Go to footer

Se déplacer au Japon !

Bonnes adresses, bons plans.... et conseils pour partir.


    Règles du forum
    
Si tu connais Tokyo comme ta poche...
c'est que tu as une très grande poche!!!
Alors vide la et éclaire nous dessus
pour apprendre à connaitre la ville lumière!!!

Se déplacer au Japon !

Messagepar jouly18 » 27 Sep 2010, 21:04

Japan Rail Pass (JRPass)

Vous pouvez commander le JRPass avant votre départ si vous le souhaitez ! A savoir qu'à l'achat, ce pass peut paraître cher mais si vous pensez bouger un peu dans le Japon et pas seulement rester sur qu'une seule grande ville, il sera largement rentabilisé (il faut savoir qu'en seulement un aller-retour entre Tokyo et Kyoto, le prix du pass national le moins cher est amorti. De plus, vous n'aurez rien à payer une fois au Japon). Je vais approfondir le sujet concernant le JRPass National mais faut savoir qu'il en existe d'autre en fonction des différentes « régions » du Japon.
A savoir, ce pass vous permet de vous déplacer sur toutes les lignes du réseau JR (Japan Railways) y compris le Shinkansen (attention toutefois, le pass n'est cependant pas valable pour le Shinkansen Nozomi). Selon votre choix, vous pouvez choisir le pass valable 7, 14 ou 21 jours d'affilés en classe ordinaire ou en classe Green (première classe).
Pour toutes informations tarifaires ou autres, je vous invite à aller sur ce site : JRPass.


Suica

Au moment de notre voyage, on pouvait aussi commander la Suica sur ce site mais ce n'est malheureusement plus possible. La Suica n'a rien d'économique par rapport au JRPass mais elle permet seulement d'éviter aux personnes d'avoir à aller aux distributeurs de tickets à chaque fois qu'on voudra prendre le métro. En gros, elle fait gagner en temps et en facilité. Donc pour toutes personnes souhaitant avoir une Suica, il vous faudra la prendre sur place à votre arrivée. Là, je ne sais pas trop comment ça se passe (étant donné que j'ai pu la commander avec le JRPass) mais je sais qu'il y a une caution de 500 yens donc faudra rendre la Suica à la fin de votre séjour si vous souhaitez revoir vos 500 yens.


Pass Bus Kyoto

Dans l'éventualité ou vous décidiez d'aller à Kyoto, il faut savoir que le réseau de métro est très réduit et ne va pas dans les lieux touristiques, il est plus dédié aux salariés japonais. Par conséquent, vous vous déplacerez pour ainsi dire qu'en bus pour aller dans les différents lieux touristiques. Sur le site dont je vous ai donné l'adresse un peu plus haut, vous trouverez un pass-bus pour Kyoto si ça vous intéresse.


Si jamais, vous connaissez d'autres moyens de transport, n'hésitez pas à nous en faire part !! ^^
"Savoir simplement que tu es là... quelque part sur cette terre sera dans mon enfer, mon petit coin de paradis."
Avatar de l’utilisateur
jouly18
Modo
Modo
 
Messages: 593
Inscription: 15 Juin 2010, 10:24
Localisation: Jojo-land !! ^^


Re: Se déplacer au Japon !

Messagepar SibyllineLife » 18 Fév 2011, 20:35

La Suica coûte combien en gros ? C'est rentable de la prendre ou vaut mieux acheter à chaque voyage un ticket ?
Parce que nous on va rester 20 jours sur Tokyo et on va pas mal bouger dans la ville alors je me posais la question depuis un petit bout de temps déjà... °x°
(j'avais personne à qui la poser lol)
Avec un bout de Japon dans le cœur~ ♥
Avatar de l’utilisateur
SibyllineLife
bassine de fer
bassine de fer
 
Messages: 106
Inscription: 16 Fév 2011, 14:33
Localisation: Dans la Maison du Bonheur~


Re: Se déplacer au Japon !

Messagepar chibichu » 18 Fév 2011, 20:48

La Suica c'est surtout un gain de temps parce que tes voyages te coûte le même prix qu'avec un billet normal!!
Je crois que tu dois l'acheter 1000 yens mais tu peux direct t'en servir pour voyager,en fait dans les 1000 yens tu as de la recharge!!!Il me semble que c'est ce que j'avais lu quelque part!!
Après,tu dois la reccharger de temps en temps pour remettre du crédit dessus!!
En fait,qu'en tu entres dans le métro,elle te décompte 120 yens,le tarif le moins cher pour un trajet,et quand tu sors,elle te décompte ce qu'il faut pour que ça fasse le prix de ton voyage!!!
Donc vraiment à part te faire économiser du temps,elle va pas te faire économiser de l'argent!!!
Perso,moi j'aime les machins car ça permet de faire de la monnaie,car en général,en arrive au Japon avec nos billets de 10 000 et 5 000 yens lol
Mais c'est vrai que si tu sais pas comment gérer les correspondances,c'est pas plus mal d'avoir la suica car elle fera le compte toute seule.
Donc après,c'est comme tu veux!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
chibichu
Kaicho-sama
Kaicho-sama
 
Messages: 1647
Inscription: 31 Mai 2010, 02:12


Re: Se déplacer au Japon !

Messagepar SibyllineLife » 18 Fév 2011, 21:01

Ok merci Chibichu ! <3
Je prends note~
Avec un bout de Japon dans le cœur~ ♥
Avatar de l’utilisateur
SibyllineLife
bassine de fer
bassine de fer
 
Messages: 106
Inscription: 16 Fév 2011, 14:33
Localisation: Dans la Maison du Bonheur~


Re: Se déplacer au Japon !

Messagepar Andros » 20 Fév 2011, 18:54

alors la suica j'en ai déjà causé dans la partie métro mais vu qu'elle fait 20 km je comprends tout à fait qu'on la lise pas lol

Elle coute 500 yens (donc environ 4/5 € je suis pas le cours du yen en ce moment), et non elle ne te fait pas économiser d'argent mais beaucoup de temps, celui de calculer le prix de ton trajet et de t'acheter un ticket à chaque fois (et faire la queue et gnagnagna)
Tu peux la rendre à ton départ (faut aller au guichet tu peux pas la rendre à la machine, parce que tu peux l'acheter à la machine), on te remboursera les 500 yens, donc techniquement elle peut ne rien couter mais généralement on aime bien la garder en souvenir !
Moi je suis pro suica c'est vraiment super pratique, tu peux aussi acheter la pasmo aucune différence à part qu'elle est éditée par le métro et non la JR mais basiquement à part le look c'est kif kif !

voili voilou madame !
Image
Avatar de l’utilisateur
Andros
Kaicho-sama
Kaicho-sama
 
Messages: 459
Inscription: 28 Mai 2010, 01:25
Localisation: anywhere out of the world


Re: Se déplacer au Japon !

Messagepar SibyllineLife » 20 Fév 2011, 20:11

Merci aussi pour les infos Andros !

C'est vrai que ça a l'air beaucoup plus pratique... ^^
Et puis ya un Pingu sur la Suica !! *____*
Je la veux~ ♥
(j'adore les pingouins XD)
Avec un bout de Japon dans le cœur~ ♥
Avatar de l’utilisateur
SibyllineLife
bassine de fer
bassine de fer
 
Messages: 106
Inscription: 16 Fév 2011, 14:33
Localisation: Dans la Maison du Bonheur~


Re: Se déplacer au Japon !

Messagepar chibichu » 20 Fév 2011, 21:32

Mina,je veux pas te démoraliser,mais apparement c'est plus un pingouin sur la Suica!!!
Mon amie Hiromi avait sa carte abimé et je lui ai dit :"c'est payant pour la faire changer??"
elle :"Non"
Moi : "Bah pourquoi tu l'as fait pas changer??"
Elle : "Parce que c'est plus le pingouin dessus et moi je l'aime ma carte suica avec le pingouin!!"

J'te retranscrit notre conversation!!!
Donc elle a une carte abimé mais son pingouin dessus lol
Mais bon,elle reste pratique quand même lol
Image
Avatar de l’utilisateur
chibichu
Kaicho-sama
Kaicho-sama
 
Messages: 1647
Inscription: 31 Mai 2010, 02:12


Re: Se déplacer au Japon !

Messagepar SibyllineLife » 20 Fév 2011, 21:56

Ha ? ;___;
C'est nul ça... Mais bon tant pis, on peut rien y faire si ils ont décidé de changer le design ! XD
Merci pour l'info même si c'est tout triste...
(Pinguuuuuuu >___<)
Avec un bout de Japon dans le cœur~ ♥
Avatar de l’utilisateur
SibyllineLife
bassine de fer
bassine de fer
 
Messages: 106
Inscription: 16 Fév 2011, 14:33
Localisation: Dans la Maison du Bonheur~


Re: Se déplacer au Japon !

Messagepar petite-cerise » 18 Juil 2011, 20:08

Merci pour ces renseignements, c'est super de nous faciliter la tache (=
Avatar de l’utilisateur
petite-cerise
bassine de bois
bassine de bois
 
Messages: 34
Inscription: 15 Juil 2011, 14:49


Re: Se déplacer au Japon !

Messagepar chibichu » 18 Juil 2011, 21:09

c'est normal,on en a déjà fait l'expérience donc autant en faire profiter les autres pour pas être dans la mouise!
Car les transports au début,c'est vraiment le plus dur,et direct tu arrives à Narita,tu dois te débrouiller avec!!!
Mais rien de tel que d'être plonger dedans pour mieux comprendre!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
chibichu
Kaicho-sama
Kaicho-sama
 
Messages: 1647
Inscription: 31 Mai 2010, 02:12

Suivante

Retourner vers Index du forum

Retourner vers le Ryokan

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités