim se transforme en chauffage,donc là,il est dangereux dans les métros de s'assoire,car vous risquez de vous endormir et de louper votre arrêt lol,Y'a rien de plus confortable lol
- Ne prévoyez pas de parapluie qui prendra de la place inutilement dans votre valise,car au japon,dès qu'il pleut,tous les magasins sortent leur parapluie à 300 yens dehors,donc facile d'en trouver un.En plus ils sont transparents,c'est trop bien!!!

. Dans le métro,y'a des petits plans du réseau à disposition,choppez en un dès votre arrivée et gardez le dans votre sac,comme ça,dès que vous avez un doute,vous pouvez vous en servir.

. Ah aussi,dans le métro,si vous allez plus loin que ce que vous aviez prévu,pas de panique,y'a des bornes spéciales pour rajouter ce qu'il manque,vous y mettes votre ticket,et elle vous dit combien vous devez rajouter!!Très pratique.

. Ne jamais oublier de prendre son billet de métro quand on rentre dans le métro,car vous en avez absolument besoin pour ressortir!!!Normalement la barrière l'avale,donc on va voir le métroman à son guichet et on lui demande de nous le redonner,il ouvre la machine et zou on continu sa route!!!(C'est ça quand on a vu Ryo la veille lol on est sur son nuage!!lol)

. Le dernier conseil,faites un maximum de chose,sortez tout les soirs mais faites attention au dernier métro...

Voilà c'était les conseils qui me sont venu à l'esprit pour l'instant.
Image
Avatar de l’utilisateur
chibichu
Kaicho-sama
Kaicho-sama
 
Messages: 1647
Inscription: 31 Mai 2010, 02:12


Re: Parce qu'on ne pense pas toujours à tout...

Messagepar lilu » 28 Sep 2010, 03:36

je supploie aux chaussures !!!!!!!!!!!
et du coup par extension...

- pensez aux pansements special ampoule !!! toutes tailles lol
- pensez au petit coussins de semelle (quoique.. non si ça m'a sauvé).. genre "dance & shopping"
- et ne prenez pas qu'une paire !
oui je sais les chaussures dans la valise.. pas top
mais pouvoir changer c'est sauver ses pieds !! garantit !

Si vous partez l'hiver comme l'a dit Chibi, vous aurez droit au chauffage partout à la place de la clim.. donc.... faut pouvoir s'effeuiller lol
petit pull + gilet + manteau..
plusieurs couches quoi !!
sinon vous allez passer votre temps à enlever/mettre le mega gros pull tricoté par mamie !
et je confirme il fait froid !! (bonnet et gant seront pas un luxe)
comme en France en fait, sauf que dans le metro il fait 25 degres...

autre détail
pour les Tatouées comme moi.... (trés voyant le tatouage)
les bains public ou autre osen, faite hélas une croix dessus.. ou allez demander avant.
dans notre Ryokan elles m'ont directement dit "pas de problème" mais c'était réservé aux clients.
mais c'est mal vu, et souvent interdit.
c'est comme ça... on respecte même si c'est pas demain que j'irais dans des sources chaudes *tristesse*
donc si vous voulez tester .. renseignez vous avant ! sinon vous risquez de vous faire virer cash lol

et truc bête mais... vous êtes perdues ??
demandez votre chemin !!!!!!
carte en main et zou on pointe du doigt au pire.
la première fois on était complètement paumées, on zieuttait tristement notre carte.. et des gens sont spontanément venu nous aider !
un autre soir on a voulu faire les rebelles, on s'est (encore) paumées, impossible de retrouver le metro, no panique, on a prit notre courage à 2 mains et mon dieu qu'on etait pas du tout dans le bon sens lol
les japonais sont très serviables (hypocrite peut etre mais ils vont rarement vous envoyer bouler si vous êtes polies)

dernier conseil.... paumez vous lol
on a vraiment rigolé et visité des quartiers qu'on aurait surement jamais fait.
et puis tous les chemins mènent à Pi lol
Image
Avatar de l’utilisateur
lilu
Kaicho-sama
Kaicho-sama
 
Messages: 1077
Inscription: 26 Mai 2010, 23:38
Localisation: Pas loin.... ou au taf... Damned


Re: Parce qu'on ne pense pas toujours à tout...

Messagepar SibyllineLife » 18 Fév 2011, 20:25

J'aime beaucoup vos petits conseils ! <3
Cela va m'être aussi très utile~
Les pansements et les médicaments j'y aurais pas pensé ! Je les rajoute sur ma liste~

Hum, on va aller se perdre dans les rues de Tokyo *.*
Et on va vivre en vampire ! (mais en faisant attention aux derniers métros, c'est une bonne suggestion xD)
ça donne envie !!
C'est cool parce que même sans savoir j'ai pris un billet de retour où on part à 16h30 de Narita : on aura tout notre temps pour y aller ! ^^

Brefouille, merci merci merci pour tous ces conseils avisés !
Avec un bout de Japon dans le cœur~ ♥
Avatar de l’utilisateur
SibyllineLife
bassine de fer
bassine de fer
 
Messages: 106
Inscription: 16 Fév 2011, 14:33
Localisation: Dans la Maison du Bonheur~


Re: Parce qu'on ne pense pas toujours à tout...

Messagepar chibichu » 18 Fév 2011, 21:04

De rien,autant faire partager nos expériences!!!
Et puis on a créé ce sous forum spécialement pour ça,car en général,quand on est fan des Jojo,on est fan du Japon et on a envie d'y aller!!!
Et puis c'est clair que pour un premier voyage,on pense pas à tout!!!

Ca va,16H30 le décollage,plus mieux que nous,car 11H50 c'est quand même tôt si on aime faire des grasses mat lol

Et je confirme,ne pas suivre les chemins habituels des guides ou grande arcade des quartiers!!
Moi je me suis bien éclaté à faire des promenades en dehors,j'ai vu des choses que j'aurais pas vu,car mine de rien,y'a des maisons bâtiments vraiment très jolis!!!!

Ah oui et sinon,un guide plûtôt sympa qui vous fait faire des promenades coolos : c'est WAKU WAKU
Image
Avatar de l’utilisateur
chibichu
Kaicho-sama
Kaicho-sama
 
Messages: 1647
Inscription: 31 Mai 2010, 02:12


Re: Parce qu'on ne pense pas toujours à tout...

Messagepar SibyllineLife » 18 Fév 2011, 21:17

chibichu a écrit:De rien,autant faire partager nos expériences!!!
Et puis on a créé ce sous forum spécialement pour ça,car en général,quand on est fan des Jojo,on est fan du Japon et on a envie d'y aller!!!
Et puis c'est clair que pour un premier voyage,on pense pas à tout!!!

C'est super sympa de faire ça ! *.*
Je vais pas mal poser de questions je pense d'ici juillet ^^
Merci~

Le petit guide a l'air super mais il est plus édité ;__;
Faudra que j'aille fouiller plus en profondeur lol
Avec un bout de Japon dans le cœur~ ♥
Avatar de l’utilisateur
SibyllineLife
bassine de fer
bassine de fer
 
Messages: 106
Inscription: 16 Fév 2011, 14:33
Localisation: Dans la Maison du Bonheur~


Re: Parce qu'on ne pense pas toujours à tout...

Messagepar chibichu » 18 Fév 2011, 21:34

Image
Avatar de l’utilisateur
chibichu
Kaicho-sama
Kaicho-sama
 
Messages: 1647
Inscription: 31 Mai 2010, 02:12


Re: Parce qu'on ne pense pas toujours à tout...

Messagepar Sayuri » 03 Juin 2011, 18:32

LOL!

bien drôle votre présentation mais c'est vrai que ya tout! par contre je me suis pas servi de suica et je me demande si c'est vraiment intéressant... par contre le petit téléphone, je vais me renseigner!

cet hiver j'étais au Japon pour 8uppers, et je me suis perdu à Osaka!
ben les gens sont vraiment adorables!
et comme j'y retourne cet été, je me demande vraiment comment c'est l'été!

grosse question j'ai un "assez gros" tatouage dans le dos, je peut le laisser apparent??? parce que genre c'est un chat et les chinois arrêtent pas de me faire ch*er...doncc voilà et si j'ai les cheveux attachés ben on le voit, enfin il dépasse quoi??? :wtf:

de toute façon ça doit être super! :nyaaa:

EDIT: pour le téléphone sur internet il dise que c'est 7€ par jour de location...
Sayuri
bassine de bois
bassine de bois
 
Messages: 25
Inscription: 28 Mar 2011, 13:13


Re: Parce qu'on ne pense pas toujours à tout...

Messagepar chibichu » 03 Juin 2011, 18:53

Suica c'est intéressant pour pas avoir de temps d'attente si tu es pressé et que y'a une queue de fou au distributeur!!
Mais à savoir,que y'aura toujours un distributeur où y'aura personne,et y'a pas de bombe,donc tu peux y aller!!!lol Ils me font rire pour ça les japonais,à pas faire la queue là où y'a personne!!le nombre de fois où ça m'est arrivé de passer devant tout le monde parce qu'ils allaient pas au distributeur vide lol
Le petit téléphone mobell,sérieux,c'est le meilleur,si tu t'en sers bien,c'est gratos!!!*a toujours sû bien s'en servir*

lol l'été les gens sont tout aussi adorable!!!
Non mais l'été c'est sympa mais bon,je te laisse relire ce que j'ai dit,y'a des petits soucis lol mais ça n'empêche en rien de faire un bon voyage.
Sinon conseil,je sais pas où tu vas loger,mais fais toi une nuit blanche au moins une fois sur Tokyo,faut vraiment voir ça l'été,l'hivers c'est pas pareil.

Pour le tatouage,Lilu en avait un,qui est plutôt gros aussi qu'elle a dans le dos,bon après,elle restait principalement les cheveux lachés pour justement le cacher,donc on le voyait pas,mais je pense que en tant qu'étrnagère,ils en tiennent pas rigeur,sérieux,l'été,tu vas pas t'empêcher d'attacher tes cheveux pour ça,ou si tu as peur,met des hauts qui te le cache un minimum.
Et s'ils sont pas content,tu leur pisses à la raie,et puis voilà!!!

Non mais le Japon,c'est toujours super,c'est pour ça qu'on fini toujours par y retourner,moi c'est devenu mon lieu de vacances,mes clients hallucinent toujours quand je leur dit que je vais là bas,ils doivent croire que le métier de coiffeuse rapporte beaucoup lol, mais c'est grâce à leur générosité!!!
Franchement,le Japon,je pense que la seul période ou c'est un peu ch*ant,c'est en ce moment avec les saisons des pluies!!!
En tout cas,faut que tu nous racontes ton voyage à ton retour,avec ce que tu as fait et tout!!!
Moi je suis à fond sur récolte de ce que je peux faire là bas pendant mes un an,et je commence à avoir une bonne petite liste!!!!Autant éviter de se faire ch*er.lol

EDIT : Oh les bougres,ils ont changé leur systéme!!!
Bon bah désolé,c'est payant la location et sms maintenant!!!Ils devaient voir que ils louaient beaucoup sans recevoir d'argent lol ils ont découvert la faille!!
Image
Avatar de l’utilisateur
chibichu
Kaicho-sama
Kaicho-sama
 
Messages: 1647
Inscription: 31 Mai 2010, 02:12


Re: Parce qu'on ne pense pas toujours à tout...

Messagepar Sayuri » 03 Juin 2011, 19:20

c'est vrai que le japon on s'y sent bien même en étant étrangers...

cet été je dois aller à hiroshima, kyoto, nara, Miyazaki (tout tout au sud!), OSAKA et tokyo!
Tokyo pour le jour de l'an j'ai pas dormi de la nuit j'étais dans "cette boite" si bien connu des Js...
d'ailleurs y'en avait pas mais le carré VIP jusqu'à 7h du mat...c'était bien sympa!

je vous raconterai tout...d'ailleurs je suis pas sensé raconter quelque part le concert de 8uppers et Ryo qui enlève son tshirt juste devant nous!!! xD
Sayuri
bassine de bois
bassine de bois
 
Messages: 25
Inscription: 28 Mar 2011, 13:13

Suivante

Retourner vers Index du forum

Retourner vers le Ryokan

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité