Go to footer

Le Ryokan de la Koyubi

Bonnes adresses, bons plans.... et conseils pour partir.


    Règles du forum
    
Si tu connais Tokyo comme ta poche...
c'est que tu as une très grande poche!!!
Alors vide la et éclaire nous dessus
pour apprendre à connaitre la ville lumière!!!

Le Ryokan de la Koyubi

Messagepar lilu » 30 Juin 2010, 04:33

Il faut que l'on vous fasse découvrir ce petit (pas si petit) Ryokan !!
d'abord qu'est ce qu'un Ryokan ??
tout bêtement une "auberge" japonaise !!
j'y suis allé une première fois l'hiver 2008/2009 pour la période du nouvel an (et de News Diamond ouiiiiiiiiiiiiiii)
cette première fois.. honnêtement un peu au piffomètre !
réaction à l'arrivée .... trop classe !!!
ImageImage
Image

bon y a eu un soucis... c'est les joies des voyages, ils retrouvaient plus notre resa...
damned !!
MAIS ils étaient plus en panique que nous !!
une seule personne anglophone pour dialoguer un peu galère !
ils se sont démenaient et pouf ont résolu le problème pour le premier soir
hotel plein mais y a toujours moyen !
et finalement no soucy, ils avaient reservé avec mon prenom lol, pouvaient toujours chercher...
ça peut faire peur comme experience mais la moral, c'est un vrai bon service !
un hotelier pourrait choisir de dire "désolé, débrouillez vous" mais pas ce sympathique petit Ryokan !
2eme Voyage avec ma Chopine Chibi, été 2009 n'ayant pas été déçu la 1ere fois j'ai pas prit de risque et aucun regret !!

ses Atouts !
- Propre !!! très propre !
la chambre est nettoyée chaque jour, avec du linge propre, peut vous dire que c'est pas le cas partout !
- Un bain exterieur !!! dans la nouvelle "aile" moderne + 2 autres bain fermés (Homme et femme separé bien sur !) dans le Ryokan d'origine.
ImageImage

- des chambres traditionnelles (tatami + futon) ou "occidentales" au choix
honnetement le choix du Futon s'impose j'ai jamais aussi bien dormi !! leurs couettes déchirent !
Image

- salles de bains privés + toilettes High tech (attention au jet d'eau lol) dans les chambres
- clim + télé + frigo + plaque pour faire du thé, celui ci dispo dans toutes les chambres !
- 2 ordis à accés gratuit !
- une buanderie: machine à laver + seche linge
- une salle avec des télés individuelles et des lecteurs DVD
(Avec jouly on s'est fait une petite soirée DVD Kattun lol)
Image

- très proche du metro (mais quand on dit proche c'est à 2 min avec arrêt café)
- Quartier très calme, mais avec tout ce qu'il faut lol
une librarie avec plein de mag jojo (et un monsieur très gentil !), un Konbini ouvert 24/24 avec moult bentos trop bons à toutes heures et re des mags ! et des croquettes de je sais pas quoi mais trop bon !!
et l'atout majeur, l'équipe du Ryokan vraiment, vraiment très gentils (enfin gentilles, y a que des femmes lol)
- des Prix raisonnables pour les chambres (mais pour les petits budgets ou les budgets très serrés, ça risque d'être un poil cher) on dira des Prix moyen de gamme.. mais pour les prestations, très bon rapport qualité/prix

ses Defauts (il en faut lol)
- loin du centre (situé à Chidori-cho environ 30 min de metro d' à peu pret tout lol Shibuya, Harajuku, Roppongi...) mais honnêtement très bien desservit donc défaut pas franchement gênant !! seul problème dernier train 00h30.. donc si on veut sortir c'est all night !! (mais c'est presque partout pareil !!)
- le personnel parle peu Anglais (sauf 1 ou 2) ce qui forcement si on ne parle pas un mot de Japonais... pose parfois problème. mais on se fait toujours comprendre ^^
- pas de service de restauration (ou en étant très matinal peut être lol)
- bruyant car mauvaise isolation, mais comme partout au japon en fait ! (et encore rien de vraiment gênant dans l'aile moderne)
- et euuuuh.... les bains ferme à 00h00 (mais l'eau reste bouillante et ils ferment rien !! si on y va en silence par respect pour les dormeurs.. no problèmes)

et j'en voit pas d'autre là...
chambre petite.. bah on est au japon et à Tokyo !!
normal quoi !

pour réserver (et découvrir) le site (en anglais en plus trop facile): Ryokan Kangetsu
on peut choisir la possibilité de payer à l'arrivée (je recommande) aucun soucis.

je laisse le soin à celles qui y sont descendu de donner leur avis ^^
pour moi... c'est la maison !
:peace:
Image
Avatar de l’utilisateur
lilu
Kaicho-sama
Kaicho-sama
 
Messages: 1077
Inscription: 26 Mai 2010, 23:38
Localisation: Pas loin.... ou au taf... Damned


Re: Le Ryokan de la Koyubi

Messagepar chibichu » 01 Juil 2010, 01:50

Chibi Chopine au rapport!!!!
Bon déjà, pareil que Lilu "c'est la maison"!!!
Quand j'y suis retourné, pareil,comme je connaissais et que ça m'avait plu,zou pas d'hésitation!!!

Alors moi j'ai testé la machine à laver et sèche linge,j'avoue,on a fait au pif la machine à laver car les explications étaient en japonais,mais bon,c'est une machine simple quand même,donc notre linge en est sortis tout propre,par contre,le èche linge,bah c'est long,donc faut y mettre des sous,prévoir les pièces de 100yens!!!
Sinon elle a pas dit que y'avait aussi un micro onde dans cette pièce,pour faire réchauffer les Bento!!!très pratique pour les soirs drama "à la maison" lol
J'ai testé aussi les masseurs gratos,c'est cool!!
Internet,méga important pour donner des nouvelles en France,bon y'a un téléphone vert mais bon,faut savoir s'en servir lol
Sinon,internet,si vous avez votre ordi portable,vous pouvez payer pour l'avoir dans la chambre,car dans les lieux communs,faut rester sur les ordis 10 mins maxi,mais bon,quand y'a personne on peut se permettre plus!!!
Elle a dit que on faisait plein de rencontre avec des étrangers????
C'est sympa ça aussi!!!
Y'a aussi un petit endroit vente de produit japonais,sympa si on a oublié d'acheter les cadeaux souvenirs,et si on a pas trouvé de carte postale!!!!
Hummmmm Les bains,trop de la balle,franchement,faut s'en prendre un,même si on est nu devant les autres,c'est méga bon!!!!
Oui faire attention au jet des toilettes,c'est surprenant!!!

Sinon,niveau Konbini,y'en a 3 à proximité,bon y'a presque pareil dans tous,mais y'en a 3 dans la même rue,et y'a un super marché!!!
De toute façon,y'a un petit plan de tout les magasins qu'il y a entoure du Ryokan!!
Le super marché,c'est sympa à faire,car ça change des Konbini,où il faut le dire,y'a pas de fruit ou légume!!!!
Et ça permet de voir ce qu'il y a de différent avec la France!!!

La dame du Ryokan,trop gentille,elle nous laisse à chaque fois un "Bonne nuit" accroché sur la clé!!!
Et y'a qu'à nous qu'elle le fait!!lol
Quand elle oublie pas de mettre les clés dehors!!!
Oui oui,ça nous est arrivé avec ma copine,mais c'était la soirée galère!!!
Car le dernier à 00H30 dont Lilu parle,s'arrête bien avant Chidori cho,donc après il faut finir à pied!!!
Bien 45 min!!lol
Donc pensez à rentrer avant!!!lol
Et quand on est arrivé après notre marche,bah pas de clés déposé sur le comptoir,ah oui parce que si vous êtes pas rentrer avant 00H,les clés sont déposés sur le comptoir,pareil si vous dormez dehors,donc les clés pas sur le comptoir,mini panique,mais en faite ma copine est passé par la petite fenêtre du comptoir et a prit nos clé qui était accroché!!!
Après ça nous a fait rire lol

Lilu parlait du fait que c'était loin des grands quartiers,certes,mais c'est vraiment un petit quartier qui vous permet de vous libérez du monde qu'il y a dans ces grands quartier,moi j'ai trouvé ça très appréciable,j'suis une fille de la campagne lol
Et puis faire le trajet en métro le soir,permet de se prendre ses plus grands fou rire!!!
Car la fatigue,plus le monde,c'est terrible!!!!*se rappelle le délire super nounouille*
Et puis c'est pas vraiment trop loin!!!

Hummm après,je crois que Lilu a tout dit,ah non,elle a pas parlé du "dulululu" à chaque fois que quelqu'un passe la pas de la porte,comme si ça disait "okaeri"!!!

Enfin voilà,on le recommande vivement!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
chibichu
Kaicho-sama
Kaicho-sama
 
Messages: 1647
Inscription: 31 Mai 2010, 02:12


Re: Le Ryokan de la Koyubi

Messagepar Moonlight » 22 Juil 2010, 23:58

WAW! Ca donne trop envie ce Ryokan...
Si j'ai la chance d'aller au Japon je crois qu'une petite visite s'imposera! En plus, rien que d'imaginer comment on doit se sentir pire que bien dans les onsen...
Par contre euh.. ouais vous avez raison, on peut pas appeler ça une auberge bon marché.. Ca fait environ 46€ la nuit (formule la plus basique).
Image
Moonlight
bassine de papier
bassine de papier
 
Messages: 6
Inscription: 22 Juil 2010, 14:11


Re: Le Ryokan de la Koyubi

Messagepar Aoki » 28 Juil 2010, 21:08

SUPER NOUNOUIILLE!! à la rescousse!! :mdr2:

oui il est vraiment très bien ce ryokan!! d'ailleurs j'ai envie de me reprendre un bain bien chaud en plein air!! ça me manque!
Aoki
bassine de bois
bassine de bois
 
Messages: 37
Inscription: 28 Juil 2010, 00:19


Re: Le Ryokan de la Koyubi

Messagepar Langel86 » 31 Juil 2010, 03:28

J'ai hébergé dans ce ryokan pendant mes 2 semaines à Tokyo et je le recommande à tout le monde!!
Merci les filles de me l'avoir fait découvrir, c'est grâce à vous ^^

On dormait tellement bien sur les futon, j'pensais jamais que j'allais aussi bien dormir!!!
Le pire c'est qu'en revenant chez moi, ca m'a pris 2 nuits à me réhabituer à mon lit tandis que sur le futon j'ai dormi toute suite direct la première nuit à Tokyo!!
Ou bien j'étais tout simplement très crevé mdr

Il y a de bons services, beaucoup de trucs inclus, c'est pas trop cher!!! Super sympa, style japonais, les madames sont super gentille, j'ai adoré ce ryokan!! On disait que c'était chez nous lol
C'est juste la salle de bain privé que j'avais du mal à m'habituer, c'est hyper petit!!! Mais bon, ce n'était qu'un détail, je m'en faisait pas avec ca!!!

C'est vrai que c'était un peu loin, mais c'était pas si pire puisque le 30 min de train jusqu'au grands quartiers de la ville, bien je fais cette durée chaque jour pour aller travailler hahahaha Donc c'était rien pour moi!!
C'est seulement pour aller à Narita que c'est loin, donc prévoyez-vous beaucoup d'avance pour le retour dans votre pays!!! Si vous ne voulez pas rater votre avion comme moi... lol

Sinon bien les filles ont pas mal toute dit, je n'ai rien qu'à rajouté à part que c'est un ryokan à mettre sur votre liste!! ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Langel86
bassine de fer
bassine de fer
 
Messages: 103
Inscription: 31 Juil 2010, 01:59
Localisation: Québec, Canada


Re: Le Ryokan de la Koyubi

Messagepar Tsuki » 08 Aoû 2010, 18:56

ça à l'air vraiment super !
En plus je cherchais une auberge >< Bin vla !
On dirait le paradis des petits voyageurs de la façon dont vous en parlez !
J'ai hâte ! <3
Image
IItsumo no shisen ni kimi ga ita koto wo ukabe okiru
Boku ni totte nara Sore dake de Mou Juubun na hazu nano ni...
Avatar de l’utilisateur
Tsuki
bassine d'alu
bassine d'alu
 
Messages: 147
Inscription: 24 Juil 2010, 22:09


Re: Le Ryokan de la Koyubi

Messagepar Rubymoon » 08 Aoû 2010, 19:11

J'ai donné l'adresse à une copine qui part dans pas longtemps au Japon et elle a aussi été conquise par les photos sur le site et donc va y passer sa dernière nuit là bas, comme on l'a fait Jouly et moi !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Rubymoon
Modo
Modo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Juin 2010, 10:17


Re: Le Ryokan de la Koyubi

Messagepar SibyllineLife » 18 Fév 2011, 20:59

Je sens que je vais abandonner mon hôtel pour votre petit paradis... ça a l'air trop bien !! *.*
Avec un bout de Japon dans le cœur~ ♥
Avatar de l’utilisateur
SibyllineLife
bassine de fer
bassine de fer
 
Messages: 106
Inscription: 16 Fév 2011, 14:33
Localisation: Dans la Maison du Bonheur~


Re: Le Ryokan de la Koyubi

Messagepar chibichu » 18 Fév 2011, 21:10

Oui tu devrais,car vraiment,il est trop bien!!!
Regarde les vidéos de nos voyages,on le présente,tu pourras mieux te rendre compte!!!
Et puis vraiment,tu te sens au Japon dans un Ryokan!!!
Et bains extérieurs quoi,en plus en été,c'est le bonheur il fait pas trop froid à 1H du mat lol
Et les futons,futons,futons,futons!!! :kissu:
Image
Avatar de l’utilisateur
chibichu
Kaicho-sama
Kaicho-sama
 
Messages: 1647
Inscription: 31 Mai 2010, 02:12


Re: Le Ryokan de la Koyubi

Messagepar SibyllineLife » 18 Fév 2011, 21:21

Arrête !!! ça me donne trop envie !! <3
Le problème c'est qu'on est 3 filles et 1 gars, je sais pas si ça passe à 4 mixte dans la chambre... ^^°
Parce que c'est le même budget pour les chambres à 3 que ce qu'on avait prévu mais on peut pas demander à notre ami de prendre une chambre tout seul qui est bien au-dessus de notre budget de départ... U__U
Donc faut voir avec eux ce qu'on va faire~
Avec un bout de Japon dans le cœur~ ♥
Avatar de l’utilisateur
SibyllineLife
bassine de fer
bassine de fer
 
Messages: 106
Inscription: 16 Fév 2011, 14:33
Localisation: Dans la Maison du Bonheur~

Suivante

Retourner vers Index du forum

Retourner vers le Ryokan

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité