Go to footer

le vol pour Tokyo est annoncé....

Bonnes adresses, bons plans.... et conseils pour partir.


    Règles du forum
    
Si tu connais Tokyo comme ta poche...
c'est que tu as une très grande poche!!!
Alors vide la et éclaire nous dessus
pour apprendre à connaitre la ville lumière!!!

le vol pour Tokyo est annoncé....

Messagepar lilu » 01 Juil 2010, 02:11

ou avec quelle compagnie aerienne partir ???
(sauf si y a des fous pour y aller en bateau !!)

faites nous part de vos experiences !!
prix, confort, service, etc...

j'en ai testé 2 differentes...
et y a pas photo la 2eme gagne haut la main !!

mais commençons par le commencement.

1er voyage:

Swiss+ (low coast)
le tarif était attractif... moins de 800 euro
mais avec une escale à Zuric ce qui rallonge le voyage de 2h + le temps d'attente etc...

alors euh... voyage épique !!!!
coté avion... euh confort très minime et avion vieillot qui fait peur (ou on a pas eu de bol)
pour ce reste c'est comme partout en classe eco, peu de place, nourriture.. euh speciale, et ronflements des voisins.
à noté... des hotesses pas sympa !!
j'explique, j'aime bien me degourdir les pattes en avion (surtout si 12h de vol)
et ben non pas le droit de se ballader...
reste assise et bouge pas (sinon clairement tu les emm*rdes)
on arrive quand même lol après un atterrissage rebondissant !!
dû au vent (? ou au pilote ?)
par contre au retour...
ben on a re eu un soucis, car il neigait sur Paris donc vols annulés !!!!!!
nous voilà coincées à Zuric !!
après une queue interminable (3h ?) et totalement désorganisée (vive la France lol enfin les Français)
les filles ont pu changer de vol pour Nice, Jouly étant sur Besançon on est venu la chercher et moi ben je change de vol pour Paris le lendemain !!
mince où vais je dormir ??
no soucy pour le coup Swiss+ est cool, la dame du comptoir (que j'ai plaint) m'offre.. un 5 etoiles rien que ça lol
chambre et repas (diner/petit dej)
y en a qui se sont retrouvé dans des formule 1 ... comme quoi etre sympa avec les hotesses d'accueil ça paye ^^
et le lendemain etant maintenant seule... je me retrouve avec un depassement de poids ! Damned !!!
mais vu les galère hop ni vu ni connu la dame du comptoir me fait mettre le poids en trop dans ma mini valise que j'embarque en cabine, elle a "oublié" de la peser ! gentille dame lol

bref, coté confort pas top, coté service depuis Paris vraiment pas top, mais en Suisse bien...
la morale: si vous partez avec swiss+ partez direct de suisse lol


2eme Voyage:

ANA
prix entre 800 et 1000
Vol Direct

alors là le top !!!!
Avion impec, service à bord trop gentil !!!! j'avais un p'tit stewart qui m'a gaté du café lol
toujours pas trop de place en eco normal, mais confortable !
rien à dire on est parti à l'heure, arrivé à l'heure, un bon vol !

le top aura été le retour !!!
avec Chopine on se pointe 3h avant le départ à Narita pour s'enregistrer, normal mais,
damned fallait confirmer avant sur le net pour réserver les places, du coup plus de place ensemble !!
que faire ?? pas cool d'être séparées dans l'avion au retour...
alors qu'on commence à paniquer, l'hotesse d'accueil me parle d'aller en business class... euh oui... euh combien on a pas une tunes lol
gratuit !!!!!
non ??
si !!!
l'avion est plein, nos billets sont pour 2
résultat surclassement à l'oeil !!!
OMP trop bon !!!!
ça veut dire pleins d'avantages !
déjà le poids des bagages ... ben plus de poids !!
donc aucun risque de payer un sup.
ensuite on est prioritaire pour monter dans l'avion !
et..... le confort de dingue !!
une place impressionnante, mis à dispo des chaussons lol
votre siège devient un lit !! sans rire on dort carremment allongé !
oreiller et couette !
pour les repas ?
menu à la carte !!!
et à volonté !!
*s'est tapé des udons en rab en pleine nuit lol*
on appelle juste l'hotesse, on commande et zou servit sur un joli plateau !
champagne bien sur lol
et des cloison amovible qui vous sépare des voisins !
ça c'est le top !
petites photos pour illustrer ^^
(peu car pour ne pas gener les autres passagers de cette classe, les photo etaient "interdites", on nous l'a gentillement fait comprendre lol)
ImageImageImageImage

j'ai dit que le fauteuil masse aussi ?
non mais un truc de dingue lol

bien sûr en rentrant on a foncé voir les prix et bien on est pas prêtes de repartir en business class lol
comptez 3000 euro.... arf dommage !
Image
Avatar de l’utilisateur
lilu
Kaicho-sama
Kaicho-sama
 
Messages: 1077
Inscription: 26 Mai 2010, 23:38
Localisation: Pas loin.... ou au taf... Damned


Re: le vol pour Tokyo est annoncé....

Messagepar jouly18 » 27 Sep 2010, 21:48

Petite participation mais pas pour parler de compagnie aérienne ! En même temps, je connais les deux même que celles décrites par Lilu !! lol

Moi, c'est juste pour dire que pour vos billets d'avion, vous aurez le choix entre 2 catégories, soit passer par une agence de voyage ou soit de passer par des sites internet tels que GoVoyages, Opodo, Expédia et autres. Personnellement, je préfère la deuxième catégorie car plus économique qu'en agence. A vous de voir, entre les différents sites, lequel vous proposera le meilleur rapport qualité/prix.
A savoir, plus vous réserverez votre billet tard (donc proche de votre date de départ) et plus le billet sera cher. ^^
"Savoir simplement que tu es là... quelque part sur cette terre sera dans mon enfer, mon petit coin de paradis."
Avatar de l’utilisateur
jouly18
Modo
Modo
 
Messages: 593
Inscription: 15 Juin 2010, 10:24
Localisation: Jojo-land !! ^^


Re: le vol pour Tokyo est annoncé....

Messagepar Rubymoon » 10 Oct 2011, 13:04

Grande nouvelle !! On savait toute que le tourisme est tombé en chute libre depuis le 11 mars dernier, donc le l'office national du tourisme japonais souhaite le relancer en offrant des billets d'avions à 10000 personnes à condition de faire un rapport écrit de leur voyage pour donner envie à d'autres personnes d'y aller !!

Voici l'article :
Se rendre au Japon gratuitement, ce sera chose possible si l'Office national du tourisme japonais obtient l'accord du ministère du Budget. Afin de relancer les voyages touristiques au Japon, en berne depuis le tsunami et l'accident nucléaire de Fukushima, l'organisme cherche une solution pour inciter les étrangers à revenir visiter le pays du Soleil levant.

Si l'initiative exceptionnelle est validée par l'Etat, le journal Yomiuri Shimbun indique qu'il sera possible pour les touristes de s'inscrire en avril prochain sur un site Internet en indiquant quelle zone du pays ils comptent visiter. 10.000 billets d'avion seraient offerts mais il restera à la charge des voyageurs la nourriture, l'hébergement et toute autre dépense.

En échange, l'Office du tourisme nippon demandera aux heureux élus d'écrire un compte-rendu de leur voyage. L'organisme espère ainsi que les témoignages inciteront d'autres touristes à choisir le Japon comme destination.

Le tourisme a chuté de moitié après le tsunami survenu le 11 mars 2011 et l'accident nucléaire de Fuskushima qui s'en est suivi. Cet été, le recul était encore de près d'un tiers. Et ce, malgré les affirmations de l'Etat japonnais qui a assuré que, hormis la zone immédiate de Fukushima, le pays était sûr.

Source : http://www.metrofrance.com

Par contre on ne sait pas encore quel sera le site internet donc c'est à suivre de très près cette affaire pour celles qui souhaitent y aller l'année prochaine !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Rubymoon
Modo
Modo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Juin 2010, 10:17


Retourner vers Index du forum

Retourner vers le Ryokan

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité