Go to footer

BIG BANG (Archive)

Des potins autour d'un café géant !!
L'Actu de BigBang


    Règles du forum
    
Frappucino : Lance l'info!!
Hot Chocolate : Fais ta pipelette!!

BIG BANG (Archive)

Messagepar yunalesca » 26 Fév 2011, 01:10

BIG BANG


Image


Big Bang est un boysband sud-coréen de Hip-Hop & R'n'B, faisant partie de la YG Entertainement (qui est également le label d'artistes tels que 2NE1, SE7EN, Gummy, Psy, 1TYM, Jinusean, etc).

Les talents de BIG BANG sont multiples : chant, rap, danse, beatbox, écriture & composition de chansons.

Le groupe est composé de cinq membres : G-Dragon, Tae Yang, T. O. P, Dae Sung, Seung Ri.

Les BIG BANG ont fait leurs débuts officiels le 19 août 2006, au concert de la YG Family, à l'Arène de Gymnastique dans le Parc Olympique de Séoul.


Info

A l'origine, YG Entertainment sélectionne 6 jeunes et talentueux garçons : G-Dragon, Tae Yang, T.O.P. (ou Tempo), Seung Ri, Daesung et So-1 pour former un groupe censé représenter le nouveau visage du label. So-1, que la YG estime ne pas être encore prêt, quitte cependant rapidement la formation.
Big Bang débute donc officiellement à 5, le 19 août 2006, lors du concert YG Family (pour les 10 ans du label YG Entertainment) à l'Olympic Park Stadium de Séoul.

Avant cela le groupe participe déjà à de nombreuses performances et collabore avec de nombreux artistes. G-Dragon, le leader, et Tae Yang sont tous deux recrutés par YG Entertainment à l'âge de 12 ans et sont formés par le label et sont alors connus sous les noms de G-D et YB Taekwon. T. O. P dévoile ses talents de rappeur et collabore avec Perry sur son album The Storm. Il participe, avec Tae Yang, à un album de Wheesung et à deux albums de Se7en. Pendant que Seung Ri s'intègre à la YG grâce au show télévisé "Let's Cokeplay Battle Shinhwa.

Lorsque les six candidats sont sélectionnés pour tenter de rejoindre BIG BANG commence le tournage d'un documentaire sensé retracer la naissance du groupe. Il montre les membres pendant leurs entrainements, avant qu'ils ne deviennent un groupe officiel. Le documentaire comprend 10 épisodes, plus un onzième, tourné après le choix final des membres du groupe.

Avant le choix final du nom du groupe, les membres proposent d'autres noms comme "Apex", "Stump, " et "Diamond". Finalement, Yang HyunSuk décide que le groupe s'appellera BIG BANG.

Un fanmeeting est organisé au Kyobo Building le 2 septembre 2006. Pas moins de 3000 fans sont au rendez vous, c'est beaucoup plus que le chiffre prévu!


Membres

G-DRAGON
Image

Nom de naissance : Kwon Ji Yong
Nom de scène & surnoms : G-Dragon (G-Dragon signifiant Ji-Yong en anglais) / GD
Position : Leader, rappeur, chanteur, compositeur, producteur
Talents : Rap, chant, danse, beatbox, composition, piano
Âge : 22 (18 août 1988)
[b]Groupe sanguin : A
Taille :[/b] 177 cm (5'10'')
Poids : 58 kg
Religion : Chrétien
Langues : Coréen, Chinois & Anglais
Passe-temps : Dessin, prendre des photos et écouter de la musique
Personalité : Il est intelligent. Quand il est calme, il est VRAIMENT calme! Il sait bien détendre l'atmosphère. C'est le Leader du groupe. Ses sens sont rapides, il a une grande estime de lui-même et il aime se faire remarquer.
Ce qu'il aime : Mode, Jouer, Cuisiner, les beignets croustillant , les chiens, les voitures, le dessin "Is it Stars or Skeleton", les livres , regarder des dessins-animés et...lui-meme!
A savoir : G-Dragon est entré à la YG entertainment en 2001, donc depuis qu'il a 13 ans il s'entraine en chant et en danse afin d'être connu.

Tae Yang
Image

Nom de naissance : Dong Young Bae
Nom de scène & surnoms : Tae Yang (signifiant "soleil" en Coréen) / SOL (signifiant "soleil" en Espagnol)
Position : Leader vocal, chorégraphe, compositeur
Talents : Chant, rap, danse, composition, piano
Âge : 22 (18 mai 1988)
Groupe sanguin : AB
Taille : 173 cm (5'8'')
Poids : 58 kg
Religion : Chrétien
Passe-temps : Jardinage, Ecouter de la musique et regarder la télé
Personalité : Donne le meilleur de lui dans tout ce qu'il fait, est très ambitieux. Il n'aime pas se battre, il préfère discuter avec son adversaire. Il vous écoutera attentivement et réfléchira bien à ce qu'il vous dira avant de le prononcer.
Ce qu'il aime : L'Église, l'été, les vêtements, les jeux et les mangas.
Musiciens qu'il admire : Usher, Omarion, Justin Timberlake
A savoir: Tae Yang a intégré la YG entertainement en 2002 et depuis l'age de 12 ans il s'entraine avec G-Dragon.Il a commencé en tant que rappeur et maintenant il est l'un des vocalistes du groupe.
Langues : Coréen, Japonais & Anglais
Education : Université de Daejün, section Théâtre et Film (afin d'apprendre le métier d'acteur)


T.O.P
Image

Nom de naissance : Choi Seung Hyun
Nom de scène & surnoms : T. O. P. (nom choisi par SE7EN), Tempo (surnom de rappeur au collège), Big SeungHyun (surnom donné par les membres de la YG Family, pour le différencier de Seung Ri, qui a le même prénom)
Position : Beatboxer, rappeur, compositeur
Talents : Rap, danse, composition, harmonica
Âge : 23 (4 novembre 1987)
Groupe sanguin : B
Taille : 181 cm (5'11'')
Poids : 65 kg
Religion : Chrétien
Langues : Coréen, Japonais & Anglais
Passe-temps : Lire et Nager
Personnalité : Il s'exprime bien et est extrêmement têtu. Il aime tout contrôler et dit tout toujours le fond de sa pensée. Il est Timide et pense qu'il est super mignon! (waaaaah le narcissique mais je pense aussi qu'il est mignon mon TOP)
Ce qu'il aime : les pièces de theatre et les comédies musicale, les vêtements fashion.
Musiciens qu'il admire : Usher, Omarion, JAY-Z et B2K.

Dae Sung
Image

Nom de naissance : Kang Dae Sung
Nom de scène & surnoms : Dae Sung / D-Lite
Position : Chanteur
Talents : Chant, danse, batterie
Âge : 21 (26 avril 1989)
Groupe sanguin : O
Taille : 178 cm (5'10'')
Poids : 63 kg
Religion : Chrétien
Langues : Coréen & Japonais
Personnalité : Très forte pour le plus jeune du groupe, il est très mature. Il est très timide et garde beaucoup de choses pour lui-même.
Ce qu'il aime : Les langues étrangères
Musiciens qu'il admire : Justin Timberlake et Omarion.
Détermination : "Fighting! Je ne peux pas retourner à la maison!"



Seung Ri
Image

Nom de naissance : Lee Seung Hyun
Nom de scène & surnoms : Seung Ri / V. I. / Victory / Little SeungHyun (surnom donné par les membres de la YG Family pour le différencier de T. O. P. , qui a le même prénom)
Position : Chanteur, chorégraphe
Talents : Chant, danse, piano, guitare classique
Âge : 20 (12 décembre 1990)
Groupe sanguin : A
Taille : 177 cm (5'10'')
Poids : 60 kg
Religion : Chrétien
Langues : Coréen & Japonais
Personnalité : Toujours intelligent, Donne le meilleur de lui dans tout ce qu'il fait, Il sait bien détendre l'atmosphère comme G-dragon!
Ce qu'il aime : Le rap, beat box et ne pas se prendre la tete.
Musiciens qu'il admire : Usher, Omarian, Ne-Yo et Wheesung.
Détermination : "Je vais travailler très dur jusqu'à devenir le meilleur!"
Autres : Un peu trop fan de Doraemon. Il a au moins 10 portes clés attachés à son portable.

Discographie
Spoiler: Afficher
¤ Corée

- Albums :

. Since 2007 Vol. 1 (21 Décembre 2006)
. Remember Vol. 2 (5 Novembre 2008)

- Mini-Albums :

. Always 1st Mini Album (16 Août 2007)
. Hot Issue 2nd Mini Album (22 Novembre 2007)
. Stand Up 3rd Mini Album (8 Août 2008)
. Tonight 4th Mini Album (24 février 2011)

- Singles :

. First Single (28 Août 2006)
. Second Single (V. I. P) (28 Septembre 2006)
. Third Single (21 Novembre 2006)

- Digital Singles :

. Stylish [The Fila] (30 Décembre 2008)
. Lollipop Ft. 2NE1 (27 Mars 2009)
. Lollipop Part. 2 (19 Février 2010)
. Victory Cry (The Shouts Of Reds Part. 2) (11 Mai 2010)

- Live Albums :

. First Live Concert : The Real (8 Février 2007)
. Second Live Concert : The Great (29 Février 2008)
. 2009 Big Show Live Concert (23 Avril 2009)
. 2010 Big Show Live Concert (23 Juin 2010)

- OST :

. Friend (MBC Drama Friend, Our Legend OST) (26 Juin 2009)
. Hallelujah (SBS Drama Iris OST) (4 Novembre 2009)


¤ Japon

- Albums :

. Number One Vol. 1 (22 Octobre 2008)
. Asia Best 2006-2009 (19 Août 2009)
. Big Bang Vol. 2 (19 Août 2009)

- Mini-Albums :

. For The World 1st Mini Album (4 Janvier 2008)
. With U 2nd Mini Album (28 Mai 2008)

- Singles :

. My Heaven 1st Single (24 Juin 2009)
. Gara Gara Go ! 2nd Single (8 Juillet 2009)
. Koe Wo Kikasete 3rd Single (4 Novembre 2009)
. Tell Me Goodbye 4th Single (9 Juin 2010)
. Beautiful Hangover 5th Single (25 Août 2010)


¤ Thaïlande

- Albums :

. Essential Best Of (21 Mai 2010)


Activités à venir

- Du 25 au 27 février : Concert Big Show 2011
- Mars/Avril : Promotion du 4ème mini Album
- Du 10 au 11, 13 au 15, 17 au 18 mai : Tournée japonaise "Love & Pain" de 2011
- Mai/Juin : Single japonais
- Juillet/Septembre : Nouvel album coréen
- Octobre/Novembre : Une autre promotion japonaise






source: Nautiljon, Ancien fofo yamapi

Voilààààà pour leur grand come back de cette année 2011, je poste une fiche sur BIG BANG! Ils ont sorti avant hier leur nouveau mini album! Tout simplement fantastique! J'ai posté ci-dessus deux teasers!
Je suis super fan de ce groupe, j'aime vraiment toutes leurs chansons (en tout cas la grande majorité).
Grâce à ce come back, on va bien entendre parler d'eux d'où l'utilité de ce topic ;)
Pour celles qui ne les connaissent pas encore c'est le moment d'en apprendre plus sur eux car ce sont vraiment des artistes complets!
Image
Avatar de l’utilisateur
yunalesca
Modo
Modo
 
Messages: 1244
Inscription: 15 Juin 2010, 13:25
Localisation: Belgique


Re: BIG BANG

Messagepar suika22 » 26 Fév 2011, 12:05

Merciii Yuna pour ce topic !!! Je suis dans ma période kpop donc Big Bang...ba Big Bang quoi xD J'attendais avec beaucoup d'impatience leur retour meme si GD et TOP nous avaient déja bien gatés avec leur album :p
J'aurais tellement voulu ne pas avoir qu'un mini album mais bon c'est toujours ça et puis il est bien (d'ailleurs j'ai hate de voir leur nouveau PV >.<)
TOP forever raising his eyebrows
Spoiler: Afficher
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
suika22
bassine d'argent
bassine d'argent
 
Messages: 416
Inscription: 23 Juil 2010, 18:11


Re: BIG BANG

Messagepar lilu » 26 Fév 2011, 14:54

Ah les BB !!
ça m'a prit du temps pour leurs tomber dessus (je sais pas, je faisais un blocage, par principes je voulais pas aimer lol cherchez pas à comprendre)
et puis je suis tombée sur: Dirty cash !
et le PV trop drôle m'a fait changé d'avis !!
Spoiler: Afficher

sans parler du morceau ^^
je trouvais qu'ils se la jouaient trop, mais en fait non, sont bien marrant, du coup paf, album et conversion !!
et TOP !!!!!!!!!
non mais Top quoi !!
le mec qui arrive à être sexy habillé comme un sac vert avec des grosse lunettes blanches moches !!
(oui je parle de lollipop lol)
Spoiler: Afficher


.... bon je préfére la version de Masamix....
hop je la reposte lol m'en lasse pas

je vote pour une ouverte de topic dl dans l'arrière boutique !!!!
les Lives valent le détour !!
Image
Avatar de l’utilisateur
lilu
Kaicho-sama
Kaicho-sama
 
Messages: 1077
Inscription: 26 Mai 2010, 23:38
Localisation: Pas loin.... ou au taf... Damned


Re: BIG BANG

Messagepar suika22 » 26 Fév 2011, 18:07

S'il faut voter je vote !!! (mon premier vote en tant que majeure lol...total HS bref). Donc oui vive leurs lives, ils y mettent une sacré énergie qu'il faut faire partager ça (par contre je sais pas du tout comment faire lol)
TOP forever raising his eyebrows
Spoiler: Afficher
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
suika22
bassine d'argent
bassine d'argent
 
Messages: 416
Inscription: 23 Juil 2010, 18:11


Re: BIG BANG

Messagepar yunalesca » 26 Fév 2011, 22:57

Merciiii pour les vidéo Lilu!!

Oui, dirty cash est bien marrant! En tout cas ils ont fort changé depuis ce MV
Pour ce qui est de TOP! Cette homme je l'aime! En plus de sa personne, sa voix est trop sexy!!!! :lobu2:

Merciii d'avoir ouvert le topic dl, je viens de poster celle des BIG BANG ;)

Je rajoute ici le MV de Lies! Chanson qui me tient a cœur car elle m'a fait découvrir les BIG BANG! Le clip et la chanson sont tout simplement magnifiques!! Très touchante!

Image
Avatar de l’utilisateur
yunalesca
Modo
Modo
 
Messages: 1244
Inscription: 15 Juin 2010, 13:25
Localisation: Belgique


Re: BIG BANG

Messagepar yunalesca » 28 Fév 2011, 11:38

Yeaaaaaah pour les fans qui ont manqué le concert des BIG BANG, il y a eu une émission spécialement dédicacé pour le grand retour et on est servit :D C 'est THE BIG SHOW!

Voici d'abord la version complète de l'intro



Et voici le live. Attention au craquage de culotte parce qu'ils sont chaud bouillant nos BIG BANG. (sous spoil car il y a quand même 6 vidéos)

Spoiler: Afficher
Hands Up


Tonight

Tout simplement sublime cette performance! Déjà il y a eu une amélioration sur la coupe de cheveux de TOP! Comparé aux cheveux aplati sur la performance de Hands Up, là il est 1000X mieux et sexy!! (oui, mettre du gel ca rend très sexy)
Taeyang toujours avec ses lunettes de soleil qui lui vont super bien. La grande classe ce mec!
Attention G.Dragon lui tue du regard!! Il fusille du regard comme pas possible, j'ai jamais vue ça! Un vrais petit démon! Et attention il va pas s'arrêter qu'au regard! Je dis pauvre guitare... moi qui rêve d'en avoir une, lui l' a détruite devant mes yeux ébahit @_@! Ceci dit, c'était du show.
J'ai aussi beaucoup apprécié le décore de font qui fait bien référence à Las Vegas, lieu où ils ont tourné le MV de Tonight!

Somebody to Love

Belle performance, de la choré comme les autres mais ce qui m'a fait le plus rire ce sont les danseurs, à certains moments, ils tiennent carrément le micro de nos Big Bang. C'est qu'ils sont traité comme des altesses lol!
Et n'oublions pas aussi que chez les coréens on ne chante pas sur du blayback mais on superpose ca voix sur la chanson originale... enfin vous voyez ce que je veux dire!
Le seul petit détail qui m'a dérangé ce sont les boucles d'oreille rose horrible de TOP (oui ouiii je le surveille de très près TOP)

What Is right

Très très belle performance avec une petite mise en scène!
Les membres arrivent sur scène l es uns après les autres, ca change et c'est agréable à regarder!
G.Dragon à retrouvé les yeux doux! Il est redevenue trop chou

Sunset Glow

Une de mes chansons préférés!! Ca fait plaisir de la réentendre en live! La choré est toute mignonne! :nyaaa:

Last Farewell

Les Big Bang vont jouer à la corde a sauté, ou en tout cas ils en on tout l'air XD!
Ils font participer le public! C'est vraiment très sympas!
Nan mais le pull de Taeyang me fait bien rire dans tout ça!


Ils ont déchiré!! J'espère voir plus de performance!!
Normalement le MV complet de Tonight est sortie mais je ne la retrouve plus, la vidéo a été supprimé... je vais devoir attendre que la chaine youtube officielle des Big Bang la poste pour pouvoir vous la partager (moi même je ne l'ai pas encore vue, je suis arrivé trop tard é_è)

source: kpop.fr
Image
Avatar de l’utilisateur
yunalesca
Modo
Modo
 
Messages: 1244
Inscription: 15 Juin 2010, 13:25
Localisation: Belgique


Re: BIG BANG

Messagepar suika22 » 28 Fév 2011, 12:03

Hyper rapides les coréens pour mettre déja les vidéos xD
C'était une sacré perf, ils pétaient la forme...du bon Big Bang!!!
Spoiler: Afficher
J'ai adoré leur perf *aime la fonction de teneur de micros* xD et puis pauvre guitare franchement u.u *aime GD* je met des bouts de phrases, sa veut rien dire au final mais bon BB !!!!Et le "goodnight" de TOP à la fin, j'en ai craqué ma culotte *.*
la parodie du drama "Secret Garden"....meme sans les sous titres (et sans avoir vu le drama) j'ai pas arreté de rigoler xDDD J'espère que GD a apprécié de porter toutes ces tenues...et je me demande si TOP a du refaire "les scènes"



MV de Tonight:
TOP forever raising his eyebrows
Spoiler: Afficher
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
suika22
bassine d'argent
bassine d'argent
 
Messages: 416
Inscription: 23 Juil 2010, 18:11


Re: BIG BANG

Messagepar yunalesca » 03 Mar 2011, 22:01

Merciiiiiiiii suika pour la vidéo!! Quelle magnifique MV, à Las Vegas, je les envie trop d'y être allé!!
Et ouiii j'ai aussi vue la parodie de secret garden! GENIALE! Moi aussi je n'avais jamais vue le drama mais j'ai quand même bien rigolé, c'est grâce a cette parodie que j'ai commencé le drama!

Les BIG BANG ont gagné aujourd'hui le premier prix au M! Countdown pour la chanson Tonight!! Gooood News!!
Ils n'ont pas pu être présent mais feront leur retour sur la scène la semaine prochaine ;)


Des vidéos de BIG BANG tu en veux, tu en auras, ca ne s'arrête pas!

Voici une vidéo de l'entrainement pour la performance de Tonight!


Pour celle qui connaisse très très bien BIG BANG vous devez savoir qu'il existe le sous groupe GD & TOP et qu'ils ont sorti un magnifique album! Ils ont déjà sorti plusieurs MV de leur album.

Voici la fancam de leur nouveau MV "Don't Go Home" présenté à leur concert 2011 Big Show

G Dragon est tout mignon! TOP avait encore les cheveux un peu plus long, tout beau! Le MV est vraiment sympa, TOP aide GD pour son rendez-vous! Vraiment plaisant comme MV

source: kpop.fr
Image
Avatar de l’utilisateur
yunalesca
Modo
Modo
 
Messages: 1244
Inscription: 15 Juin 2010, 13:25
Localisation: Belgique


Re: BIG BANG

Messagepar suika22 » 03 Mar 2011, 23:14

Merci Yuna!!!!
Je te plussoie quand à la magnificience de l'album de GD&TOP, pour celles qui ne l'ont pas écouté...vous devriez vraiment essayer !!!
Trop mignon le clip ^^ Franchement si la fille ne finissait pas avec lui, je pense que j'aurais pensé qu'elle était profondément idiote (ou très très aveugle) parce que franchement ne pas vouloir de GD qui t'offre des fleurs, qui fait des sourires trooop cute et qui te chante une chanson faut le faire! (viens dans mes bras GD *calins*). Le coté rétro est sympa et: TOP PRESIDENT!!!!! (je vote pour!!!) Avoir un président comme ça, c'est juste trop la classe!!!
Et coté performance...la guitare n'est pas morte xDDDD il a du la casser juste pour le vrai live (heureusement, au sinon sa aurait couté cher en guitare lol). J'adore toujours autant cette chanson, elle me fait vraiment quelque chose quand je l'écoute :nyaaa: (les danseurs font très...serpillères xD ils sont souvent en train de glisser au sol xDDDD)
TOP forever raising his eyebrows
Spoiler: Afficher
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
suika22
bassine d'argent
bassine d'argent
 
Messages: 416
Inscription: 23 Juil 2010, 18:11


Re: BIG BANG

Messagepar suika22 » 03 Mar 2011, 23:27

Je suis désolée du double post, surtout à quelques minutes d'intervalles mais je viens de voir qu'un autre clip a été fait pour Tonight donc je voulais le poster. Cette fois il y a une histoire ^^
Spoiler: Afficher
c'est encore deux mecs qui veulent la meme fille xD le goodnight de top prend une autre dimension en voyant ce clip =.=


TOP forever raising his eyebrows
Spoiler: Afficher
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
suika22
bassine d'argent
bassine d'argent
 
Messages: 416
Inscription: 23 Juil 2010, 18:11

Suivante

Retourner vers Index du forum

Retourner vers 1st Shop of Coffee Prince

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités