Go to footer

Made in JPop - NRJ12

Documentaires en tous genres !

Made in JPop - NRJ12

Messagepar lilu » 29 Nov 2010, 01:39

Made in JPOP

Chaîne : NRJ12
Genre : Documentaire – Culture
Durée : 50 min
diffusion: Décembre 2007



La culture pop japonaise évolue et se développe à la vitesse des autoroutes de l’information.

Les tendances naissent et meurent en quelques semaines, mais on peut néanmoins dégager un certain nombre de généralités de ce monde en mouvement perpétuel qui déborde maintenant très largement des frontières du seul Japon. En effet, l’ensemble de l’est asiatique développé vit désormais au rythme de la culture pop japonaise qui offre aux jeunes de Taiwan, Hong Kong ou Séoul une identité asiatique et moderne.

Cette culture offre à cette génération une véritable alternative à la culture de masse américaine qui a inondé la région dans la foulée des GI’s de la seconde guerre mondiale.

N'attendant pas grand chose de NRJ12... une bonne surprise, voir très bonne !
note perso pour moi même: ça m'a fait découvrir que l'un des acteurs de Tumbling est dans AAA....






Image
Avatar de l’utilisateur
lilu
Kaicho-sama
Kaicho-sama
 
Messages: 1077
Inscription: 26 Mai 2010, 23:38
Localisation: Pas loin.... ou au taf... Damned


Re: Made in JPop - NRJ12

Messagepar yunalesca » 29 Nov 2010, 23:07

Merciiii pour ce documentaire! Je ne l'avais jamais vue!! Et j'ai beaucoup aimé! J'ai appris pas mal sur le Japon

Je ne savais pas que les japonais étaient de si grand fêtard!
Ou lors du concert ou est partie Eri (je pense qu'elle s'appelle comme ça la punk), j'étais troooooop choqué de la façon dont les fans participaient au concert, leur façons de remuer la têtes @_@

En tout cas ca fait plaisir de voir un bon groupe j-pop dans le reportage tel que AAA, (j'avoue que j'ai eu ma période où je me disais que si j'allais au Japon j'irai voir le concert des AAA avant un Johnny's lol). Dommage quand même qu'ils n'ont pas montré un piti johnny's bien à nous :p
Ah et j'ai aussi été choqué par cette même Eri qui habite à Chiba @_@ elle a commencé a prendre le train toute seule a l'âge de 6 ans!!!! mais c'est super dangereux; c'est parents sont cool mais ils le sont un peu trop je pense

Merci Chibiii pour ce reportage très intéressant
Image
Avatar de l’utilisateur
yunalesca
Modo
Modo
 
Messages: 1244
Inscription: 15 Juin 2010, 13:25
Localisation: Belgique


Re: Made in JPop - NRJ12

Messagepar chibichu » 29 Nov 2010, 23:35

De rien Yuna mais encore une fois c'est pas moi qui a posté!!
C'est pas la première fois que tu nous fais le coup!!lol
Pauvre Lilu qui se donne la peine de poster et on ne le lui rend pas!!

Merci Chopine pour ce reportage que je regarderai plus tard,c'est prévu!!!
Y'a AAA et donc j'aime bien leur chanteur lol mais je le savais pas lol
Image
Avatar de l’utilisateur
chibichu
Kaicho-sama
Kaicho-sama
 
Messages: 1647
Inscription: 31 Mai 2010, 02:12


Re: Made in JPop - NRJ12

Messagepar yunalesca » 30 Nov 2010, 16:44

Aaaaaaah lol désolé!! Un grand merciiiiii Lilu-sama :D

Lol au fait chib tu disais aussi dans le topic du jeux du regard que tu venais de découvrir que l'acteur de Trumbling faisait partie des AAA. Voilà d'où vient mon erreur!

Encore désolé Lilu et merciii pour ces reportages
Image
Avatar de l’utilisateur
yunalesca
Modo
Modo
 
Messages: 1244
Inscription: 15 Juin 2010, 13:25
Localisation: Belgique


Re: Made in JPop - NRJ12

Messagepar chibichu » 30 Nov 2010, 19:57

lol Yuna!!
Tu vois,on est trop Koyubi avec Lilu,on apprend en même temps,la même info lol
Et après,on en joue pour embrouiller les membres!!
Dommage pour toi,tu es celle qui est tombé dans le piége!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
chibichu
Kaicho-sama
Kaicho-sama
 
Messages: 1647
Inscription: 31 Mai 2010, 02:12


Re: Made in JPop - NRJ12

Messagepar Amaï » 02 Déc 2010, 19:35

J'ai pas tout regardé et j'avoue que la chaine NRJ12... j'ai pas vraiment confiance en tout ce qu'ils racontent.
Moi ça me fait plaisir de voir les AAA mais par contre j'ai l'impression que l'interview date d'il y a un p'tit moment quand même...

yunalesca a écrit:Ah et j'ai aussi été choqué par cette même Eri qui habite à Chiba @_@ elle a commencé a prendre le train toute seule a l'âge de 6 ans!!!! mais c'est super dangereux; c'est parents sont cool mais ils le sont un peu trop je pense


Une amie qui est au Japon m'a dit qu'elle avait remarqué que les enfants étaient souvent laissés "seuls". Bon pour le train je sais pas mais y a plusieurs gamins à Tokyo qui prennent le métro tout seul après l'école par exemple et sans leurs parents. Par contre j'avais vu qu'ils avaient un p'tit boitier avec eux, ça m'a intriguée ce truc je sais pas à quoi ça sert... une sorte de GPS ?
Les parents sont beaucoup moins derrière leurs enfants qu'en France apparemment
Image
Avatar de l’utilisateur
Amaï
Modo
Modo
 
Messages: 54
Inscription: 22 Juil 2010, 19:50


Retourner vers Index du forum

Retourner vers La Videothèque

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité