Go to footer

Guest House

Bonnes adresses, bons plans.... et conseils pour partir.


    Règles du forum
    
Si tu connais Tokyo comme ta poche...
c'est que tu as une très grande poche!!!
Alors vide la et éclaire nous dessus
pour apprendre à connaitre la ville lumière!!!

Guest House

Messagepar jouly18 » 27 Sep 2010, 20:45

LES GUEST-HOUSES !


Quand on part en vacances à l'étranger ça peut vite revenir cher (prix du billet d'avion, le logement, la nourriture, etc). C'est pour cela que certaines personnes préfèrent opter pour un logement économique : la Guest House.

Pour ma part, je vais vous parler de Sakura House tout simplement parce que je ne connais qu'elle ! lol
Sakura House est une entreprise qui loue plusieurs sortes de logements en fonction de ce que souhaitent les voyageurs et ceci pour une durée d'un mois minimum. Vous aurez le choix entre vivre en guest-house (chambre seul, chambre partagée ou dortoir) et appartement. En ce qui concerne les guest-houses, l'avantage réside dans le fait qu'il s'agit de collocation donc qu'il y a possibilité d'échanges interculturels étant donné que la cuisine, salle de bain, etc sont des parties communes. Quant aux appartements, qui est forcément plus cher que les guest-houses, l'avantage est qu'il s'agit d'un logement privé donc qu'on a pas à partager la cuisine, salle de bain, etc avec d'autres personnes. Enfin, je ne vais pas vous expliquer ce qu'est un appartement ! lol Pour commencer, si vous souhaitez bénéficier des services de Sakura House, sachez que c'est à vous de rechercher la guest-house ou appartement que vous voulez en fonction des disponibilités du logement, de vos moyens financiers et de vos dates de séjour. Et attention, la réservation d'un logement ne peut pas se faire plus de 10 jours à l'avance donc vraiment dans les derniers moments avant le départ et lors de la réservation vous aurez uniquement à payer la caution par carte bancaire. Lors de votre arrivée au Japon, il vous faudra aller à la maison-mère située à Shinjuku pour remplir tout un tas de papiers, payer le loyer pour un mois et récupérer les clefs. A savoir, la caution est de 30 000 yens dont seulement 20 000 yens de rendus à la fin (ne me demandez pas pourquoi mais c'est comme ça au Japon) lors de l'état des lieux si vous rendez bien la chambre ou l'appartement dans le même état qu'à l'arrivée. Pour avoir plus de détails sur les différents logements, je vous invite à aller voir sur le site internet de Sakura House les guest-houses ou apparements qu'ils proposent : Sakura House


Je compte sur vous pour nous faire découvrir d'autres guest-houses si vous en connaissez. ^^
"Savoir simplement que tu es là... quelque part sur cette terre sera dans mon enfer, mon petit coin de paradis."
Avatar de l’utilisateur
jouly18
Modo
Modo
 
Messages: 593
Inscription: 15 Juin 2010, 10:24
Localisation: Jojo-land !! ^^


Re: Guest House

Messagepar lilu » 28 Sep 2010, 03:16

Alors perso je ne la connais pas n'etant pas allé en guest House
vu que mes voyages on toujours duré 10 jours
mais voici el concurrent de Sakura House:
OAK House
quelqu'un connait ???
je trouve les prix d'appart pour 1 mois très attractifs !!
(oui appart je fais pas dans l'eco.. lol)
*se renseigne pour 2012*

Sinon poussin, vous en avez pensé quoi de votre appart ?? bien ou bien ?
Image
Avatar de l’utilisateur
lilu
Kaicho-sama
Kaicho-sama
 
Messages: 1077
Inscription: 26 Mai 2010, 23:38
Localisation: Pas loin.... ou au taf... Damned


Re: Guest House

Messagepar Rubymoon » 28 Sep 2010, 10:29

Je ne suis pas poussin mais j'ai été sa colloc pendant 1 mois ^^
L'appart était sympa, un petit 2 pièces séparé par 2 cloisons coulissantes en verre : la cuisine avec deux petites pièces attenantes pour les WC et la salle de bain et la pièce principale qui nous servait de chambre, salon, étente à linge lol
Le quartier était très calme, ça changeait du bruit du centre ville.
Ce n'était pas le grand luxe mais il était confortable. L'isolation est à refaire donc on faisait fonctionner le chauffage à fond tout le temps (même la nuit -_-) et pour ne pas avoir froid on fermait la cloison donc le matin pour aller dans la cuisine, au toilette ou prendre sa douche il faisait horriblement froid. Pour la douche, il faisait tellement froid dedans qu'on échangeait une fois sur celle qui devait y passer en premier et donc avoir froid le temps que la pièce chauffe lol
Sinon on avait des "restes" des personnes d'avant, comme de la lessive, du produit vaisselle et du PQ franchement c'était pratique ça ! Et on a fait de même quand on est parti.

Sinon le personnel de Sakura House est vraiment très gentil. On a eu le droit d'avoir un français pour tout nous expliquer avant de nous donner les clefs de l'appart. On nous a même proposé un bol de thé vert chacune, moi j'avais l'estomac en vrac donc pas question d'en rajouter une couche (surtout que j'aime pas le thé) et Julie elle a senti mais il lui disait rien lol, y'avait du chocolat proposé avec mais comme on n'a pas touché au thé on n'a pas osé prendre le chocolat XD
Pour l'état des lieux là ce n'était pas un français mais un japonais qui parlait anglais (heureusement parce que machine à laver en Japonais je sais pas, car il vérifie si elle est toujours là au cas ou on était à cours d'argent et qu'on l'aurait revendu lol) Mais là encore très gentil.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rubymoon
Modo
Modo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Juin 2010, 10:17


Re: Guest House

Messagepar jouly18 » 28 Sep 2010, 11:32

Rubymoon a écrit:Je ne suis pas poussin mais j'ai été sa colloc pendant 1 mois ^^


*vient de se taper une barre de rire en lisant cette phrase* Ne cherchez pas pourquoi je ne saurais pas l'expliquer moi même ! Je devrais peut être aller me recoucher ! lol

Autrement, je n'ai personnellement rien à reprocher à Sakura House hormis le fait que c'était super mal isolé comme l'a déjà précisé Ruby !! Une amie à nous qui logé aussi par le biais de Sakura House avait aussi ce problème là dans son appart !
"Savoir simplement que tu es là... quelque part sur cette terre sera dans mon enfer, mon petit coin de paradis."
Avatar de l’utilisateur
jouly18
Modo
Modo
 
Messages: 593
Inscription: 15 Juin 2010, 10:24
Localisation: Jojo-land !! ^^


Re: Guest House

Messagepar Sayuri » 27 Mar 2013, 17:59

Ben je viens de voir le prix est je trouve ça un peu cher... :wtf:

Enfin l'an dernier on est partie avec une amie, d'ailleurs l'année d'avant aussi. On a loué un appartement pour deux, avec cuisine, salle de bain et toilette pour 300€ chacune...

C'est lié avec une guesthouse mais je ne sais plus le nom...
Si ça vous intéresse, je pourrais chercher :pompom:
Sayuri
bassine de bois
bassine de bois
 
Messages: 25
Inscription: 28 Mar 2011, 13:13


Retourner vers Index du forum

Retourner vers le Ryokan

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité